Petit_Gizmo Posté(e) 9 août 2007 Posté(e) 9 août 2007 je trouve que chez Hachette éducation, ils ont une collection très interressante pour des triples (voir quadruples pour moi, j'ai les CE1 en plus) niveaux. J'ai justement commandé un dossier en géographie, un exemplaire pour deux, j'espère que je serai satisfait.
Maîtresse du 37 Posté(e) 10 août 2007 Auteur Posté(e) 10 août 2007 Comment faites vous votre progression de calcul mental? Est ce que vous allez faire la même chose avec tous les niveaux ou est-ce que vous allez différencier? Je pensais différencier mais pour la mise en place ça risque d'être pas évident. Comment faites vous?
ggcot Posté(e) 10 août 2007 Posté(e) 10 août 2007 Pour ma part, j'ai suivi les conseils des plus expérimentés et je différencie finalement les 3 niveaux en maths. C'est vrai que les CM2, ce serait quand même tourner un peu les pouces. Je pars donc avec Cap maths dans tous les niveaux en faisant des séances de 30 minutes et si j'ai besoin de plus... je mets les autres en autonomie. Pour le calcul mental, je différencie; je vais utiliser la progression des fichiers envoyés par Sissi et le reste sur ardoise. Je pensais peut être demander à des CM2 tuteurs de faire les dictées de nombres ou autres aux CE2 (ce serait exceptionnel). Bossez bien !
Dadagnes Posté(e) 10 août 2007 Posté(e) 10 août 2007 Voici ma progression d'anglais ; les conseils et critiques sont les bienvenues ! Progression_anglais.doc
Yulunga38 Posté(e) 11 août 2007 Posté(e) 11 août 2007 Dites, j'essaie tant bien que mal de comprendre comment fonctionne une progression en spirales; d'aprés ce que j'ai compris, on prévoit pour 3 ans, et chaque année, les 3 niveaux voient ce qu'on a prévu, donc ils voient tous la même chose. Seulement, la deuxième année, si on fait ce qu'on avait prévu pour la deuxième année, ceux qui passent en 6ème loupent 2 années du programme et ceux qui arrivent en CE2 loupent une année. Comment ça se passe alors? et comment intégrer de la différentiation? au niveau des documents proposés? Je suis désolée, mais je pense que le gros de ce qu'il me manque pour bien m'organiser et de comprendre ce fonctionnement... Merci pour vos lanternes
Yulunga38 Posté(e) 11 août 2007 Posté(e) 11 août 2007 Je vous mets ce que j'ai fait en histoire PROGRAMMATION__PROGRESSION_HISTOIRE_CYCLE_3.doc
nane Posté(e) 12 août 2007 Posté(e) 12 août 2007 dites, est ce que quelqu'un sait ce que valent les manuels de français "l'île aux mots"? je ne me suis pas encore plongée dans les nouveaux programmes, du coup j'ai peur qu'ils soient un peu obsolètes... pour les maths j'ai suivi la programmation de cap maths, et là j'aurais bien fait pareil!!! je les mets en ligne si ça intéresse quelqu'un ou si vous voulez faire des remarques... tout conseil au sujet du français est le bienvenu, je rame!!! prog_maths_CE2.doc
nane Posté(e) 12 août 2007 Posté(e) 12 août 2007 faut que j'aprenne à compresser mes documents un de ces jours... prog_maths_cm2.doc
Dadagnes Posté(e) 12 août 2007 Posté(e) 12 août 2007 Moi j'ai choisi d'utiliser l'ile aux mots en grammaire et je le trouve bien fait. J'ai acheté le livre multiniveau cycle 3, plus le cahier d'exercices CE2 et CM. il a l'avantage d'offrir les mêmes sujets de départ avec une complexité accrue selon le niveau. Je suis ouverte à d'autres avis...
pihouit Posté(e) 12 août 2007 Posté(e) 12 août 2007 Pour le français, je prends ce qu'il y avait dans l'école c'est-à-dire "langue française , mode d'emploi" pour chaque niveau. A pririo, dur pour rentrer dedan mais après très complet....à voir!!!SI j'avais eu à choisir, j'aurai aussi pris l'île aux mots car je ne pense pas que les nouveaux programmes changent grand chose: la vraie ORL au sens pur a-t-elle vraiement été pratiquée. POur les maths, j'ai pris spirale donc si la progression intéresse quelqu'un je veux bien la mettre en ligne, sinon je ne avis pas encombrer le post...avis aux amateurs. Dès que j'ai fini pour le français (ca risque de me prendre du temps), je veux bien partager avec ceux que ça intéresse aussi.
annervdb Posté(e) 12 août 2007 Posté(e) 12 août 2007 Je vous mets ce que j'ai fait en histoire Bien, elle me semble pas mal cette programmation... Pour ta question précédente, en fait, il est certain que quand on met en place cette programmation spiralaire en arrivant dans une école qui avait un autre fonctionnement, il peut y avaoir des manques... ceci dit, je n'ai croisé encore aucune école qui arrivait à respecter une chronologie ( 2 périodes au complet par niveau)...généralement il y a la aussi des manques, et toujours les mêmes, les fins de période!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant