Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui moi aussi il me tarde d'avoir fini les épreuves, en espérant que le résultat sera heureux !

Il nous reste une quinzaine de jours à travailler à fond et on sera récompensés, je l'espère !!! ;)

• Réponses 800
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Nävis

85

• @udrey

59

• Moundine

52

• amajul2003

48

Membres les plus actifs

Posté(e)

Allez on se motive, on se mobilise, on donne tout... c'est tellement court ce qu'il reste par rapport à tout ce qu'il y a derrière nous.

Alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez (je peux pas mettre la courbe de voix avec, mais le coeur :wub: y est !!)

:) Emma

Posté(e)

Ben dis donc sympa ta matinée...dans le genre poisseux tu fais fort là qd même!!!!! :D

C'est clair que le sourire du jury te portera plus de chance!!!!

Bonne continuation à toi :P

Ah ben trop tard pour te répondre...à mon avis tu dois déjà être dans l'épreuve!!!

J'espère que ca s'est bien passé ;)

Redis nous quoi :P

Eh ben j'en ai a raconter... Ce matin, en allant tranquillement à Metz pour passer mon oral, j'entends un drôle de bruit au côté droit de ma petite voiture bleue. Je coupe RTL, ouvre la fenêtre et continue à rouler... Le bruit se fait soudain plus fréquent. Je décides alors de m'arrêter à l'aire de repos qui se trouve à moins d'un kilomètre. Chanceux sur le coup là. Une aire de repos si proche sur l'A30... Je crois bien d'ailleurs que c'est la seule (au niveau de Fontoy pour ceux qui connaissent... d'ailleurs si des hommes connaissent, c'est qu'ils sont attirés par d'autres hommes... Et ça rejoindrait ce que dit Big Boule: "les instits, c'est comme les coiffeurs..." Bref)

Soudain, la voiture se mit à trembler. L'heure était grave!!! Arrêt d'urgence sur la bande prévue à cet effet. Si près de l'aire de repos... Résultat un pneu éclaté... Jai dû le changer avec les moyens du bord, dans une côte, le cric en équilibre... S'il tombait, j'étais fini... Autant vous dire, qu'ensuite, il m'était difficile d'être concentré pour l'anglais.

Je suis arrivé à 11h13 soit 7 minutes avant les 20 minutes avant l'heure de la convoc' (question subsidiaire : à quelle heure ai-je été convoqué ?)... Les mains évidemment toutes noires. Le bandage de la main gauche complètement inutile, tout aussi noir. Super la matinée...

Et l'épreuve ? Eh ben je confirme, un jury trèèèèèèèès gentil, bon public pour mes vannes à l'anglaise... Humour so british... En même temps, je n'avais que ça pour moi... Aujourd'hui, c'est officiel, je suis unilingue, monolingue et sololingue... Tout ça à la fois...

Un texte facile sur les centenaires... Compréhension écrite : excellente. Compréhension orale : moyennement bonne. Exposé de présentation du texte : correct. Expression orale : "ah bon, fallait parler ?"...

Un exemple tout bête pour vous prouver que j'ai vraiment été naze : deux questions du jury :

• Le texte parlait de Chicago. L'homme du jury, très gentil, me demande si je sais où est-ce que ça se trouve. Evidemment, j'ai suivi Michael Jordan (c'est un basketteur, pour celles et ceux qui l'ignoreraient) et son périple avec les Chicago Bulls. Je réponds, fièrement : "in Northeast". Hochement de la tête. Vint alors la question de la femme du jury, très gentille : "Dans quel état se trouve Chicago ?". Ma réponse : "in Illinois, it's written" (précisément à côté du mot "Chicago" qu'on venait de me montrer).
  • J'avoue, ça passe encore. On peut me dire que c'était une question pour tester ma compréhension orale ou le souvenir que j'avais du texte. Mais celle là, c'est pour éviter la note éliminatoire je crois : "quelle est la capitale de l'Angleterre ?" C'est Cardiff, tout le monde le sait... Lol

Au regard des questions que l'on m'a posé et surtout de ma prestations, j'estime ma note aux environ de 3. La note éliminatoire étant 0, peut-on affirmer que j'ai sauvé les meubles ?

Toujours est-il que le jury n°5 est vraiment superbe. Je ne me suis jamais senti rabaissé. Je n'étais pas honteux, tout juste désolé de leur infliger ça. Par contre, j'ai gardé le sourire du début à la fin...

Bon courage pour les autres ! ! !

Posté(e)

Courage ca devient bon!!!!! Plus que 15 jours on en a tous marre mais il faut tenir jusqu'au bout....

