Aller au contenu

Bordelais! Au rapport!!!


ellavoila

Messages recommandés

Voilà l'eps c'est fini !

Je le passais à Périgueux, 3e concours oblige.

- mardi pour la course 8min 15 mais j'ai trouvé que les filles couraient très vite dans les autres séries.

- mercredi entretien : une dame d'un jury de danse s'est invitée en auditrice libre donc j'ai commencé à paniquer. La dame de mon jury a été très sympa et m'a rassurée et puis c'est parti. Exposé dans les temps, ensuite ils sont revenus sur des points de l'exposé. Puis ils m'ont demandé de choisir une autre compétence et comment je la travaillerais en cycle 2. J'ai choisi la natation. Puis des questions sur la sécurité, sur comment travailler les compétences transversales.

En gros, jury très sympa, pas de questions pièges. Bonne impression générale mais l'an dernier pour l'oral pro bonne impression aussi et résultat 10 tout juste.

Donc à voir !

Bon courage à tous pour la suite... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ellavoila

    120

  • Estele

    108

  • alatacam

    96

  • delfy64

    91

Membres les plus actifs

Images publiées

Pour les portables, chez nous pour l'EPS, ils les ont confisqués à l'entrée avec nos convacations ! :P Comme ça pas de problème de cet ordre !

Je me suis pris une petite journée de relache, today. Demain, je m'y remets ! Au programme : exposé de LDJ à peaufiner puis à apprendre par coeur, et quelques docs d'OP à lire aussi.

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, ce soir : NADA!! je suis allée faire les boutiques pour être un peu habillée pour l'OP.. au programme : demain LDJ puis 2 jours d'OP à fond, enfin mardi allemand facultatif à 13 h (je réviserai le matin même), mercredi the D-DAY avec l'OP (grosse flippe comme tout le monde) puis enchaînement sur les révisions pour l'anglais obligatoire du lendemain, jeudi matin 8h...(bref tout au dernier moment pour les langues :ninja: !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais comme toi Delfy pour les langues!!! ;)

Et sinon, j'suis toujours dispo pour que l'on bosse l'OP ensemble :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikou académie de bordeaux!!!!mon texte est déja sur forum eps..

j'ai passé mon oral eps jeudi et j'aimerais beaucoup avoir votre avis.. deux hommes (un prof eps et un conseiller péda eps)

alors exposé très bien, 9.45 min, aucun bug donc ça ça va...

après pour les questions: le jury est revenu vite fait sur ma transposition en me demandant si les élèves n'allaient utiliser que la filière aérobie, puis connaissez vous un autre jeu course ?(moi je répond oui celui des foulards et j'explique) après question un peu plus bizarre: dans la cour de récré les élèves utilsent quelle filière? (je réponds tout dépend..si jeu de trap trap ananerobie alactique sinon aerobie si plus tranquille) et comment faire comprendre l'allure(moi j'évoque ce que j'ai vu en stage, courir comme puma ou escargot...) ..........

Puis la suite, ce qui m'a déçu, le conseiller péda d'eps pendant les 5 ou 6min restantes que des questions sur la danse du style:

donnez un cycle et dîtes ce que vous feriez? (moi: cycle 1 on leur fait construire un premier voc gestuel avec des rondes jeux dansés ou jeux d'imitation d'animaux....)

quel paramètres?( moi: energie et espace...)

que faites vous si les élèves font tout le temps les mêmes gestes?( moi:l'enseignant leur explique qu'il faut aujourd'hui varier: donc le pe fait varier les paramètres comme danser comme escargot ou.... et j'évoque le jeu du papillon, le faire voler, avec soleil, qd il ya du vent, tornade...)

quelles compétences cela travaille?(moi comp spé n°4 et comp transversales)

quel est votre but en tant que PE?(moi: en mat les élèves doivent enchainer 3 mouvements donc varier les exrcices pour y parvenir...)

n'y a t'il pas autre chose à leur faire faire(ou une question dans ce genre)? (moi je parle des objets foulardss...les enfants pensent à l'objet et oublient le regard des autres, surtout les garcons pour qui ce n'est pas facile, d'ailleurs on peut en premiere séance mettre les élèves en position de spectateur pour qu'ils aient mopins de mal après...)

combien de temps votre séquence?(moi je dis les IO avec 5/6 min 10/15 max et que moi je jeur en ferait une bonne dizaine...)

que des questions sur la danse, j'étais déçu mais j'ai tenté de rép ce que je savais, qu'en pensez vous?

croyez vous que c'est bon signe ou pas de ne me poser des questions que sur autre chose que l'athlé la natation ou autre?

cela me fait peur mais bon...

et derniere question avant que je sorte: quel licence avez vous fait?(bon signe ou pas?)

il faut avancer pour se préparer au reste...

voilou! dsl un peu long!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela a été la même chose de mon côté: de l'athlé puis 1 min de handball imposé !! aucune question sur une autre apsa au choix comme d'autres, aucun élargissement sur les 2 autres compétences spé (natation ou danse..) alors je me pose beaucoup de questions, on ressasse sans cesse ce qu'on a dit, on cherche les failles, mais j'arrête de me prendre la tête car ça m'empêche de me concentrer sur le reste...(j'ai l'impression que l'eps m'a aspiré le cerveau et ainsi d'être inactive pour la suite..)

d'après ce que tu dis je pense que tu as quand même assuré, tu as donné des exemples concrets et c'est ce qu'ils veulent, ils n'aiment pas que l'on tourne autour du pot en éludant la question...

cycle 1 , les trains, les rondes, les jeux dansés, les imitations, l'énergie, le temps, l'espace, utiliser des objets.. la compétence spé, le rôle de spectateur, les garçons en danse, le temps de la séquence, citer les IO... c'est bien répondu tout ça!

à la question y a t'il autre chose à leur faire faire?? (je saisis pas trop ce qu'ils attendaient.. )peut être parler du rythme de la musique, faire travailler les opppositions de mou/dur, de lent/vite...la verbalisation pour accompagner le geste et mieux connaître son corps. (c'est toujours plus facile d'avoir des idées quand on a pas un jury en face.. ;-))

NE T INQUIETE PAS, tes réponses sont vraiment top!!

ps : pour la question sur la licence, en lisant d'autres posts tu pourras te rendre compte qu'il n'est pas rare qu'elle soit posée...après on peut discuter de son caractère légitime... que dire d'un élève de staps qui n'a pas réussi cet oral et qui répond à la fin qu'il a fait staps...est ce que cela modifie l'évaluation du jury?? un peu non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de répondre delfy! :)

ça me soulage de voir quelqu'un qui sait pas quoi penser non plus, et ce que tu me dis me rassure un peu.....

je suis comme toi je pense beaucoup aux questions posées et tout...

il faut s'armer pour le reste... ;)

pour ce qui est de la la question sur la licence :huh: je ne sais pas du tout,est ce que c'est bien ou pas?! je sais pas mais quand même, normalement ils demandent pas ça non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah j'avais pas vu que t'avais dit que c'était fréquent...

et le fait que j'ai fais une licence d'espagnol avec option sciences educ derniere année, ça fait quoi à ton avis? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement je ne pense pas que cela soit normal qu'ils demandent cela, mais tu devrais le prendre bien, vu ton cursus cela prouve que tu es capable de te débrouiller dans des domaines ou tu n'es pas spécialiste!! dis-moi tu vas cartonner en espagnol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait bien que ce soit bon signe en tout cas.... :blush:

pour l'espagnol j'aimerais trop que ça cartonne mais j'ai vu d'autres posts où apparemment ceux qui savaient bien parler n'avaient pas forcément des bonnes notes?! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...