Aller au contenu

PE1 et ARE


celinette30

Messages recommandés

Bravo Celinette!!!!! ;)

je suis racvie pour toi et ça me donne aussi de l'espoir!

Moi aussi mes allocations seront versées par un ministere mais celui de la justice (car je suis emploi- jeune pr le MJ)

Voilà encore bravo Celinette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celinette30

    8

  • Alice91540

    7

  • mystique

    4

  • étu59

    4

Bonjour à tous,j'ai besoin d'infos:je vais être au chomage le 1e juin et je me demande quelle strategie adopter pour toucher le chomage pendant la PE1.

Je m'explique:j'ai passé le concours pour rentrer à l'iufm de Montpellier (on attend... :clover: )mais j'ai aussi déposé un dossier pour rentrer en reconversion professionnelle.

Alors je me demande si lors de mon premier rendez-vous à l'anpe,je leur parle de l'iufm ou pas?

Est-ce qu'il vaut mieux etre en reconversion professionnelle ou étudiant pour toucher les allocations (j'ai droit au chomâge pendant 23 mois)?

Je ne passe le crpe qu'en 2008, mais ça m'obsède déjà...il faut se battre pour tout :(:wacko: :une place à l'iufm,la bénédiction de l'ANPE,une place aux ecrits,une place de PE2..(je prends un peu d'avance et je rève :P :wub: )

Si vous etes dejà passez par là...merci pour les infos.

hello !

je n'ai pas lu les réponses des autres mais en tous cas, je termine ma PE1 et j'ai touché le chomage pendant toute mon année.

Reste à avoir ce p... fichu concours maintenant !

Tu expliques ton projet de reconversion à l'ANPE et normalement ça passe bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala!! Quel bonheur que de tomber sur pareil post!!

Je ne comprends rien à toute cette paperasse. J'ai lu ce que vous avez écrit mais je préfère vous posez les questions pour éviter que je ne comprenne de travers. ;)

L'an dernier j'étais AVS (30h par semaine toute l'année, vacances d été comprise), cette année suppléante (donc je travaille quand on a besoin de moi). Je ne suis pas inscrite à l'ANPE... Je suis actuellement en poste jusqu'au 8/06. Qu dois je faire pour bénéficier de ce fameux ARE? Faut il que je m'inscrive à l'ANPe même si ma suppléance est repoussée?

Désolée de vous ennuyer avec toutes ces questions, mais pour une fois que je pourrai me consacrer au concours sans travailler, ce serait génial :blush:

J'attends vos réponses avec impatience. Merci à vous. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, tu devrais avoir droit à des indemnités chomage.

Dans un premier temps, il faut que tu t'inscrives à l'ASSEDIC de ton departement dès la fin de ton contrat:c'est cet organisme qui te dira si tu as des droits.Tu peux aussi aller sur le site assedic et faire une simulation.

Si tu étais employée par le rectorat, c'est lui qui paye,mais il faut absolument que tu t'inscrives à l'ASSEDICQuelques jours après, tu vas recevoir une convocation pour un entretien à l'anpe,et c'est à ce moment là que tu parles de ta formation.

Si j'ai un petit conseil, lors de l'entretien avec le conseiller anpe:

1) n'envisages rien d'autre que de faire la formation à l'iufm

2)évites de mentionner que c'est une prepa pour passer le concours,ils preferent que les formations soient "diplomantes"

3)si ton are(allocation retour à l'emploi) est versée par l'education nationale,dit-leur!!!et insiste bien sur le fait que tu as un emploi précaire et que la seule façon d'avoir un emploi stable dans le domaine de l'éducation,c'est le concours

Enfin,si les assedic t'ont dit que tu avais droit à des alloc,ne lache rien à l'anpe,et ne pars pas tant que ton projet de formation n'est pas inscrit dans ton ppae(projet personnalisé d'aide à l'emploi):c'est le document que l'on te fais signer à la fin du rendez-vous.

Je te souhaite bon courage et bonne chance. :clover::clover::clover::bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les infos, conseils et démarches à suivre. :thumbsup: C'est très sympa de ta part. J'y vois plus clair maintenant. Dès que j'en sais plus, je viens vous tenir au courant. :clover::blush: L'entraide est extra sur ce forum.

Merci Celinette30!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci à toi Celinette

j'ai noté tes petits conseils et je compte bien les suivre à la lettre le jour J

ou a été déplacé le sujet excatement? je ne le trouve pas et je clique sur le lien où il est marqué "déplacé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous savez si un organisme comme le CNED peut être considéré de la même façon que l'iufm pour l'ANPE?

Merci !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Et non, le CNED ne te donne pas droit aux mêmes allocations que la PE1. :blush:

J'ai demandé à ma conseillère cette semaine pour mon ami, et c'est catégorique...

Après, rien ne t'oblige de t'inscrire au CNED dès maintenant, comme ça tu pourras peut-être te faire indemniser cet été... ;)

Et, bien que très malhonnête (je n'ai pas osé le faire cette année), tu peux aussi t'inscrire à l'ANPE et omettre de mentionner ton inscription au CNED... mais attention à la sécu....

En même temps, j'ai préparé le CAPES par le CNED cette année, et le CRPE toute seule, tout en bossant!

Bon d'accord, je ne suis pas admissible au CRPE, mais au CAPES oui!!

Rien n'est impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors ma suppléance est prolongée jusqu'au 22/06 (youpi!!) mais est ce qu'il n'y a pas des papiers ou des démarches que je peux effectuer déjà? Je m'explique, l'été approche et j'ai peur que les bureaux ne ferment et que l'on ne soit pas trop motivé pour me répondre....alors je préfèrerai prendre les devants.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

et bien c'est déja une bonne nouvelle pour toi!

Mais je ne crois pas qu'en attendant tu puisses commencer tes démarches, il te faudra attendre d'avoir finit ton contrat....Remarque, rien ne t'epêche de les appeller pour leur demander! ;)

Dès le 23, appelle et prend RDV, avec un peu de chance tu seras inscrite pour début juillet, mais un conseil: lors de ton RDV assedic, n'oublie aucun papier!!!

bonne chance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une petite question : peut-on cumuler bourse et allocation formation (je ne crois pas mais bon je demande quand même...) ?

Si non, quel est le meilleur choix ?

Merci pour vos réponses :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une petite question : peut-on cumuler bourse et allocation formation (je ne crois pas mais bon je demande quand même...) ?

Si non, quel est le meilleur choix ?

Merci pour vos réponses :wub:

Logiquement non : soit tu es étudiante et boursière, soit tu es au chômage et en formation. A toi de voir ce qui t'avantage le plus, mais impossible de cumuler les deux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...