petitemiloche Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Merci merci... J'ouvrirai mes chacras alors si vous pouvez m'envoyer des ondes positives toute la matinée, direction campus 2, sciences 1 jury 3 ce serait sympa... lol
Laetitia14 Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Salut tout le monde!! Les filles, vous avez reçu mes messages? Moi, hier, je me suis tapée le code de l'éducation.... pfff! Mais g sauté pas mal de pages qui m'interessaient pas.... Les programmes 2007.... Je pense que ce n'est pas la peine de connaître tous les changements par coeur! Notre prof nous a dit qu'il fallait connaître les changements d'appellation et les trucs vraiment importants, mais si on commence à les apprendre par coeur, on n'a pas fini...... G été à Hélitas hier, et j'ai fait 8.02! MON RECORD!!!! La derniere fois, j'avais fait 8.30, 8.20.... Mais là, 8.02! Pour moi, c'est magique!!! Enfin, faut que je confirme maintenant! Bonnes révisions à tout le monde! On tient le bon bout!
petitemiloche Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 C'est génial 8.02... J'aimerais en faire autant ! Bon, sinon, ca y est, je suis de retour : l'égalité des chances Je dirais que je m'en suis sortie bof bof... J'avais la bouche pateuse, j'étais approximative et ils ne sembalient jamais satisfaits de mes réponses : Oui mais.... En tout cas, l'ispectrice a pas mal axé ces questions sur les programmes. Ils m'ont demandé d'expliquer les PPRE, si les groupes de besoins ne reveniaent pas au final à faire des groupes de niveau, qu'est ce que je pouvais faire si un enfant n'osait pas prendre la parole en groupe (même petit), etc...
Laetitia14 Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Oui, je suis super contente de mon temps! Je pensais pas y arriver, je partais e 10min... Bon, alors soulagée??? Tu es passée tot? Tu as pas trop attentu? Ils t'ont mis à l'aise? ca passe vite?? ouhlala tu dois etre soulagée! C'est normal que tu ne penses pas avoir cartonné, ils ne doivent pas faire voir leurs impressions! Bon, bah repose toi bien mais travaille qd meme!!!
petitemiloche Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Ca va, je n'ai pas trop trop attendu. Ils ont pris 5min de retard environ. J'ai tiré la 2eme heure soit la prep à 9h35. Donc ca a été, je n'ai attendu dans la salle "que" 1h30. En plus, j'étais toute seule et tout le monde sembalit déjà se connaitre. Pas d'absent... pour cette matinée en tout cas. Sinon, il y avait deux femmes : une inspectrice et une prof, et l'homme était conseillé pédagogique. Ils avaient l'air sympa, surtout l'homme, mais bon, je me méfie, ca ne voulait pas dire qu'il était content de ce que je lui disait. Je voyait bien qu'il voulait me mettre à l'aise ! Si ce n'est qu'il m'a arreté au bout de 7 min en me disant : C'est fini ! ... Bo ! Nan, j'avais pas fait ma dernière partie. Du coup, ils m'ont laissé conclure, et j'ai fait de ma 3eme partie une conclusion... En tout cas, c'est clair que je suis soulagée que ce soit terminé, mais bon, je ne suis pas satisfaite de ce que j'ai fait alors... Je pense que ca ne va pas être encore pour cette année vu que je n'avais pas trop réussi les écrits... J'espère que pour vous ca ira. En ce qui concerne le temps, j'ai trouvé que c'était passé super vite pour l'op, mais que pour l'art, les questions étaient plus nombreuses, ca m'a paru beaucoup plus long ! Enfin, je vais quand même faire de mon mieux pour les autres épreuves... Rien que pour moi, et mon "expérience" des oraux...
