Aller au contenu

Bordelais! Au rapport!!!

ellavoila

Messages recommandés

à l'oral d'EPS une fille m'a dit que l'année dernière elle avait attendue 2 bonnes heures.... :cry:

je sais pas si c'était dans l'académie de bordeaux mais j'espère qu'on nous fera pas ça....

ça doit être l'horreur!

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ellavoila

120

• Estele

108

• alatacam

96

• delfy64

91

Membres les plus actifs

Images publiées

C'est le même sujet pour l'académie et pour la demi-journée. Ils changent ensuite. Au fait, avez vous attendu longtemps avant de passer?

effectivement, on attend et suivant notre ordre de passage, on peut attendre 2 heures!!! Donc, prévoyez de quoi patienter

( à manger, à boire, des bouquins....). Moi, l'année dernière, j'ai discuté avec qui en avait envie pendant que certains relisaient les programmes. De ça, j'en étais incapable. Sinon, Ellavoila tu es convoqué à quelle heure vendredi? Moi, c'est à 13H.

A plus

j'étais convoqué à 7h30 et je suis passé d'entrée.

Heureusement, parce que l'an dernier, j'étais convoqué à 13h et passé à 16h! 3 heures d'attente, croyez moi, c'est l'enfer!

Sinon oui, les sujets sont les mêmes pour toute l'académie pour toute la demi-journée. C'est d'ailleurs pour ça que personne n'a le droit de quitter la salle d'attente. Sinon ils pourraient discuter des sujets avec ceux de l'extérieur.

oui ca arrive l'année dernière pour l'allemand facultatif, j'étais convoquée à 13 h et je suis passée vers 16h, j'ai eu largement le temps de faire connaissance avec les gens dans la salle, il y en avait pas mal qui passaient le concours privé , c'était assez sympa et détendu... mais bon 2h de route (parce qu'ils te font venir à Bordeaux) et autant de "poireautage" pour seulement 20 min d'entretien facultatif :whistling:

je sens que demain je vais avoir droit à la même situation....je suis convoquée à 13h!!

je suis convoquée jeudi à 12h45, j'espère être dans les premiers...

en effet 3h ça doit être horrible...

Voila, je suis passée cet après-midi. Sujet : Assurer la réussite de tous les élèves avec 4 textes :

1 Bentolila sur l'illettrisme

2 Estime de soi et rôle de l'enseignant

3 Extrait du BO sur le socle commun

4 Récit sur un élève pour qui on a mis en PPRE

Pour l'exposé, je pense que ça a été. Plan en 2 parties : Enjeux/Moyens.

Ensuite, questions sur : Comment on enseigne la lecture. Les moyens d'aide extérieurs. Comment on lutte contre l'illettrisme dans les autres pays européens. Et je sais plus quoi d'autre. Bilan : bof. Pas très contente de ma prestation.

Je vais maintenant raconter ma partie Arts Visuels dans le forum correspondant.

comment ça se passe? c'est par ordre alphabétique? y'a un tirage au sort?

A Agen, on le fait au bras de fer. Je trouve ça bien. Dans les autres département je sais pas.

merci pour ton compte rendu Bidulette!!! Ton sujet m'aurait bien plu, on peut placer pas mal de connaissance!! En fait, j'suis déprimée parce que j'ai fait un sujet blanc ce matin sur l'affectif et l'enseignant, et c'est vachement dur de placer des connaissances ou expériences sur un tel sujet.

Bon, si déja l'exposé c'est bien passé c'est une bonne chose, et pour les questions, tu as su répondre?

Allez courage!!!

Voila, je suis passée cet après-midi. Sujet : Assurer la réussite de tous les élèves avec 4 textes :

1 Bentolila sur l'illettrisme

2 Estime de soi et rôle de l'enseignant

3 Extrait du BO sur le socle commun

4 Récit sur un élève pour qui on a mis en PPRE

Pour l'exposé, je pense que ça a été. Plan en 2 parties : Enjeux/Moyens.

Ensuite, questions sur : Comment on enseigne la lecture. Les moyens d'aide extérieurs. Comment on lutte contre l'illettrisme dans les autres pays européens. Et je sais plus quoi d'autre. Bilan : bof. Pas très contente de ma prestation.

Je vais maintenant raconter ma partie Arts Visuels dans le forum correspondant.

qu'as-tu répondu pour l'illetrisme dans les autres pays?et pour comment enseigne-t-on la lecture?t'as parlé des méthodes?

comment ça se passe? c'est par ordre alphabétique? y'a un tirage au sort?

A Agen, on le fait au bras de fer. Je trouve ça bien. Dans les autres département je sais pas.

ptdr alors au choix pour l'ordre de passage on peut imaginer:

A. combat dans la boue et en string (sympatoche devant le jury après.. j'ai peut-être mes chances... :D)

B. à je te tiens, tu me tiens la barbichette

C. à celui qui tape le plus fort

D. la réponse d

à vos votes!!!!! :lol:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...