Aller au contenu

Bordelais! Au rapport!!!


ellavoila

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ellavoila

    120

  • Estele

    108

  • alatacam

    96

  • delfy64

    91

Membres les plus actifs

Images publiées

Madleelo, je pense en effet que c'est pas top le coup du portable, après faut voir quelle importance ils accordent à ce genre d'incident. ça dépend beaucoup des personnes.

De toutes façons, maintenant c'est fait, alors fonce, vas de l'avance et défonce tout à l'oral pro!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! j'ai pris ami ami de rascal pour la litterature de jeunesse que je veux mettre en reseau avec poussin noir et lapin rouge. Mais je ne sais pas concretement comment se passe la mise en reseau dans la classe : est ce qu'ils lisent les 2 textes en entier ? est ce qu'on fait un nouveau travail dessus ? ... si quelqu'un peut me repondre je lui serais vivement reconnaissant car je bloque depuis une semaine la dessus ...

s'il vous plait :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Tamara, je ne peux pas te répondre, j'ai pas d'option avec le 3ème concours, je ne me suis donc pas penché sur la ldj, faudrait que je le fasse un peu d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus tamara je peux pas t'aider j'ai pris musique ... désolée ...

hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ça commence à monter pour moi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! j'ai pris ami ami de rascal pour la litterature de jeunesse que je veux mettre en reseau avec poussin noir et lapin rouge. Mais je ne sais pas concretement comment se passe la mise en reseau dans la classe : est ce qu'ils lisent les 2 textes en entier ? est ce qu'on fait un nouveau travail dessus ? ... si quelqu'un peut me repondre je lui serais vivement reconnaissant car je bloque depuis une semaine la dessus ...

s'il vous plait :idontno:

Tu devrais poser la question dans le post Littérature de jeunesse!

Mais selon moi on fait une mise en réseau pour soit: faire des lectures offertes ou pour étudier une autre oeuvre soit sur le même thême, soit sur des liens transversaux ect......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tamara

Ta mise en réseau est sur l'auteur. Voilà ce que je ferais :étude des oeuvres de Rascal pour découvrir l'univers particulier de cet auteur. Qu'est-ce qui se ressemble dans ces différents ouvrages ? Les élèves découvrent les illustrations, la lecture se fait par le maître. Une autre étude sur chaque ouvrage, cela serait peut-être long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben l'EPS c'est fait.Bof je ne sais pas trop quoi en penser.

Déjà j'ai trouvé le moyen de me faire emboutir ma voiture en me rendant à l'épreuve...pas de casse (ma voiture est incassable!!),un jury de 2 nanas très sympas et au niveau des questions:

-charcutage sur ma préparation

-les compétences

-Connaissez-vous des tests de VMA?heureuseument elle m'a juste demandé de les citer pas de les décrire ouf...

-patrimoine culturel qui correspond à la course longue?L'athlétisme...mais encore? euh...le marathon,le 1500,le 100,le 200,le 400...

-les règles de sécurité en natation

-les horaires de programmation en C2 combien d'heures?réparties comment?

Le reste je ne me souviens plus,ça passe tellement vite.En tout cas des dames charmantes.

Pour la LDJ la mise en réseau peut être dans la classe tu étudies une autre oeuvre (entière ou un extrait) avec eux ou tu leur conseilles des lectures personnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà terminé l'eps :

exposé ok !

questiosn sur mon entrainement, sur pourquoi j'ai fait moins bien je jour j (je le disais dans l'exposé)

ensutie une programmation sur un an en cycle 2

puis pas le choix de l'apsa une ua en natation au cycle2, pas trop de questions (j'ai répondu à tout ... pas de tirage des vers du nez ni rien ...) juste les accompagnateurs agrées ils ont le droit d'aller dans l'eau ?? là j'ai dit oui mais je ne sais plus du coup ....

voilà une épreuve de passée !! lundi matin op et musique !! c'est parti !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tamara

Ta mise en réseau est sur l'auteur. Voilà ce que je ferais :étude des oeuvres de Rascal pour découvrir l'univers particulier de cet auteur. Qu'est-ce qui se ressemble dans ces différents ouvrages ? Les élèves découvrent les illustrations, la lecture se fait par le maître. Une autre étude sur chaque ouvrage, cela serait peut-être long.

c'est ce que je me disais aussi ...En effet mon reseau est sur les livres de rascal à fin ouverte ;) ! Je me demandais si je pouvais à la suite du travail sur mon oeuvre leur faire lire poussin noir en cachant le nom de l'auteur et leur demander si çà leur rappelle quelque chose ( car ce sont des textes qui permettent differentes interpretations ) apres on decouvre que c'est rascal et on cherche les similitudes et differences par rapport à ami ami... puis on lit lapin rouge car c'est le plus dur et on regarde à peu près les mêmes choses ressemblances differences.. Ca vous parait comment ? C'est peut être pas assez poussé ... :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me parait etre une bonne idée puisque le but est de comparer les différentes oeuvres,le fait de leur faire découvrir sans leur donner l'auteur est une bonne méthode.Si tu veux développer plus ok mais est-ce que tu as le temps en 10 min.C'est peut etre plus intéressant de proposer plusieurs travaux possibles et laisser au jury le soin de te titiller sur leur développement plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...