Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Ha oui je suis d'accord avec toi...de toutes facons trop de notions ca ne risque pas vu le peu de choses que l'on a écrit pour chaque pédagogue...je trouve de toutes facons nécéssaires de connaitres certains grands pédagogues et les idées qu'ils ont mis en avant!!

:D:D D'accord avec toi!

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • BLA

    6

  • ginie022

    4

  • Moâ

    3

  • mililio

    3

Membres les plus actifs

Posté(e)

merci pour ces infos!grace aux liens sur le socio constructivisme j'ai enfin compris ce qu'était la ZDP. Je l'ai pourtant bcp vu dans les bouquins mais je comprenais rien...Ils ne sont pas très pédagogues des fois les auteurs... ;)

Ayant déjà vécu la torture de cette entretien, je peux dire qu'ils peuvent nous demander par exemple : Vous parlez de pédagogie de projet, connaissez-vous un pédagogue?

C'est dc pas mal d'avoir qq ref...

bon travail!!

Posté(e)
Un petit fichier qu'il me reste de l'année dernière.

J'ai un gros souci avec ton fichier. Voilà, lorsque je clique dessus: mon ordinateur plante! :ninja: J'ai cru que c'était la faute de mon ordi qui devait surchauffer, mais non. J'ai tenté plusieurs fois et même scénario! :huh:

Posté(e)
Un petit fichier qu'il me reste de l'année dernière.

un grand merci pour ta fiche !

Posté(e)
BRUNER:

étayage, tutorat

DECROLY:

jeu

méthodes actives

méthodes globales

DEWEY:

pédagogie de projet????

motivation, partir de l'intéret des enfants

péda de l'expérience

école comme socièté miniature

DURKHEIM:

l'école doit socialiser,role unificateur

FREINET:

les groupes coopératifs au service de l' expression libre

formation de la personnalité

démocratisation

Refus de l'autoritarisme comme du laisser-faire

pédagogie active

''l'imprimerie à l'école''

le fichier coopératif QUI PEUT M'EXPLIQUER CE QUE C'EST ? :huh: et la correspondance interscolaire

le conseil de coopérative

communication

tatonnement expérimental

être acteur

méthode naturelle

contre les manuels, apprentissage de la lecture à partir des propres écrits des élèves

brevets individuels

plans de travail hébdomadaire à colorier

MONNTESSORI:

développement naturel de l'enfant

manipulation d'objets

jeu

plans d'éducation gradués

périodes sensibles

maitre médiateur

développement des 5 sens

liberté des élèves dans le choix d'activités

adaptation du mobilier

coins dans la classe

PIAGET:

les stades du développement intellectuel VOUS LES CONNAISSEZ ? :huh:

propre rythme

constructivisme

acquisition de connaissances par assimilation-accomodation

VIGOTSKY:

théorie interactionniste de l'apprentissage

''conflit socio-cognitîf" et la "zone proximale de développement"

WALLON:

socio-constructivisme

Voilà julie(BLA) ce que j'ai pu récapituler selon ce qui a été dit et ce qui me paraît important

Voilà pour moi !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...