Aller au contenu

en attente des résultats Rennes


clara29

Messages recommandés

Bonjour

Cette année, j'ai passé le concours à Rennes et je ne sais pas si j'ai eu raison de le tenter en Bretagne.... :(

(je n'avais pas consulté le seuil de l'année dernière, assez élevé ! 99)

En attendant les résultats le 29 mai, je n'arrive pas à me motiver pour bosser les oraux. C'est trop long ...

Je n'arrête pas de douter de ce que j'ai fait le jour J, j'en cauchemarde la nuit ...

C'est ma deuxième tentative pour ce concours. L'année dernière je n'avais pas pu être admissible.

Si j'échoue cette année, je me retrouve sans rien, à + de 30 ans ! :o

Les sujets m'ont un peu destabilisée. En francais, je ne connaissais pas les textes de littérature et j'ai passé trop de temps sur la synthèse dont le plan n'est pas très approprié, trop déséquilibrée... conséquence: pas répondu aux 2 dernières questions complémentaires. En math, je serais notée sur 17 pour les mêmes raisons... en sciences mineure / majeure, j'ai fait de mon mieux, mais je ne suis pas scientifique ni biologiste ... en histoire géo mineure, les questions étaient trop précises et je ne voyais pas matière à développer ni à organiser une réponse sous forme d'un plan.

Ce serait sympa de partager nos doutes et nos espoirs en attentant le 29 mai.

Bon courage à tous pour vos résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 694
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Leau

    112

  • lenig2

    72

  • Tryskell56

    56

  • lorelei78

    54

Membres les plus actifs

Tu as bien fait d'ouvrir ce post!

C'est long long et relong que d'attendre les résulats, moi aussi j'en fais des cauchemards! style, je vois toute une liste de noms, ceux qui sont en rouge ne sont pas admissibles et ceux en bleu, le sont...évidemment, le mien est....rouge!

Moi je n'ai pas trouvé que le concours était difficile, au contraire, j'ai par contre eu du mal à gérer mon temps, donc pas pu tout faire en maths ni français...mais je sais que je ne l'aurai pas, enfin on ne peut jamais être sûre, mais bon...

Du coup, je ne bosse pas non plus mes oraux, enfin très peu, au cas ou...

A part ça, tout va bien :( , pfff, fichu concours! vivement donc la fin de la semaine prochaine, j'en ai marre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement Lenig2 ! Ils nous en font voir de toutes les couleurs ...

Le concours n'était peut-être pas hardu au niveau des exercices mais difficilement faisable dans le délai... :(

(et j'avoue que c'était pas trop ce à quoi je m'attendais ... )

J'ai appris qu'il y a 50 % d'absents donc environ 1450 présents... Cela nous fait presque 1 chance sur 3 d'être admissibles...

C'est pourquoi, j'oscille entre désespoir et espoir :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi concoureuse bretonne ! Moi aussi j'en ai marre d'attendre les résultats.

Bon allez vivement le 29 ...

Bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement Lenig2 ! Ils nous en font voir de toutes les couleurs ...

Le concours n'était peut-être pas hardu au niveau des exercices mais difficilement faisable dans le délai... :(

(et j'avoue que c'était pas trop ce à quoi je m'attendais ... )

J'ai appris qu'il y a 50 % d'absents donc environ 1450 présents... Cela nous fait presque 1 chance sur 3 d'être admissibles...

C'est pourquoi, j'oscille entre désespoir et espoir :blush:

Oui j'ai fait le calcul aussi, une chance sur trois...d'un coté je me dis, oh allé, une chance sur trois, je peux y être, mais je me doute que je serais dans les 2 autres qui resteront sur la touche! pffffff, j'en ai trop marre!

Et, d'un autre coté, c'est vraiment l'année où on peut (pouvait?) l'avoir vu le faible nombre de personnes présentent...

Je sais que je devrai préparer les oraux, mais franchement psychologiquement je ne peux pas!

Tant pis, j'attends les résulats...et si je suis prise et bien je bosserai jour et nuit et pi voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai passé également le concours à Rennes, je n'ai pas trouvé les épreuves trop difficiles mais je n'étais pas suffisamment entraînée pour pouvoir briller au concours. Préparation pas sérieuse et gestion du temps impossible, bref, ce ne sera pas pour cette année... Tant pis ! Je suis lucide sur mon échec, il n'y aura pas de bonne surprise pour moi : à Rennes, ça ne pardonne pas, on ne peut pas se permettre de mal se préparer. C'était une première fois pour voir ;)

Je ne prépare pas les oraux, mais j'essaie de préparer les exposés, en vue de l'an prochain, ce sera toujours ça de fait !

En tout cas, ça reste pénible d'attendre, même pour moi !!! Et je comprends les difficultés de certaines à se motiver pour réviser quelque chose qui n'est pas encore officiel. Quoi qu'il en soit, je vous souhaite bon courage! Faut y croire (bon je vous l'accorde, je suis mal placée pour dire ça ;) ).

M.... pour les résutats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lenig, prépare au moins tes exposés, c'est toujours ça qui sera fait si tu es admissible :) ... Ou pour l'an prochain si tu ne l'es pas :( .

C'est ce que j'avais fait l'an dernier, ce qui me laisse plus tranquille cette année. Et adviendra ce qu'il adviendra ... Je suis perplexe ne sais pas comment me situer non plus, mais je continue à bosser, moins dur qu'avant les écrits, notamment ce week-end mais je ne voudrais pas échouer à cause d'un manque de boulot en mai.

Bonne journée

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je vous souhaite a tous plein de chance et de courage pour les oraux!!

je le passe sur rennes en 2008 et j'ai vu ce qui m'attend!! je flippe deja

1 chance sur trois c'est deja mieux qu'avant!

revisez bien: derniere ligne droite! c'est la qu'il faut se remotiver..apres tant d'efforts!

on est derriere vous...et j'aurais besoin de vos conseils de PE2 l'annee prochaine!

Luss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de m'y remettre en attendant ......... :cry:

Mais je ne sais pas trop par quel bout commencer :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de m'y remettre en attendant ......... :cry:

Mais je ne sais pas trop par quel bout commencer :blush:

Tes exposés sont prêts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de m'y remettre en attendant ......... :cry:

Mais je ne sais pas trop par quel bout commencer :blush:

Tes exposés sont prêts ?

Pas vraiment...

En EPS : ma performance personnelle n'est pas très valorisante: je mets + de 10 min à faire 4 tours de terrain, ce qui me vaut 4 / 20

question : comment transposer mon echec à gagner en vitesse à l'école ?!

En littérature: j'ai choisi le "chat assassin" : j'ai préparer l'exposé dans les grandes lignes mais il me reste à le peaufiner

(en fait, comme le sujet de francais était sur la littérature de jeunesse, ca me fait trop mal inconsciemment de me remettre

à travailler cette partie de l'entretien, ne sachant pas si j'ai eu la chance ou non de passer le 1er cap)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...