Aller au contenu

Bordelais! Au rapport!!!

ellavoila

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ellavoila

120

• Estele

108

• alatacam

96

• delfy64

91

Membres les plus actifs

Images publiées

Oui alors la tête de l'IEN il ne faut pas trop s'y fier que ce soit une de 100 pieds de long ou un sourire.Les autres membres du jury t'ont interrogé?

Tu sais ils ne voulaient peut etre pas quelque chose de précis.Moi aussi j'aurais été un peu embrouillée à part le C1 où tu travailles le langage d'évocation et celui de situation...pour la LDJ tu as fait ton exposé comme tu voulais?Tu l'as passé où ? je commence à stresser je suis convoquée dans 2h et des brouettes :cry:

j'ai fait mon expose comme je voulais mais apres ils m'ont pas posé de question dessus ils ont parlé de totalement autre chose est ce que la litterature ça sert à lire ?ou on trouve des livres pour la classe ?est ce qu'on peut interpreter un texte comme on veut ?alors je reponds que non qu'il faut que l'interpretation soit permise par le texte et la tete de 100 pieds de long de l'ien

Tamara,

Tes mauvaises impressions, je les comprend. MAIS tu as peut-être bien reussi les écrits? Garde espoir, on ne peut jamais savoir avec cette épreuve. je connais quelqu'un qui pensait avoir réussi l'oral (jury sympa et elle répondait à toutes les questions...a l'arrivée, ils l'ont éliminé avec un 5!!) Tout ça pour dire que les impressions du moment, il faut s'en méfier, et ce, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Allez, courage et si tu as d'autres épreuves à passer, fonces et essaies de gagner des points pour compenser...n'oublie pas, chaque point compte.

Oui alors la tête de l'IEN il ne faut pas trop s'y fier que ce soit une de 100 pieds de long ou un sourire.Les autres membres du jury t'ont interrogé?

quasiment pas il y avait qu'elle avec ses questions horribles memoire memoire metacognition metacognition ,les autres ont dû me poser à peine 2 questions...Je pense quand meme que s'ils te font une tête de 100 pieds de long :( c'est que c'est mauvais signe

Voila une annee de travail et de sacrifices pour ca :cry:

oui et le nombre de témoignages de candidates qui sont sorties en pleurant et.......qui ont décroché ce concours !!! les 1ères impressions ne VEULENT RIEN DIRE!

quasiment pas il y avait qu'elle avec ses questions horribles memoire memoire metacognition metacognition ,les autres ont dû me poser à peine 2 questions...Je pense quand meme que s'ilte font une tête de 100 pieds de long l'air de dire ma pauvre fille :( c'est que c'est mauvais signe

Voila une annee de travail et de sacrifices pour ca :cry:

Pas forcement moi l'an dernier je pensais avoir foiré j'ai eu quand même 10 et 11 ce qui n'est pas catastrophique;encoreunefois a raison les écrits comptent pour beaucoup donc concentre toi sur les langues pour récolter des points et puis voilà.C'est passé de toute façon il faut avancer maintenant.Tu sais il y a une vie en dehors du concours.

Ca y est, je sors de l'oral pro. (Agen)

Le sujet: mémoire et apprentisssage. Pas ce que j'aurais préféré mais bon.

Il y avait 3 textes qui avaient l'avantage d'être très courts:

texte 1 environ 20 lignes

texte 2 environ 8 lignes

texte 3 1 page

J'ai fait mon exposé. 9 minutes. Il me semble que dans l'ensemble l'entretien s'est assez bien passé. Il étaient pas trop agressif mais étaient qd meme assez tendu sur les questions.

En musique, je suis content, j'ai bien chanté ma chanson.

Ils m'ont fait écouter leur morceau: pfff c'était assez nul. Des espèces de miaulements dans la chanson.

Enfin bon, c'est fini. Je suis soulagé.

Bon courage à tous les autres.

