audad Posté(e) 8 août 2007 Partager Posté(e) 8 août 2007 Au fait, pour le calcul mental, si ça vous intéresse je suis en train de préparer des fiches "Le compte est bon".Si ça vous intéresse, je les mettrai en ligne. Ah ben moi ça m'intéresserait effectivement beaucoup. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Maîtresse du 37 Posté(e) 8 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 8 août 2007 Au fait, pour le calcul mental, si ça vous intéresse je suis en train de préparer des fiches "Le compte est bon".Si ça vous intéresse, je les mettrai en ligne. Ca m'interesse aussi!!! Merci!!! C'est cool de se passer des trucs ca enlève du boulot quand même! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sissi Posté(e) 8 août 2007 Partager Posté(e) 8 août 2007 moi aussi Franck, ça m'interesse... Je suis plongée (et pas loin de la noyade... ) dans les nouveaux programmes car pour la litterature, il y a plein de nouvelles compétences et les anciennes sont encore présentes mais en italique (dans le socle de connaissances de fin de collège) J'essaye de bâtir un recueil de compétences à évaluer pour la littérature en même temps que la programmation ....quelle galère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Petit_Gizmo Posté(e) 8 août 2007 Partager Posté(e) 8 août 2007 il y a plein de nouvelles compétences et les anciennes sont encore présentes mais en italique Des exemples (parmi les nouvelles et les anciennes) ? J'avoue - sans honte - ne m'être jamais soucié des compétences de littérature... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Maîtresse du 37 Posté(e) 8 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 8 août 2007 il y a plein de nouvelles compétences et les anciennes sont encore présentes mais en italique Des exemples (parmi les nouvelles et les anciennes) ? J'avoue - sans honte - ne m'être jamais soucié des compétences de littérature... Hihi! Moi non plus je ne regarde pas les compétences de littérature! Je crois qu'il faut aussi faire un peu comme on le sent! Ce que je dis souvent c'est qu'il ne faut pas tant stresser pour l'inspection car au pire qu'est ce qu'ils peuvent nous faire???? Nous mettre une mauvaise note??? Oué et alors??? Ben moi je dis c'est très con d'avoir une mauvaise note, c'est sur que ca dégoute quand on a bossé comme des fous mais il faut relativiser on a encore un boulot et cette note de dépend de l'avis que d'une personne!!!!! Allez faut arrêter de se stresser avec les compétences, les objectifs, les préparations...........Enfin moi je dis ca mais en même temps je bosse aussi énormément en vue de l'inspection car l'an prochain des fiches de prep ce sera que dalle!!!!!!!!lol! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sissi Posté(e) 9 août 2007 Partager Posté(e) 9 août 2007 je ne retrouve plus l'adresse du comparatif des programmes 2002-2007 (je l'ai enregistré sur mon PC) mais pour les nouvelles compétences, je vous mets la feuille que je me suis créée (j'avoue, j'en ai enlevé quelques unes...ils ont mis quelques compétences de tice dedans genre créer un message, naviguer sur la toile etc...) il y a en plus mon début de programmation de littérature ...j'essaye de bosser dessus aujourd'hui. Ensuite, je ne fais pas tout ce travail pour l'inspection mais pour ma conscience professionnelle ... j'ai été inspectée l'an dernier... la prochaine dans 3 ans... donc ceci dit, je ne souhaite à personne d'avoir une "mauvaise note" car dans notre département une mauvaise note en T2 te fait passer pour les postes au mouvement derrière les PE2 sortants donc autant dire qu'il reste plus grand chose et des postes terribles... Mais bon, jamais fait de fiches de prép depuis la PE2 et je m'en porte très bien et lors de l'inspection point eu de pb sauf que ma note est correcte sans plus...les notes les plus importantes ont été données quand il y avait énormément de boulot avec fiches de prép...(et alors... j'ai fait un choix familial pas plus de 50h de boulot par semaine donc exclu les fiches de prép) mais par contre toujours mes prog... programmation_dire_lire__crire_c3.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Petit_Gizmo Posté(e) 9 août 2007 Partager Posté(e) 9 août 2007 dans notre département une mauvaise note en T2 te fait passer pour les postes au mouvement derrière les PE2 sortants Dans mon département, la note n'est pas prise en compte pour le mouvement, mais uniquement pour l'avancement. Seule l'ancienneté + les bonifs (ZEP, direction, etc...) comptent pour le mouvement. Dommage qu'il n'en soit pas de même partout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Maîtresse du 37 Posté(e) 9 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 9 août 2007 dans notre département une mauvaise note en T2 te fait passer pour les postes au mouvement derrière les PE2 sortants Dans mon département, la note n'est pas prise en compte pour le mouvement, mais uniquement pour l'avancement. Seule l'ancienneté + les bonifs (ZEP, direction, etc...) comptent pour le mouvement. Dommage qu'il n'en soit pas de même partout. Pareil dans mon département! Je croyais qu'il en était de même partout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sissi Posté(e) 9 août 2007 Partager Posté(e) 9 août 2007 et bien non! chez moi, c'est note d'inspection + ags + bonif de postes spéciaux (temps partagés, classes spécialisées, fermeture de classe) et les PE2 sortants comme les T1 se voient attribués pour leur note la moyenne des notes des T2 inspectés dans l'année...Il est déjà arrivé qu'un T2 passe derrière des PE2 sortant...malgré l'AGS (pas lourd après 2 ans de service...) mais bon la note d'inspection était salée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
audad Posté(e) 9 août 2007 Partager Posté(e) 9 août 2007 et bien non! chez moi, c'est note d'inspection + ags + bonif de postes spéciaux (temps partagés, classes spécialisées, fermeture de classe) et les PE2 sortants comme les T1 se voient attribués pour leur note la moyenne des notes des T2 inspectés dans l'année...Il est déjà arrivé qu'un T2 passe derrière des PE2 sortant...malgré l'AGS (pas lourd après 2 ans de service...) mais bon la note d'inspection était salée... Ca fonctionne de la même manière ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
annervdb Posté(e) 9 août 2007 Partager Posté(e) 9 août 2007 dans notre département une mauvaise note en T2 te fait passer pour les postes au mouvement derrière les PE2 sortants Dans mon département, la note n'est pas prise en compte pour le mouvement, mais uniquement pour l'avancement. Seule l'ancienneté + les bonifs (ZEP, direction, etc...) comptent pour le mouvement. Dommage qu'il n'en soit pas de même partout. Pareil dans mon département! Je croyais qu'il en était de même partout! et chez nous, même avec la note maxi de l'échelon 4, tu passes après les sortants au deuxième mouvement, et comme les places sont chères au premier.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ricaly Posté(e) 9 août 2007 Partager Posté(e) 9 août 2007 Au fait, pour le calcul mental, si ça vous intéresse je suis en train de préparer des fiches "Le compte est bon".Si ça vous intéresse, je les mettrai en ligne. bonjour, nouvelle sur ce forum, j'avoue que pour le moment, je pioche, j'enregistre vos travaux d'été et mon travail de préparation s'arrête là !! Donc, ton travail sur le calcul mental m'intéresse aussi !!!!!! Pour commencer à partager un peu avec vous, je voulais indiquer que pour l'histoire et la géographie, je trouve que chez Hachette éducation, ils ont une collection très interressante pour des triples (voir quadruples pour moi, j'ai les CE1 en plus) niveaux. Ce sont leurs dossiers, ils en sortent régulièrement, les documents sont super beaux et agréables pour les élèves, un tel dossier coute en moyenne 4 euros !! et en plus, ils ont des fiches téléchargeables gratuitement sur le site hachette-education.com. Moi, je m'en suis servi pour l'Antiquité et je rempile pour le Moyen Age..., j'ai décidé de ne pas différencier les trois niveaux, on aura vu tout le programme dans les trois ans à venir. Injuste pour les CM2 partis cette année, non, depuis le début, le autres instit. piochaient un thème ou une période qu'ils aimaient ! (facilité, on ne juge pas!). Alors, quand j'ai eu ce poste l'an passé, j'ai décidé de remettre tout à plat frise, chronologie et les élèves ot bien compris le principe, ils ont un grand cahier en Histoire, un en géographie et ils le gardent pour les 3 ans !! Voila, ma menue contribution pour l'instant, j'ai qq outils puisque je "rempile" pour une deuxième année!!! Alors, je pense revenir vous voir ! Si vous avez des questions, pas de pb ! Pour les inquiets, c'est du boulot certes, mais si on reste, c'est que c'est pas mal quand même ! Je suis à la campagne, avec des élèves gentils du coupl'ambiance est vite familiale... Alor courage à tous !! Et le partage devrait nous aider à tenir !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant