Aller au contenu

Carte scolaire ?


pepite100

Messages recommandés

Est-ce vrai que la carte scolaire n'aura plus court pour la prochaine rentrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maridenadia

    6

  • pepite100

    6

  • prof désécol

    6

  • Polythene Pam

    6

" Par ailleurs, interrogé sur France-Info dimanche 20 mai au sujet de la carte scolaire, Xavier Darcos a préconisé d'"assouplir" dès la rentrée de septembre de "l'ordre de 10 à 20% des affectations qui sont concernées par cette carte, pour montrer notre bonne volonté"."

La bonne volonté de qui ? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envers qui ?

Je trouve que c'est un immense scandale qui se prépare. Car derrière les mots (qui est contre la souplesse ?), que va-t-il se passer concrètement ? Comment remplira-t-on les écoles évitées ? Comment sélectionnera-t-on les candidats aux autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment remplira-t-on les écoles évitées ? Comment sélectionnera-t-on les candidats aux autres ?

Je suis certain que tu en as déjà une petite idée, non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ouvrira des classes dans les écoles les plus demandées, même si cela doit être des pré fabriqués dans la cour et on fermera des classes dans les autres :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des préfabriqués dans les cours c'est bien joli comme roue de secours! <_<

Mais c'est invivable comme classe! L'horreur, il y fait froid en hiver et une chaleur insupportable en été!

Et quand il n'y aura plus de place dans les cours pour en mettre, on fait quoi?

Et sur quels critères les élèves seront "choisi" dans une école saturée?

Assouplir oui mais faut voir comment!!!!!!!!!!!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des préfabriqués dans les cours c'est bien joli comme roue de secours! <_<

Sans oublier que les lieux communs restent les mêmes : salle de jeu, toilettes, cour.

On fait comment pour caser tout le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que ma directrice fait tout pour ne pas avoir d'ouverture: pas de dortoir en plus, ni de salle de motricité

Mais bon, à partir de 2008, elle ne pourra peut être, que dis - je sûrement ,plus rien y faire

Nous sommes dans une école très demandée: déjà 26 demandes de dérogations rien que pour les PS, plus tout les PS du secteur, je ne sais pas comme cela va se passer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, cela concernera surtout le secondaire, parce que c'estbien là que l'on rencontre le plus de problèmes et de tout de passe passe liés à la carte scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, cela concernera surtout le secondaire, parce que c'estbien là que l'on rencontre le plus de problèmes et de tout de passe passe liés à la carte scolaire.

Pas uniquement le secondaire à mon avis!

Je suis dans un quartier classé REP, en maternelle et j'ai des demandes de dérogations de départ de mon école pour les autres écoles de la ville!

Pour l'école élèmentaire dont je dépends les demandes de dérogations arrivent par dizaine chaque année!

Je crains fort pour les années à venir surtout que chaque année, je frôle le seuil de fermeture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...