Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

c'est dans le titre, d'après vous quels sont les pédagogues les plus importants à savoir? <_<

pas trop le tps de tout voir :);)

merci! :D :P

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • BLA

    6

  • ginie022

    4

  • Moâ

    3

  • mililio

    3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Là tout de suite j'ai en tête Freinet. Pour les autres, j'ai un peu oublié :blush:

Posté(e)

Wigotsky(désolée pour l'orthographe!!!!),Meyrieu,Montessori,Piaget,(un peu Wallon)

Sure de rien......

Posté(e)

C'est Vygotski (on lit aussi Vygotsky = orthographe anglaise) :D

il y a aussi Bruner (pour l'étayage, le tutorat...)

Posté(e)

Oui:

Vygotski:socio-constructivisme;ZPD

Piaget:constructivisme

Freinet:le conseil,la classe sociale....

Dewey:le projet

Bruner:l'étayage ;le tutorat

Wallon:comme Vygotski le socio-constructivisme

Durkheim:l'école doit socialiser,role unificateur

Voilà vous en voyez d'autres importants ou ca suffit?

Freud?moi les stades de développement de l'enfant je n'y arrive pas!!!si quelqu'un peut m'aider!

Posté(e)

Merci beaucoup

Moi en cours j'entend également des gens comme Kergomard, Montessori, Decroly, Rousseau, Pestalozzi..

Vous paraissent-ils secondaires?

merci:)

Posté(e)
Merci beaucoup

Moi en cours j'entend également des gens comme Kergomard, Montessori, Decroly, Rousseau, Pestalozzi..

Vous paraissent-ils secondaires?

merci:)

Oui Kergomard pour la maternelle

Rousseau pour les fondements de notre éducation

Louis Legrand pour la péda différenciée

Posté(e)

Vous seriez d'accord qu'on se fasse une petite récap avec 2 - 3 lignes sur chacun?

Posté(e)

Génial!Merci beaucoup! :wub:

Posté(e)

BRUNER:

étayage, tutorat

DECROLY:

jeu

méthodes actives

DEWEY:

pédagogie de projet????

DURKHEIM:

l'école doit socialiser,role unificateur

FREINET:

les groupes coopératifs au service de l' expression libre

formation de la personnalité

démocratisation

Refus de l'autoritarisme comme du laisser-faire

pédagogie active

''l'imprimerie à l'école''

le fichier coopératif et la correspondance interscolaire

le conseil

KERGOMARD:

la maternelle

MONTESSORI:

développement naturel de l'enfant

manipulation d'objets

jeu

plans d'éducation gradués

PIAGET:

les stades du développement intellectuel

propre rythme

constructivisme

VIGOTSKY:

théorie interactionniste de l'apprentissage

''conflit socio-cognitîf" et la "zone proximale de développement"

WALLON:

socio-constructivisme

Voilà julie(BLA) ce que j'ai pu récapituler selon ce qui a été dit et ce qui me paraît important

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...