Aller au contenu

Bordelais! Au rapport!!!

ellavoila

Messages recommandés

soyons optimistes... si on est admis , apres les resultats, commment ca se passe ? nos affectations on les saura qd ? il y a une reunion début juillet ?

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ellavoila

120

• Estele

108

• alatacam

96

• delfy64

91

Membres les plus actifs

Images publiées

warf j'ose même pas penser à ca!! ca dépend des académies, dans certaines il y a des réunions dès mi juillet... pour bordeaux, no sé!!

saloute!!

il me semble, je voudrais pas dire de bêtises, que c'est marqué derrière les convoc' d'oral:

6juillet résultats (admis ou non :cry: ) et courant juillet, mi juillet je crois, les admis reçoivent une lettre concernant leur affectation...

c'est ça non? :huh:

c'est horrible: je stresse...ça me fait stresser d'imaginer cette liste le 6 juillet.... :blush:

pareil, je m'imagine devant la liste... et dans tous les cas, je pleure ! :blush:

je prefere pas trop y croire car j'ai vraiment été trop décue l'an dernier...

mais bon j'y crois quand meme !

vivement le 6

l'année dernière je n'ai pas vraiment était déçue je me doutais de l'échec étant donné que je n'avais pas bossé les oraux (sauf LDJ ) et puis j'avais été admissible grâce à un 16 en maths (aucun travail en HG ni en français)... cette année est bien différente, j'ai vachement bossé.. mais il est préférable de ne pas trop se faire de films -tout en restant un minimum optimiste, sinon on peut tomber bien bas!!

quoiqu'il en soit je pleurerai aussi dans tous les cas (et puis il y a le relâchement des nerfs....)

C'est clair gros stress pour les résultats j'ai un très mauvais souvenir.L'an dernier à coté de mon nom il y avait 20 mais aussi LISTE COMPLEMENTAIRE ,j'en ai usé des kleenex.Enfin on y est pas encore,on reste zen et concentrés demain c'est le gros morceau pour moi (à partir de 12h45)je viens vous raconter dès que je peux.Bon courage!

C'est clair gros stress pour les résultats j'ai un très mauvais souvenir.L'an dernier à coté de mon nom il y avait 20 mais aussi LISTE COMPLEMENTAIRE ,j'en ai usé des kleenex.Enfin on y est pas encore,on reste zen et concentrés demain c'est le gros morceau pour moi (à partir de 12h45)je viens vous raconter dès que je peux.Bon courage!

au fait pilounator, j'ai fait une simulation sur "lorthographe ce chateau fort" et je savais pas comment intégrer des connaissances et expérience ( a part ORL...). Tu avais fait comment toi ? est ce que tu penses qu'on peut faire une partie genre "quelles démarches instaurer pour un élève qui rencontre des difficultés en ortho?" qui permettrait d'intégrer: peda différenciée, rased, attirer attention sur les marques ortho...

Je sais pas trop comment faire si je tombe sur un sujet si précis , si quelqu'un a des idées...

au fait pilounator, j'ai fait une simulation sur "lorthographe ce chateau fort" et je savais pas comment intégrer des connaissances et expérience ( a part ORL...). Tu avais fait comment toi ? est ce que tu penses qu'on peut faire une partie genre "quelles démarches instaurer pour un élève qui rencontre des difficultés en ortho?" qui permettrait d'intégrer: peda différenciée, rased, attirer attention sur les marques ortho...

Je sais pas trop comment faire si je tombe sur un sujet si précis , si quelqu'un a des idées...

Alors franchement je ne me souviens plus trop je crois que j'avais fait une partie constat puis remédiation.On s'en fait toute une montagne de cet oral et comme vous pouvez le voir aussitot passé aussitot oublié,ce n'est pas si traumatisant que ça ;) .

Ne t'en fais pas même si tu as l'impression de ne pas t'en sortir sur la synthèse tu arriveras toujours à construire de bonnes réponses à l'entretien ,ils sont là pour te tirer les vers du nez et t'obliger à sortir tout ce que tu as.Ne stresse pas trop reste concentrée surtout pour bien comprendre les questions et ne pas être déstabilisée à chaque question.

Une question que je me pose: :huh:

à votre avis: en oral pro, croyez vous qu'ils attendent juste de notre part une réflexion sur l'école, ses débats...même si on est pas forcément calés comme des pros?

ou attendent-ils de nous une connaissance et maîtrise quasi-parfaite des sujets ?

En fait moi j'ai deux sons de cloches: des profs disent qu'ils testent notre réflexion sur l'école et plein de résulats disent le contraire (des gens qui ont bien ajusté leurs réflexions mais qui n'ont pas eu des notes extras)...

voilà pourquoi je pense qu'après l'oral pro on ne pourra jamais savoir (sauf aux résultats! :cry: lol)

à votre avis: en oral pro, croyez vous qu'ils attendent juste de notre part une réflexion sur l'école, ses débats...même si on est pas forcément calés comme des pros?

ou attendent-ils de nous une connaissance et maîtrise quasi-parfaite des sujets ?

En fait moi j'ai deux sons de cloches: des profs disent qu'ils testent notre réflexion sur l'école et plein de résulats disent le contraire (des gens qui ont bien ajusté leurs réflexions mais qui n'ont pas eu des notes extras)...

voilà pourquoi je pense qu'après l'oral pro on ne pourra jamais savoir (sauf aux résultats! :cry: lol)

euh, je vais pas beaucoup t'aider mais je dirais qu'il faut les 2 : des connaissances et une certaine reflexion/attitude...

euh, je vais pas beaucoup t'aider mais je dirais qu'il faut les 2 : des connaissances et une certaine reflexion/attitude...

c'est ce que je me dis aussi.....mais bon.....

je stresse c'est horrible... :cry:

tout de façon dis toi qu'on n'est pas encore des professionnels, c'est pas avec 2 semaines de stage (et encore quand tu les fais) et qques lectures qui vont faire qu'on maîtrise absolument tout et cela ils en tiennent comptent (sinon à quoi sert la PE2)!! ils sont censés évaluer la capacité reflexive du candidat et son bon sens...le corpus de doc est un prétexte à la discussion c'est tout..

ce soir j'essaye de positiver (c'est dingue à quel point on a des hauts et des bas pendant cette période)

on est tous dans la même galère..don't worry!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...