namour62 Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh ! moi non plus je n'en peux plus !!!! je tourne en rond chez moi ! je continue d'aller en cours à l'iufm mais c'est dur d'être bien attentive en cours ! je suis tellement pessimiste que ça me bouffe mes quelques moments de révisions !!! ah vivement que cette attente soit finie !!! bye a bientot
tyanne Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Le pire, c'est comme vous: tout le monde est persuadé qu'on peut avoir ce concours puisqu'auparavant, être instit', ce n'était pas compliqué (il fut un temps où les instit étaient sûrs d'être pris car il y avait plus de places que de candidats)...Là, les gens pensent qu'il faut être nul et ne pas avoir bossé pour échouer...Même mes proches enseignants... ça fiche un coup au moral... c'est vrai ça. On m'a souvent dit cette année "c'est bon c'est dans la poche pour toi... c'est pas comme le concours de telle école où il y a peu de postes" ou encore "c'est quand même l'académie de Lille, c'est pas comme Marseille, ou montpellier !!!" mais si je ne l'ai pas ??? qu'est ce que ça veut dire? Que je suis nulle ?
del-22-08-2010 Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 c'est vrai ça. On m'a souvent dit cette année "c'est bon c'est dans la poche pour toi... c'est pas comme le concours de telle école où il y a peu de postes" ou encore "c'est quand même l'académie de Lille, c'est pas comme Marseille, ou montpellier !!!" mais si je ne l'ai pas ??? qu'est ce que ça veut dire? Que je suis nulle ? Le must ce midi...Repas au resto avec beaux-parents. Déjà je suis enchantée... Et le beau-père qui sort:"ben tu aimes les animaux, pourquoi ne ferais-tu pas un métier là-dedans, type toiletteur pour chiens?!!" J'ai cru que j'allais recracher ma coupe! Bon, c'est pas dévalorisant d'être toiletteur pour chien mais si j'ai quitté un emploi de cadre plutôt correctement rémunéré pour être pe, c'est pas pour finalement couper les poils d'un toutou!!! J'vous jure. J'hallucine encore...Et j'ai du me mordre la langue 15 fois pour ne pas réagir...
anniou Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 :D Il a beaucoup d'humour ton beau-père !!! Ne faites pas attention à toutes ses réflexions, si bien, ça toujours été !!! Pourquoi ça changerais !!! On est méprisé !!! Et moi ma belle-famille qui me dit: "toujours pas enceinte ?? Bah alors ??" "Bha alors j'attends d'avoir un boulot stable, j'attends pas les allocs moi" !!!! Je crois que ça n'a pas plus !!! Mais JE M'EN FICHE !!! C'est même méchant mais j'étais contente de moi !!! Ca doit être l'attente !!! :P Allez, on est tous dans la même barque, bateau plutôt, et on se soutient !!!! On arrive au bout du tunnel !!! Va-t-on voir de la lumière ??? :P Bisous
del-22-08-2010 Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 :D Il a beaucoup d'humour ton beau-père !!! Ne faites pas attention à toutes ses réflexions, si bien, ça toujours été !!! Pourquoi ça changerais !!! On est méprisé !!! Et moi ma belle-famille qui me dit: "toujours pas enceinte ?? Bah alors ??" "Bha alors j'attends d'avoir un boulot stable, j'attends pas les allocs moi" !!!! Je crois que ça n'a pas plus !!! Mais JE M'EN FICHE !!! C'est même méchant mais j'étais contente de moi !!! Ca doit être l'attente !!! :P Allez, on est tous dans la même barque, bateau plutôt, et on se soutient !!!! On arrive au bout du tunnel !!! Va-t-on voir de la lumière ??? :P Bisous Moi, j'aurais répondu: ben non, votre fils ne m'honore pas assez! lol :P Mais que des abrutis!!!
jarode62 Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 j'en peux plus, et je stresse un max..... et j'arrive de moins en moins à réviser pour les oraux!!!
anniou Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Waldokitty !!! Bah, en tout cas, ça fait du bien !!! Courage Jarode62 !!!! :P
Liny Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Coucou tout le monde, le stress comme vous, sauf que moi l'attente me va je me dis ( je sais c'est bête) qu' au moins en ne sachant pas j'ai l'espoir ......une fois que la réponse est là c'est tout l'espoir s'en est allé!!! C'est idiot, mais avec justement l'entourage, les amis, les parents et même ceux qui dans le noir espérent vivement que vous allez vous "scratcher"( limite magie noire quoi lol) ben je demande juste d'aller à l'oral, tant pis si j'ai pas le concours au bout je me dirai au moins je suis asez bonne pour aller à l'oral et ça me mettrait la confiance pour l'année d'aprés ( confiance que je n'ai pas!!) Ma collégue ( qui a pourtant les compétences et le savoir) l'a passé 4 fois sans jamais aller à l'oral..... je n'ai rien contre les gens qui ne vont pas à aller l'oral ( croyez moi je vais venir vous rejoindre bientôt) mais limite les gens devant vous vous disent c pas grave tu le repasseras!! et derriére: même pas foutu d'aller à l'oral devrait passer autre chose c'est trop difficile pour elle"...... m'enerve tous ces gens! alors je me mets une tonne de stress en plus quoi, je vis plus mais en attendant les gens attendent aussi et ne disent pas leurs méchancetés....méchancetés que j'attends déja avec une grosse boule au ventre!!!!!! En tout cas bon courage a tous et
lums2 Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Allez, courage à tous !!! C'est vrai que l'attente est interminable. Je ne suis ni optimiste, ni pessimiste, je me dis que, de toute façon, les dés sont jetés. On verra le résultat... sur un malentendu, ca peut passer ! :P :P :P J'arrive quand même à bosser un minimum, faire les exposés etc etc COURAGE !!! Gardez espoir !!! :thumbsup:
Marie59000 Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Bonjour! Je suis nouvelle, j'ai passé le concours à Lille et j'ai quelques infos! Voilà, j'ai le père d'une de mes meilleures amies qui corrigent les copies du CRPE (déjà il le fait dans le salon devant la télé et les gens qui peuvent l'entourer ne le dérangent guère... :o ) et qui sera aussi présent dans les jurys. J'ai regardé un peu... Il corrigeait les maths et il y avait pas mal de bonnes notes dont un 19,5/20 . Par rapport à l'année dernière, il a dit que les notes étaient bien meilleures et que l'admissibilité selon lui se jouera aux alentours de 90 points voire plus, ça ne l'étonnerait pas du tout Il a rendu sa 2ème fournée de correction cette semaine. Bon courage à toutes et tant que les résultats ne sont pas tombés, rien est fini.
aurelielehavre Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Marie c'est sur pour les maths???? Car on est du meme groupe ( rouen et lille=groupe 1) donc j'ai peur de pas être admissible à cause de ça!!!
Marie59000 Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Oui je suis certaine que c'était pour les maths, ça s'échelonnait entre 4 et 19,5/20 avec un gros lot entre 13 et 16/20. Le paquet de copies n'était peut être pas représentatif
Messages recommandés