tyanne Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 je pense qu'il y aura quand même du monde à l'iufm, dans ma classe, il y en a bcp qui compte d'abord regarder sur internet et ensuite venir à l'iufm... (si ça marche pas sur internet, si c'est positif pour eux...)
muuroah Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 Cette attente est trop longue pour moi. Je suis vraiment dans le doute concernant les resultats car j'ai fait de nombreuses erreus, du coup j'ai beaucoup de mal a reviser. D'apres vous nos copies sont deja corrigees? Et est-ce que vous avez eu des echos sur le niveau, le seuil d'admissibilite (par les profs d'iufm)??
tyanne Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 à l'iufm on n'a eu aucun écho. Les profs de l'iufm de l'académie de Lille corrigent l'académie d'Amiens donc ils n'ont pas trop d'infos sur Lille. moi aussi je stresse à fond (c'est surtout à cause du français que j'ai totalement foiré), l'attente est d'autant plus longue quand on doute trop. Il faut que je remette ma tête dans l'exposé de sport au lieu de trainer sur le forum... mais j'y arrive pas ! aller, plus que 6 jours...
pépet Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 je suis pareille que toi impossible de bosser mes exposés ca m énerve!!!!
del-22-08-2010 Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 Moi pareil. Je n'arrive pas à me concentrer. C'est dur de se dire que les copies sont peut-être quasiment toutes corrigées et que notre année vient de se jouer en partie entre les mains des correcteurs...
Evana Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 Ma soeur s'est par un très grand hasard retrouvée dans la même salle d'attente qu'une prof qui a corrigé les copies de français au concours, elle en discutait avec un homme assis à côté d'elle. Ma soeur a bien sûr tendu l'oreille et la dame a dit que le niveau était catastrophique cette année (en français), et que tous les profs étaient d'accord sur ce point. J'avoue être très surprise, étant donné que le sujet nous a semblé pour la plupart assez abordable. Alors, baisse du niveau des candidats cette année? Ou alors nous sommes tous passés à côté de l'essentiel! Vivement vendredi qu'on soit fixés!
del-22-08-2010 Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 Ma soeur s'est par un très grand hasard retrouvée dans la même salle d'attente qu'une prof qui a corrigé les copies de français au concours, elle en discutait avec un homme assis à côté d'elle. Ma soeur a bien sûr tendu l'oreille et la dame a dit que le niveau était catastrophique cette année (en français), et que tous les profs étaient d'accord sur ce point. J'avoue être très surprise, étant donné que le sujet nous a semblé pour la plupart assez abordable. Alors, baisse du niveau des candidats cette année? Ou alors nous sommes tous passés à côté de l'essentiel! Vivement vendredi qu'on soit fixés! Ouh la! En même temps, apparemment, beaucoup ont eu du mal avec le subjonctif... Enfin, c'est vrai que si la moyenne en maths est élevée, celle de français doit être ridicule par rapport à celle-ci! :P Bon, ben si tout le monde est dans le même pétrin, cela ne changera pas grand'chose au final! <_<
tyanne Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 Ma soeur s'est par un très grand hasard retrouvée dans la même salle d'attente qu'une prof qui a corrigé les copies de français au concours, elle en discutait avec un homme assis à côté d'elle. Ma soeur a bien sûr tendu l'oreille et la dame a dit que le niveau était catastrophique cette année (en français), et que tous les profs étaient d'accord sur ce point. eh ben moi ça me rassure... !!!! parceque j'ai foiré le français, et si tout le monde a foiré, et ben... peut être qu'il y a encore une toute petite chance???!...
muuroah Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 je fais parti de ces candidats qui ont fait des erreurs sur le subjonctif plus celles en hist et sciences. Ca fait beaucoup quand meme!! mais bon on verra bien. Pareil je n'arrive toujours pas a me mettre au travail :mes exposes ne sont pas finis voire meme pas commences. Il faut que je me bouge!... Mais c'est trop dificile.
del-22-08-2010 Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 je fais parti de ces candidats qui ont fait des erreurs sur le subjonctif plus celles en hist et sciences. Ca fait beaucoup quand meme!! mais bon on verra bien. Pareil je n'arrive toujours pas a me mettre au travail :mes exposes ne sont pas finis voire meme pas commences. Il faut que je me bouge!... Mais c'est trop dificile. Pareil! J'ai trouvé trop de subjonctifs...Bref...Pourtant, j'ai toujours des notes correctes en français. Je pensais me rattraper avec l'histoire-géo et les sciences. A voir selon l'humeur du correcteur et la valeur des copies qui entourent la mienne. Mais les maths ne me feront rien gagner. C'est une certitude!
anniou Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 Salut tout le monde, je vois que je ne suis pas la seule à avoir du mal à bosser !!! J'ai un point positif: je vais déménager et j'ai les clés de ma maison le 1 juin !!! C'est pas génial !!! Alors du coup, je ne pense pas trop aux résultats mais plus à la déco, aux meubles .... Mais bon, je bosse quand même, mes exposés sont terminés, je les avais fais l'année dernière et je commence à apprendre mes fiches !!! On verra bien, même si je suis peu optimiste, qui sait !!! Sinon pour le sms, pas la peine de l'envoyer maintenant, faites le le jour même, en début d'après midi !!! Je me souviens que l'année dernière je l'avais fais le matin, plusieurs fois, ils n'ont pas été pris en compte !!! Et vous devez recevoir un accusé sinon il faut recommencer !!! Voili, voilou :P Biz
melou Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 coucou, moi c'est la première fois que je passe le concours. En sortant j'étais assez contente de moi car je ne l'avais pas trouvé si dur que ça, mais plus le temps passe et plus je doute, car j'ai peur comme vous que le seuil soit élevé, enfin on verra bien, il faut croiser les doigts. J'ai une petite questions, j'ai vu que nous avions nos résultats par sms, il n'y a que cette solution? On ne peux pas les avoir par internet? Si oui sur quel site? Le site de l'éducation nationale? Merci de me renseigner Bon courage à toutes, plus que 6 jours d'attentes et nous serons fixés Biz melou
Messages recommandés