mililio Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 c'est dans le titre, d'après vous quels sont les pédagogues les plus importants à savoir? <_< pas trop le tps de tout voir merci! :P
orion144 Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 Là tout de suite j'ai en tête Freinet. Pour les autres, j'ai un peu oublié
DANSE Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 Wigotsky(désolée pour l'orthographe!!!!),Meyrieu,Montessori,Piaget,(un peu Wallon) Sure de rien......
Charivari Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 C'est Vygotski (on lit aussi Vygotsky = orthographe anglaise) il y a aussi Bruner (pour l'étayage, le tutorat...)
BLA Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 Oui: Vygotski:socio-constructivisme;ZPD Piaget:constructivisme Freinet:le conseil,la classe sociale.... Dewey:le projet Bruner:l'étayage ;le tutorat Wallon:comme Vygotski le socio-constructivisme Durkheim:l'école doit socialiser,role unificateur Voilà vous en voyez d'autres importants ou ca suffit? Freud?moi les stades de développement de l'enfant je n'y arrive pas!!!si quelqu'un peut m'aider!
mililio Posté(e) 20 mai 2007 Auteur Posté(e) 20 mai 2007 Merci beaucoup Moi en cours j'entend également des gens comme Kergomard, Montessori, Decroly, Rousseau, Pestalozzi.. Vous paraissent-ils secondaires? merci:)
Oxybulle Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Merci beaucoupMoi en cours j'entend également des gens comme Kergomard, Montessori, Decroly, Rousseau, Pestalozzi.. Vous paraissent-ils secondaires? merci:) Oui Kergomard pour la maternelle Rousseau pour les fondements de notre éducation Louis Legrand pour la péda différenciée
BLA Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Vous seriez d'accord qu'on se fasse une petite récap avec 2 - 3 lignes sur chacun?
sewerinne Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Un petit fichier qu'il me reste de l'année dernière. pedagogues.doc
ginie022 Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 BRUNER: étayage, tutorat DECROLY: jeu méthodes actives DEWEY: pédagogie de projet???? DURKHEIM: l'école doit socialiser,role unificateur FREINET: les groupes coopératifs au service de l' expression libre formation de la personnalité démocratisation Refus de l'autoritarisme comme du laisser-faire pédagogie active ''l'imprimerie à l'école'' le fichier coopératif et la correspondance interscolaire le conseil KERGOMARD: la maternelle MONTESSORI: développement naturel de l'enfant manipulation d'objets jeu plans d'éducation gradués PIAGET: les stades du développement intellectuel propre rythme constructivisme VIGOTSKY: théorie interactionniste de l'apprentissage ''conflit socio-cognitîf" et la "zone proximale de développement" WALLON: socio-constructivisme Voilà julie(BLA) ce que j'ai pu récapituler selon ce qui a été dit et ce qui me paraît important
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant