Aller au contenu

Langage Au Secours !!!


Mama

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà, c'est terrible, ça ne m'était encore jamais arrivé... Je suis inspectée demain et je sèche lââââmentablement sur la séance de langage (MS/GS) D'habitude tout va bien.... pis là... L'horreur totale je me pose des questions en veux-tu en voilà et je tourne en rond et je ne m'en sors pas !

Auriez vous juste une idée ? Une seule ? S'il vous plaît !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dee.dee

    8

  • Mama

    7

  • sog27

    6

  • Moustache

    3

Membres les plus actifs

Tu travailles sur quoi en ce moment ?

Séance collective ou petits groupes ?

Ce qui marche à quasiment tous les coups : surprise, et travailler la forme interrogative.

Si tu as une marotte, ça peut aider, elle ne répond que par oui ou par non...

Basique, mais efficace.

En allant bosser demain, tu achetes le numéro de Toupie (ou Toboggan, sais plus), il y a un bonnet de père noël... si y'a urgence...une idée comme une autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moustache... Tu as bien deviné je travail sur... Noël... Bon le sapin vient d'arrivé à l'école je me disais que peut-être parler du sapin, des décoration, de la date de la déco (puisque avec l'inspectrice on va pas le décorer demain !!) ? Bof !

J'sais pas, j'sais plus !!!

Non je n'ai pas de marotte. Mais je peux la faire... La vilaine qui ne répond que par oui ou non ! Pourquoi pas le bonnet du Père-Noël ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre urgence aussi pour moi !!!!

Moi aussi, c'est mon tour demain, et je recherche la grille d'évaluation de langage en PS apparue il y a quelques temps sur le forum. C'était du genre : adresse la parole à l'adulte....Et ce soir, la qualité de ma connection à internet est tellemnt mauvaise, que je n'rrive pas à la page "recherche" du forum ! :(

Est-ce que quelqu'un aurait gardé cela sous son coude ? Merci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le sapin vient d'arrivé à l'école je me disais que peut-être parler du sapin, des décoration, de la date de la déco (

Dans ce cas, découverte des décos de Noël avec les gamins, tu précises bien que tu feras le sapin jeudi, mais demain, tu peux faire l'inventaire de ce que tu as, tu mets toutes tes décos dans un grand carton... pas de soucis à te faire, très porteur... suffit juste d'avoir assez de déco

Langage riche : couleurs, brillant, terne, formes, ça pique, ça chatouille, un petit peu de 5 sens par dessus tout ça, etc...

Pas de marotte demain, c'est trop...

Pour Soq27, tu es allée voir là http://www.enseignants-du-primaire.org/mat.../maternelle.htm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi quand le sapin est arrivé j'ai j'ai demandé aux enfants ce qu'il y avit de nouveau puis je leur ai demandé de me dire ce à quoi ils pensaient quand ils voyaient le sapin:là ils disent tous les noms de déco qu'ils connaissent,je leur demande où ils peuvent mettre chaque déco(tout en haut pour l'étoile,sur le sapin,sous le sapin pour les cadeaux..).

ensuite chaque enfant choisit deux déco,les nomme et va les accrocher.

bon moi ce sont des petits donc ils étaient babas et étaient calmes!!

et après j'ai travaillé sur des photos prises pdt la déco:j'ai photographié le sapin tout nu,puis avec des guirlandes puis avec des boules et la dernière photo avec le sapin fini(ils devinent car l'étoile est tout en haut!).

toi tu as des plus grands tu peux mettre plus d'images ;)

voilà j'ai essayé de t'aider comme je peux(je suis PE2 en stage) et surtout je te souhaite plein de courage ,tiens nous au courant!

ouuuups j'ai oublié j'ai parlé des couleurs et des éléments brillants:argenté,scintillant,doré,brillant,clignoter(avec la guirlande électrique)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouhouhouhouhou..... cryin :blink:

J'ai la tête tellement à l'envers ce soir, que j'ai oublié d'aller voir là....

Je suis vraiment désolée, mais surtout, un grand merci à toi, Moustache, tu me sauves !!!!!! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore... Je vais essayer d'organiser ça avec les décos (surtout qu'avec les moyens on a peint un sapin et on a déjà travaillé un peu sur les étapes de la décoration du sapin en décorant le sapin peint ! )... Et puis je vais essayer de faire de beaux rêves décorés de guirlandes et boules brillantes et multicolores ! C'est pas gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est à moi que tu t'adresses, dee.dee ?

Parce qu'en fait, le lien proposé par Moustache n'était pas finalement ce que j'avais gardé en mémoire, donc je cherche toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...