Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

grosse honte pour les élections, mes parents habitant à 250 km, j'ai pas fait ma procuration cette fois ci..:ninja: pas bien!!

dans l'exposé d'eps, il faut faire des choix, beaucoup de choix, car 10 min c'est très vite passé, alors voilà, j'ai préféré parler beaucoup plus de la pratique (l'UA est la partie la + longue) et très peu de "théorie" comme développer tous les enjeux, les 4 compétences gales et spé, l'ens des activités athlétiques à l'école primaire .. (ils n'auront qu'à me questionner dessus..) et vous?

• Réponses 1.4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ellavoila

120

• steladusud

108

• alatacam

96

• delfy64

91

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

EPS... j'ai fait un truc à la mord moi le noeud... j'ai développé plusieurs thématiques (technicité, émotion, rythme...) et dans chaque partie je suis partie de ma pratique pour faire le lien avec les élèves, ce qu'on peut mettre en place en classe, ou ce que j'ai vu en stage, en reliant aussi avec le développement des enfants... Du coup ça m'a amenée à brasser des activités aussi diverses que variées sur les trois cycles, mais je n'ai pas de vraie séance ou de vraie séquence, en réalité, que des bribes d'activités à mettre en place.

Tout ça fait que j'arrive pile sur 10min, mais sans respirer :D

Tout est important à mes yeux, et tout a sa place, et si j'oublie un truc, ça perd sa cohérence :ninja:

Posté(e)

moi j'ai fait un exposé bateau : ma pratique, ce que j'en retire : pb de motivation, et comment je le transpose dans chaque cycle.

Elle me saoule cette matière!!!!!

Posté(e)

Idem un plan bateau:moi,ma vie,mon oeuvre;ce que j'en retire et une UA sur course longue.J'ai voulou faire original mais je n'y suis pas arrivée,c'est pour les examinateurs que ça doit etre pénible d'entendre toujours la mê^me chose et de poser les mêmes questions (les comp,les filières...).Enfin pour moi l'eps c'est pas le pire,les jurys sont sympas en général,tandis que l'OP... :blink:

Posté(e)

Ils posent des questions précises sur une activité qu'ils choisissent ou c'est assez général les questions en EPS? Ils demandent des exemples sur la mise en place de séances?

Posté(e)

je ne me souviens pas de toute ma prestation car j'ai été NULLE (manque de travail): je me rappelle des 3 questions auxquelles j'ai pu répondre : les 4 compétences générales et les 4 spécifiques, définir l'UA ( pas difficile c'est sur).. va jeter un coup d'oeil dans la rubrique eps, tu auras des idées précises de ce qu'ils attendent car pas mal de candidats sont déjà passés dans les autres académies.

PS 1: le prof d'eps du lycée ou je bosse fait passer les oraux cette année et il croyait encore qu'il fallait analyser un document comme il y a 2 ans..."heureusement" ils ont tous eu une réunion jeudi dernier pour les mettre au courant des modalités de l'oral...ils ne s'y prennent pas du tout au dernier moment <_<

PS 2: trop mignon le bout'chou sur ta photo ellavoila !!

Posté(e)

merci pour mon p'tit bonhomme!!!! ;)

Posté(e)

je passe demain pour le 1500m à 9h45 :cry:

pitite question: peut-on avoir un chronomètre?

Posté(e)

oui tu as droit au chrono!!!!

Un grand merde à toutes et à tous!!!!

Que j'aimerai être en train de bucher............. :blush:

Posté(e)

oui tu as droit au chrono!!!!

Un grand merde à toutes et à tous!!!!

Que j'aimerai être en train de bucher............. :blush:

ouf merci

moi je stresse car j'ai tout préparé à la "rache" étant persuadée de pas passer les écrits du coup je suis certaine que les oraux vont être catastrophiques j'ai l'impression que le jury va me passer au hachoir... :cry: vivement que ce soit terminé

Posté(e)

Merci Sissi!!! Accroche-toi pour l'année prochaine!!!!

Posté(e)

j'ai une petite question aussi, je prends de la ventoline mais mon docteur ne l'a pas spécifié sur le certif. Est ce que ca doit y etre marqué? est ce que les jury risquent de m'embeter pour ca ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...