Pour te motiver pense à tous ceux qui rêverait être à ta place pour passer ces oraux...rien que pour eux on a pas le droit de baisser les bras!!!

FAUT Y ALLER!!!!!!!!

Et no stress ca sert à rien ;)

Aujourd'hui c'est pas la grande forme....En mode déprime.....du au stress, à la fatigue, au boulot, aux révisions.....
Posté(e)

En effet, j'ai eu un peu de poisse... Mais c'est pas grave... ça arrive... Je me ressaisi pour l'OP et la litté... A ce titre, j'ai crée un post pour la LDJ dans la rubrique LDJ (logique nan ? lol) pour nous les Lorrains. Avis aux amateurs et a-mateuses...

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=120275

Sinon j'avais envie de vous brusquer un petit peu... Certaines se laissent aller à une déprime... T admissible, tu devrais avoir le moral... Le stress, c'est normal... De toute manière, personne n'arrivera à l'épreuve fin prêt... Maintenant, tu as la chance de pouvoir te défendre en direct... C'est quand même génial ! ! !

Bon courage à toutes et à tous...

Allez Laeti remue toi... Dis toi que si tu assures, tu auras peut-être la chance d'être avec moi en cours!!! Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr (pour cela il faut que je compense mon très probable 3 en anglais!! Dur dur)...

:ninja: C'est par où la sortie ?

Posté(e)
Aujourd'hui c'est pas la grande forme....En mode déprime.....du au stress, à la fatigue, au boulot, aux révisions.....

C'est normal, les révisions commencent à être dures et la fatigue commence aussi à se faire sentir !

Mais dis toi que dans moins de 15 jours, tu seras soulagée car toutes tes épreuves seront passées...

On va se serré les coudes et tout ira pour le mieux !!!!

ONE AGAIN AND BISTOUFLY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)

Posté(e)

Bon je profite que vous soyez par là pour vous faire part de mon dernier stress pour mon oral de mardi prochain...avec des annales je m'entraîne à l'oral pro mais je ne sais pas si je dois me concentrer plutôt sur les épreuves à 1 ou 2 ou 3 textes.

Qu'en savez-vous des "préférences" de notre académie ?

A tout hasard, savez-vous si je peux trouver leurs annales de l'an passé sur le Net ?

Sinon les avez-vous compulsés ?

Emma

Posté(e)
Bon je profite que vous soyez par là pour vous faire part de mon dernier stress pour mon oral de mardi prochain...avec des annales je m'entraîne à l'oral pro mais je ne sais pas si je dois me concentrer plutôt sur les épreuves à 1 ou 2 ou 3 textes.

A tout hasard, savez-vous si je peux trouver leurs annales de l'an passé sur le Net ?

Emma

Dans l'académie Nancy-Metz, les corpus proposés en OP contiennent la plupart du temps 1 ou 2 textes maximum, pas +.

Par contre, je ne sais pas où trouver ces textes sur le net ??

Posté(e)

Emma

Dans l'académie Nancy-Metz, les corpus proposés en OP contiennent la plupart du temps 1 ou 2 textes maximum, pas +.

http://www.crdp-lyon.cndp.fr/a/ConcoursEdu..._CRPE_Lyon.html

http://www.ac-aix-marseille.fr/public/jsp/...jsp?page_id=454

sinon, t'as un post "proposition de travail" ou on essaye de travailler à plusieurs sur le même sujet et de comparer / critiquer nos plans ;)

Posté(e)

Emma

http://www.crdp-lyon.cndp.fr/a/ConcoursEdu..._CRPE_Lyon.html

http://www.ac-aix-marseille.fr/public/jsp/...jsp?page_id=454

sinon, t'as un post "proposition de travail" ou on essaye de travailler à plusieurs sur le même sujet et de comparer / critiquer nos plans ;)

Oui, oui j'y suis sur ce post, et j'ai les 2 sites d'académie en raccourci sur mon ordi, mais je cherchais les sujets de NANCY :P parce qu'à Lyon par ex. il n'y a quasi que des sujets à 2 ou 3 textes tandis qu'à aix Marseille ce n'est qu'un seul texte. Donc je me demandais quoi préparer pour être au TOP :cry: ??? mardi !

Emma

Posté(e)

Ahhhhhhhhhhhhhh j'ai envie de dormir j'ai rien réussi à faire aurjourd'hui...

Posté(e)
Ahhhhhhhhhhhhhh j'ai envie de dormir j'ai rien réussi à faire aurjourd'hui...

Oui moi aussi je manque de sommeil mais dans 15 jours, viva la playa !! :D;)