ginie022 Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Ha oui je suis d'accord avec toi...de toutes facons trop de notions ca ne risque pas vu le peu de choses que l'on a écrit pour chaque pédagogue...je trouve de toutes facons nécéssaires de connaitres certains grands pédagogues et les idées qu'ils ont mis en avant!! D'accord avec toi!
kinoute Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 merci pour ces infos!grace aux liens sur le socio constructivisme j'ai enfin compris ce qu'était la ZDP. Je l'ai pourtant bcp vu dans les bouquins mais je comprenais rien...Ils ne sont pas très pédagogues des fois les auteurs... Ayant déjà vécu la torture de cette entretien, je peux dire qu'ils peuvent nous demander par exemple : Vous parlez de pédagogie de projet, connaissez-vous un pédagogue? C'est dc pas mal d'avoir qq ref... bon travail!!
del-22-08-2010 Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Un petit fichier qu'il me reste de l'année dernière. J'ai un gros souci avec ton fichier. Voilà, lorsque je clique dessus: mon ordinateur plante! J'ai cru que c'était la faute de mon ordi qui devait surchauffer, mais non. J'ai tenté plusieurs fois et même scénario!
nayou Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Un petit fichier qu'il me reste de l'année dernière. un grand merci pour ta fiche !
Aquacrea Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 BRUNER:étayage, tutorat DECROLY: jeu méthodes actives méthodes globales DEWEY: pédagogie de projet???? motivation, partir de l'intéret des enfants péda de l'expérience école comme socièté miniature DURKHEIM: l'école doit socialiser,role unificateur FREINET: les groupes coopératifs au service de l' expression libre formation de la personnalité démocratisation Refus de l'autoritarisme comme du laisser-faire pédagogie active ''l'imprimerie à l'école'' le fichier coopératif QUI PEUT M'EXPLIQUER CE QUE C'EST ? et la correspondance interscolaire le conseil de coopérative communication tatonnement expérimental être acteur méthode naturelle contre les manuels, apprentissage de la lecture à partir des propres écrits des élèves brevets individuels plans de travail hébdomadaire à colorier MONNTESSORI: développement naturel de l'enfant manipulation d'objets jeu plans d'éducation gradués périodes sensibles maitre médiateur développement des 5 sens liberté des élèves dans le choix d'activités adaptation du mobilier coins dans la classe PIAGET: les stades du développement intellectuel VOUS LES CONNAISSEZ ? propre rythme constructivisme acquisition de connaissances par assimilation-accomodation VIGOTSKY: théorie interactionniste de l'apprentissage ''conflit socio-cognitîf" et la "zone proximale de développement" WALLON: socio-constructivisme Voilà julie(BLA) ce que j'ai pu récapituler selon ce qui a été dit et ce qui me paraît important Voilà pour moi !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant