Aller au contenu

Carte scolaire ?


pepite100

Messages recommandés

A mon avis, cela concernera surtout le secondaire, parce que c'estbien là que l'on rencontre le plus de problèmes et de tout de passe passe liés à la carte scolaire.

Pas uniquement le secondaire à mon avis!

Je suis dans un quartier classé REP, en maternelle et j'ai des demandes de dérogations de départ de mon école pour les autres écoles de la ville!

Pour l'école élèmentaire dont je dépends les demandes de dérogations arrivent par dizaine chaque année!

Je crains fort pour les années à venir surtout que chaque année, je frôle le seuil de fermeture!

DAnsm on école c'est pareil....je crois que si la carte change, on va passer de 10 à 1 classe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maridenadia

    6

  • pepite100

    6

  • prof désécol

    6

  • Polythene Pam

    6

j'ai entendu hier au journal de tf1 que la carte scolaire aura totalement disparu en 2010 :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et peut être bien qu'un élève qui est à 300 mètres de son collège ne pourra pas s'y inscrire..

Je n'ai pas entendu qu'il y aurait qd même une priorité géographique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'éais pour un maintient avec des aménagements ... j'attends donc de voir ce qui va être fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre Président l'avait dit, il le fera : plus de carte scolaire en 2010... Peu de surprise de ce côté là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut être super naïve mais je ne vois pas des parents faire se lever très tôt leurs enfants pour pouvoir aller dans une école située à l'autre bout de la ville (voire dans une autre ville) sous prétexte que cette école est "mieux" que l'école du quartier...

Et puis sur quels critères on se base pour dire qu'une école est "mieux" qu'une autre ?

les enseignants qui finissent le programme ? le nombre d'élèves en difficultés ? le nombre d'élèves d'origine étrangère ? les activités réalisées par les enseignants (ateliers, classes vertes ...) ? ou ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis sur quels critères on se base pour dire qu'une école est "mieux" qu'une autre ?

Sur des évaluations nationales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut être super naïve mais je ne vois pas des parents faire se lever très tôt leurs enfants pour pouvoir aller dans une école située à l'autre bout de la ville (voire dans une autre ville) sous prétexte que cette école est "mieux" que l'école du quartier...

Et puis sur quels critères on se base pour dire qu'une école est "mieux" qu'une autre ?

les enseignants qui finissent le programme ? le nombre d'élèves en difficultés ? le nombre d'élèves d'origine étrangère ? les activités réalisées par les enseignants (ateliers, classes vertes ...) ? ou ......

Ben oui, désolée, Marie Caire, je crois que tu es naïve....

Une famille, qui habite en face de chez moi : les enfants partent à l'école vers 7h45 (école privée dans une autre ville) quand mon fils part à 8h20 pour l'école de quartier...

Quant aux critères, c'est la rumeur (souvent bien anvcienne, d'ailleurs !) et puis, par chez nous, il faut dire que les photos de classe jouent aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu il y a quelques temps un reportage dans Capital sur la manière d'échapper à la carte scolaire. Un père avait acheté un appartement dans un "bon" quartier à Paris pour le louer mais utilisait l'adresse pour inscrire son fils dans un "bon" collège.

L'enfant se levait à 6h pour prendre le métro et arriver à l'heure au collège. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu il y a quelques temps un reportage dans Capital sur la manière d'échapper à la carte scolaire. Un père avait acheté un appartement dans un "bon" quartier à Paris pour le louer mais utilisait l'adresse pour inscrire son fils dans un "bon" collège.

L'enfant se levait à 6h pour prendre le métro et arriver à l'heure au collège. :ninja:

Voila pourquoi entre autre il faut des aménagements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pourquoi entre autre il faut des aménagements.

Des aménagements à cause de personne qui veulent le beurre et l'argent du beurre : habiter dans un quartier populaire où les prix des logements sont moindres et mettre leurs enfants à l'autre bout de la ville car le collège est "mal" fréquenté... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Est ce que les règles de carte scolaire vont s'appliquer aux écoles ou seulement aux collèges et lycées ???

Parce que pour les inscriptions à l'école, ce sont les mairies qui décident et font ce qu'elles veulent... Donc si elles décident de continuer à sectoriser ????

Dans mon cas la carte scolaire marche à l'envers :P ... En ZEP avec une assez bonne image extérieure ( en partie grâce à la structure sympa de l'école <_< ) mais tous les enfants qui habitent en face de l'école mais ne sont pas sur notre secteur ne peuvent pas venir !

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...