Sincèrement désolé à ceux qui pensent avoir raté. Je sais de quoi je parle je suis déjà passé par là.

Je commence à stresser. Je me demande à quelle sauce, je vais être mangée. C'est quoi, ce sujet mémoire et apprentissage.

Je compte vraiment sur l'orl pro pour gagner des points.

Pour l'impression et l'attitude du jury, cela ne veut rien dire. Ma belle-soeur m'a raconté que quand elle a passé l'oral pro, le jury dessinait, soufflait, n'écoutait rien,... Elle a eu 17. Cela donne de l'espoir. Ils font exprès pour nous décontenancer.

Bon courage à tous ceux qui révise.

Pour ceux qui sont passé, ne vous découragez pas.

Vivement que cela soit fini !!

Encore un message pour remonter le moral de ceux qui croient que l'OP ne s'est pas bien passé. ;)

L'année dernière, L'IEN a fait que me pourrir, vraiment! Dès que j'ouvrais la bouche, et souvent donc :P elle se tournait vers son voisin pour lui dire : "n'importe quoi!" "mais pas du tout" "ça n'a pas de sens" "pffff...."

Je me liquéfiais.

J'ai pas pleuré en sortant juste parce que j'en avais même plus la force.

Résultat, j'ai eu 11!

Pas terrible, mais bien moins grave que ce que je croyais!

Je crois que ce n'est qu'un test pour voir comment on réagit.

Courage, moi c'est pour demain, plus qu'à attendre

ad

D'un coté c'est pas plus mal dans certains cas qu'on sache pas à quoi s'attendre à l'OP( :huh: )...

Comme ça on sort et on statut pas tant que les résultats ne sont pas là...

j'essaie de me destresser comme je peux... :cry:

ayé terminé pour moi aussi : mémoires et apprentissages ou pour ceux qui pigent pas c'était plus sur "comment se contruisent les savoirs" les différentes mémoires, construction progressive, situations problèmes ...

un des membres du jury vient me chercher et là qui vois-je ... le même ien que l'année dernière voui arriveée dans la salle c'est finalement exactement le même jury les 3 tout pareil !!! tant mieux z'étaient sympa l'anéne dernière !! ah voui un gars pe formateur présent ... face à moi ... pas de problème ça ne me dérange pas du tout !!

oral pro : exposé bouclé ça continue de rouler ma poule ... questions sur systèmes educ européens, intégration d'un élève déficiant visuel, les types de clis, les évals (m'était trompée sur début fin de classe ... au final rattrapée par un "j'ai dit fin ... meuh non c'est début" ...ppre, rased, et sur les différentes mémoires j'avais parlé de visuelle et auditive il me manquait kiné je sais pas quoi ... voilà je crois que c'est tout ...

bilan : répondu à tout, assez facilement, jury toujours aussi sympa, j'ai eu droit à des sourires ... ouhhhhhh

musique : chanson ok bon la voix chevrotait un peu au début ... aucune question sur mon exposé direct écoute : ravel, conte de ma mère l'oye, le je ne sais quoi entre la belle et la bête ... ok là aussi ça marche impec je sors tout ce que je peux.

questions sur : ravel quelle époque ?? ... contemporain à qui ? si je connaissais d'autres contes musicaux: casse noisette, et euh .... elle me dit un collègeu de tchaikovski ... ah voui pierre et le loup !!! ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii

ensuite à qui faire appel en musique pour aide ?

bref au final vas y que ça papote j'étais la dernière à passer ce matin (enfin sur ma session 3 candidats en arts visuels 4) donc je suis restée un peu plus, m'ont demandé la suite, les prochaines épreuves ... trés souriant trés sympathique !! ça faisiat plus on parle entre collègues que candidat vs jury ...

tamara ne t'inquiètes pas tu ne sais pas ce que tu as fait dans les autres matières (écrits surtout) alors tu gardes espoir hein !! tu pleures un bon coup si tu veux mais tu te rebooste pour finir en beauté !!!!

courage bichette !!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...