Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pour vous donnez une idée concrète j'ai 83 points avec 11 en français, 10.75 en maths et 9.75 en histoire géo.

en tout cas bonnes révisions !

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• celynett

123

• Floredelouest

91

• Katimini

88

• ramses44

82

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

avis à ceux qui ont reçu leurs notes.

Savez-vous le seuil d'admissibilité de la 3ème voie?

J'attends les résultats de Bordeaux et comme ils sont assez proches de ceux de Nantes, ça m'évitera de me faire des films du genre barre à 96 car il y avait beaucoup de présents dans cette académie.

Merci en tout cas

Posté(e)
avis à ceux qui ont reçu leurs notes.

Savez-vous le seuil d'admissibilité de la 3ème voie?

J'attends les résultats de Bordeaux et comme ils sont assez proches de ceux de Nantes, ça m'évitera de me faire des films du genre barre à 96 car il y avait beaucoup de présents dans cette académie.

Merci en tout cas

J'ai déjà donné le seuil pour la troisième voie de Nantes.

Il est de 88,25 (88,75 pour l'externe .... )

bon courage pour la suite ! ;)

Posté(e)

Je viens de recevoir mes notes également (3ème voie) :

français : 11

maths : 11.5

Hgéo : 10 (dont 2 sur la partie mineure sciences :cry: ).

Total : 87.50 pour un seuil à 88.25..pas loin donc. Mais bon, même si j'avais eu ces 0.75 qui manquent, il aurait fallu cartonner un max aux oraux pour relever mon niveau...et sans avoir bossé réellement cette année, c'était presque mission impossible, donc autant arrêter là et se mettre en vacances dés maintenant... :P .

Sinon, je reste quand même assez étonnée du faible écart entre les seuils de l'externe et de la 3ème voie. il était plus conséquent avant il me semble, et avait justifié un peu mon choix, puisque j'ai la chance de pouvoir postuler aux 2...mais là, pour l'année prochaine (je bosse sérieusement, si, si.... :P ), je vais peut-être revoir mon choix.

Ma volkane, tes notes ? Et celles de zhom ( :P ) ?

Posté(e)

bonjour

Y a t-il quelqu'un qui sait coment se passent les oraux ? Est ce que les entretiens se suivent ou peut on être appelé le 11 puis le 15 puis le 18 par exemple?Merci et bonne chance à tous ! :)

Posté(e)
Je viens de recevoir mes notes également (3ème voie) :

français : 11

maths : 11.5

Hgéo : 10 (dont 2 sur la partie mineure sciences :cry: ).

Total : 87.50 pour un seuil à 88.25..pas loin donc. Mais bon, même si j'avais eu ces 0.75 qui manquent, il aurait fallu cartonner un max aux oraux pour relever mon niveau...et sans avoir bossé réellement cette année, c'était presque mission impossible, donc autant arrêter là et se mettre en vacances dés maintenant... :P .

Sinon, je reste quand même assez étonnée du faible écart entre les seuils de l'externe et de la 3ème voie. ils étaint plus conséquents avant il me semble, et avait justifié un peu mon choix, puisque j'ai la chance de pouvoir postuler aux 2...mais là, pour l'année prochaine (je bosse sérieusement, si, si.... :P ), je vais peut-être revoir mon choix.

Ma volkane, tes notes ? Et celle de zhom ( :P ) ?

Ouah !!!! Punaise !!! Trop rageant !!!!!!!!!

Pour moi

Français : 12

MAths : 6,50 (j'ai perdu des points à un exo ... je t'expliquerai Miss ... )

HG : 11,25

Pour Zhom .... est-il réellement nécessaire d'en parler ?! :P deux notes éliminatoires seront la réponse à ta question ma Flo :P

Remarque, lorsqu'on ne révise pas, on ne peut pas demander mieux :)

Et puis, si Zhom ne s'était pas cassé le nez deux jours avant le concours (oups ... deux nuits avant) j'aurai eu mon quota de sommeil, et je n'aurai pas fait la bourde en maths ...

:P

Posté(e)
bonjour

Y a t-il quelqu'un qui sait coment se passent les oraux ? Est ce que les entretiens se suivent ou peut on être appelé le 11 puis le 15 puis le 18 par exemple?Merci et bonne chance à tous ! :)

Pour avoir passé les oraux l'année dernière, je peux confirmer qu'on peut être appelé le 11 puis le 15 ... etc ...

déjà pour l'EPS, ça sera le 7 et 8 juin.

Ensuite pour les autres épreuves ... soit à la chaîne, soit avec des écarts.

l'année dernière ils ont fait les convocations par ordre alphabétique. Ainsi, j'ai passé les épreuves sur deux jours (18 et19 juin). Pour ceux qui ont des langues en options, généralement les épreuves ont lieu un peu plus tard.

Que feront-ils cette année ?!

Bon courage à toi pour la suite ;)

Posté(e)
Ouah !!!! Punaise !!! Trop rageant !!!!!!!!!

Pour moi

Français : 12

MAths : 6,50 (j'ai perdu des points à un exo ... je t'expliquerai Miss ... )

t'avais copié sur zhom ? Pourtant j'ai pas vu d'exo sur les pourcentages.... :D

Pour Zhom .... est-il réellement nécessaire d'en parler ?! :P deux notes éliminatoires seront la réponse à ta question ma Flo :P

2 notes éliminatoires sur 3, c'est pas mal...l'année prochaine, il vise le 3 sur 3 ???? :lol:

Z'avez vu les autres combien il est gentil ZhomdeVolkane ? Il l'accompagne jusque dans les épreuves mais met tout son p'tit coeur pour ne pas risquer d'être pris.... :D:blush:

Posté(e)

2 notes éliminatoires sur 3, c'est pas mal...l'année prochaine, il vise le 3 sur 3 ???? :lol:

Z'avez vu les autres combien il est gentil ZhomdeVolkane ? Il l'accompagne jusque dans les épreuves mais met tout son p'tit coeur pour ne pas risquer d'être pris.... :D:blush:

Mdrr Flo :P

Posté(e)

eh bien moi 1er essai et non admissible à 0.25 point :D

Français:10

Maths:11.5

SC/H.G:12

ca fait un total de 88.5 pour un seuil de 88.75

ben au moins je sais que c'est pas passé de peu et ca me remotive pour l'année prochaine :P

Bon courage à tous les admissibles :)

Posté(e)

Les admissibles recoivent-ils aussi leurs notes?

Posté(e)

non tu ne reçois tes notes qu'après les résultats de l'admission donc le 4 juillet je crois. Voilà. Bon courage.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...