Aller au contenu

PE1 et ARE


celinette30

Messages recommandés

:blush: Je voudrais pas vous zaper le moral avant les vacances mais il ne serait pas sûr que l'ARE soit maintenue car une collègue AED a appelé le rectorat aujourd'hui même et ils lui ont dit que ce n'était pas sûr du tout qu'elle ait ses droits....embêtant quant on a besoin de sous.....car la PE1 ne débouche pas sur un boulot mais sur un concours. On lui a dit de rapeler vers le 10 juillet sauf qu'il nous faut dire assez rapidement si on veut ou pas prolonger notre contart d'AED....Quelqu'un a-t-il plus d'info????

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celinette30

    8

  • Alice91540

    7

  • mystique

    4

  • étu59

    4

Ils disent ça pour décourager les gens, soit on a la chance de tomber sur qqn de totalement comprehesif et qui est animé par un desir de rendre service..; soit on tombe sur un c... qui ne cherche meme pas à savoir! l'are ou aisf est acceptée pour de nombreuses personnes dans la france entière depuis un bon moment, pour ma part il est hors de question que je m'asseye dessus! Verdict le 16 juillet a la fin de mon contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: Je voudrais pas vous zaper le moral avant les vacances mais il ne serait pas sûr que l'ARE soit maintenue car une collègue AED a appelé le rectorat aujourd'hui même et ils lui ont dit que ce n'était pas sûr du tout qu'elle ait ses droits....embêtant quant on a besoin de sous.....car la PE1 ne débouche pas sur un boulot mais sur un concours. On lui a dit de rapeler vers le 10 juillet sauf qu'il nous faut dire assez rapidement si on veut ou pas prolonger notre contart d'AED....Quelqu'un a-t-il plus d'info????

Merci ;)

En même temps si j'ai bien compris c'est dans l'intéret du rectorat que cette personne ne touche pas l'AREF : comme le rectorat ne cotise pas aux assedics c'est à ce meme rectorat de verser directement les indemnités chomage par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors de mon côté, je dois encore patienter car je suis prolongée jusqu'au 4 JUILLET !!! Suis trop contente!! Je vous tiens donc au courant en temps voulu.bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été dans ton cas 2 ans de suite et il faut ABSOLUMENT parler de l'IUFM à ton premier rendez-vous.

Tu vas avoir droit à une allocation de formation (excatement le même montant que l'ARE, c'est juste l'intitulé qui change) et il faut pour cela monter un dossier avec ton conseiller avant la rentrée.

Certains conseillers rechignent à le faire, arguant que la PE1 n'est pas une formation professionnelle car il n'y a pas forcement un boulot à la fin de l'année, mais dans les faits, tu peux en bénéficier, alors n'hésite pas à hausser le ton.

Pour mon cas, j'ai passé le CAPES d'Anglais en 2006 et je n'avais pas fait la démarche (pensant qu'être étudiant et chômeur n'était pas possible) et lors de ma visite des 6 mois aux assedics (mais maintenant c'est tous les mois je crois), j'ai eu mes allocations suspendues le temps de changer l'intitulé d'ARE à allocation formation, et donc de monter le dossier.

Pour 2007, j'ai choisi de changer de concours et donc de passer le CRPE en IUFM, j'ai donc eu droit de nouveau à l'allocation formation (car ce n'était pas le même concours et la même formation), j'ai monté mon dossier durant les vacances d'été et je n'ai aucun problème jusqu'à présent.

Donc parles-en dès maintenant et surtout bon courage dans les méandres de l'administration ;)

J'ai eu le service de la vie étudiante de l'IUFM hier et la dame m'a dit exactement le contraire: elle m'a dit de ne pas mentionner la PE1 et de d'abord m'inscrire normalement au chômage (ou bien de dire que j'étais en attente d'une réponse, mais surtout pas que j'étais admise) et d'attendre que me soit remis le dossier à faire remplir par l'iUFM. Bref, qu'il fallait d'abord que l'ANPE soit ok avant que je dise ok je suis prise et je commence telle date, car l'ANPE ne valide pas si on a déjà commencé la formation. Elle m'a dit qu'elle avait cette année encore eu plusieurs étudiants qui avaient eu des problèmes (allocations gelées pendant toute la durée de la PE1) parce qu'ils avaient "mis la charrue avant les boeufs" en parlant du fait qu'ils étaient pris à l'IUFM avant que l'ANPE ne donne son feu vert... :(

Bon, de toute façon elle m'a dit de la rappeler fin août (mon contrat à moi se termine le 31/8) pour refaire le point pour que je ne me "plante" pas avec l'ANPE et que je puisse faire financer ma PE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...