Laetitia14 Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Tu sais, les impressions ne sont pas toujours les bonnes! Tu as raison de continuer à fond pour les autres épreuves! Ils t'ont posé quoi comme questions sur les programmes? Enfin, si tu as envie d'en parler... On a le droit de réviser pendant qu'on attend? Allez, courage!!! Tu tiens le bon bout!!!
petitemiloche Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Pensez vous vraiment qu'un socle commun peut garantir les chances d'égalité ? Pourquoi est-il nécessaire de connaitre ce qu'il y a dans la tête des élèves ? Les groupes de besoins ne reviennent-ils pas à faire des groupes de niveau ? Comment peut-on évaluer les difficultés des élèves ? Qu'est-ce qu'un PPRE ? au délà de la signification du sigle Quels objetifs tirés des programmes avez vous utilisés dans votre séquence ? et puis, piouf, je ne sais plus ! Sinon, je n'ai vu personne réviser, mais il y a le droit, j'ai ouvert 2-3 cours parce que j'avais oublié qqs trucs, alors pas de soucis...
Ecoliere Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Comment ca il t'a coupé à 7 minutes? :o C'est 10 non? Quelle injustice! Et tu as repondu quoi en gros?
mistinguette14 Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Petitemiloche, un gros poids d'enlevé !!! Ne te fie pas trop aux impressions car on a souvent des surprises Et puis, un concours se joue à quelques points près: ne décroche pas et grapille tout ce que tu peux: un point est un point ! IN AVANTI RAGAZZA !!! En tout cas, merci pour ton témoignage et les questions .
mistinguette14 Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Bonsoir à toutes ! Je viens de me ballader sur le forum pour regarder les témoignages pour l'OP et j'ai quelques questions sur lesquelles je sèche complètement Différence entre éducation civique et éducation à la citoyenneté ? Que sont les ASH ? Pire que tout, j'ai vu qu'une fille était tombée sur un dossier sur l'enseignement des maths en particulier la résolution de pbm Questions de dingue : La vérité mathématique ? Qu'est-ce que l'abstraction ? Pourquoi enseigne-t-on des connaissances qui ne reserviront pas après ? Comment enseigner les nombres au cycle 2 ? :( Je prie pour ne pas tomber sur ce genre de sujet mais au cas où, pouvez-vous m'aider à répondre à certaines de ces questions "extraterrestres" ? Merci
petitemiloche Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Alors pour les 7 min, lui avait 10min à sa montre, mais moi, j'avais calé la mienne à une heure fixe et quand j'ai regardé il n'y avait que 7 min. Quand ils ont vu que j'étais surprise, je leur ai dit que je croyais, à mon montre, qu'il me reste un peu de temps. Donc l'inspectrise m'a dit : bon, ben on vous laisse 1 minute pour conclure alors... En ce qui concerne mes impressions, je dirais que d'une manière générale, je m'évalue assez bien, quand c'est moyen, j'ai des notes moyennes (10-12), mais à mon 1er OP qui était une catastrophe, j'ai eu 4... No comment' . Et au 2eme, j'avais senti un bon feeling et j'étais à l'aise sur pas mal de questions... J'avais eu 15, comme quoi... En 2 ans, j'avais pas évolué tant que ca, alors c'est quand même un peu nul leur système... Bref, c'était aujourd'hui mon 3eme OP, et je sens entre 8 et 11, pas plus... Ils étaient loin d'avoir un grand sourire quand je suis partie... Sinon, je n'ai eu aucune question sur la ldj ou la musique mais sur le lien que je pouvais faire avec l'histoire. J'ai parlé du tableau de Rigaud ayant peint Louis XIV, et le conseiller péda m'a demandé comment on appelait ce style de portrait... Je ne sais toujours pas. Je voulas lui demander à la fin, mais j'ai oublié... Voilà, si vous avez d'autres questions, surtout n'hésitez pas !
Loustic Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 un portrait officiel peut-être ? sur quelle oeuvre as-tu travaillé en Arts visuels pour ton exposé si ce n'est pas indiscret ?
Messages recommandés