Aller au contenu

CE2/CM1/CM2


Maîtresse du 37

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    91

  • Petit_Gizmo

    64

  • Maîtresse du 37

    55

  • scisciula

    52

j'ai également trouvé sur internet une méthode qui me semble très intéressante pour faire les dictées. Par contre, je vais changer les textes et ne pas reprendre ceux proposés. Je vous envoie le document.

dict_es.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous envoie également me programmation en étude de la langue. Les maths suivront prochainement...

tu te bases sur quel manuel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous envoie également me programmation en étude de la langue. Les maths suivront prochainement...

tu te bases sur quel manuel?

j'ai suivi les livres A portée de mots de chez hachette éducation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut! ça ne fonctionne pas!

je ne peux pas envoyer les fichiers, on me dit qu'ils sont plus gros que 100 ko donc pas possible!

Comment faire pour les joindre?

merci d'avance

Fanny

Tu as essayé de les zipper ? Sinon, sur ce site tu peux déposer des fichiers puis tu reçois un lien par mail que tu peux alors mettre sur le forum et comme ça tout le monde pourra aller consulter tes documents ! ;)

ça ne fonctionne pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut! ça ne fonctionne pas!

je ne peux pas envoyer les fichiers, on me dit qu'ils sont plus gros que 100 ko donc pas possible!

Comment faire pour les joindre?

merci d'avance

Fanny

Tu as essayé de les zipper ? Sinon, sur ce site tu peux déposer des fichiers puis tu reçois un lien par mail que tu peux alors mettre sur le forum et comme ça tout le monde pourra aller consulter tes documents ! ;)

ça ne fonctionne pas :(

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? Les zipper ou les déposer sur le site que je t'ai indiqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De chaleureux encouragements en passant par là ! :wub:

Moi, j'avance pas ! fichus nouveaux programmes! c'est pas l'idéal! Déjà que c'est la première fois que je dois faire des progressions! pff aucun manuel qui reprend les nouveaux programmes! je me bloque ! <_< <_<

Bon j'y retourne! (enfin après avoir mangé en fait maintenant que je viens de regarder l'heure!! :blush: que ça passe vite :ninja: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut! ça ne fonctionne pas!

je ne peux pas envoyer les fichiers, on me dit qu'ils sont plus gros que 100 ko donc pas possible!

Comment faire pour les joindre?

merci d'avance

Fanny

Tu as essayé de les zipper ? Sinon, sur ce site tu peux déposer des fichiers puis tu reçois un lien par mail que tu peux alors mettre sur le forum et comme ça tout le monde pourra aller consulter tes documents ! ;)

ça ne fonctionne pas :(

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? Les zipper ou les déposer sur le site que je t'ai indiqué ?

quand je les zippe, ils sont toujours trop gros, et sur le site, ça bloque, vers la fin du téléchargement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de parcourir tous vos messages et je comprend vos angoisses. Je suis T2 et j'avais cette année une classe en triple niveaux CE2 CM et je reconduis l'expérience pur cette année. J'y ai pris goût, il faut croire.

Comme vous pouvez vous en douter ça ne va pas ête facile tous les jours et vos nuits vont être courtes au début. Je ne vais pas vous mentir et vous dire que c'est le poste idéal pour commencer mais ce n'est pas insurmontable.

En revanche, c'est un poste qui vous apportera beaucoup d'expérience.

Tout ne sera pas parfait dès la première année et c'est normal. Vous ferez des erreurs comme j'en ai faites mais c'est ça qui vous fera avancer. Il faut dédramatiser la situation. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire.

Si je peux me permettre quelques conseils, en voici:

- essayer de ne pas se laisser envahir par les corrections car on boit vite la tasse

- essayer de ne pas se retrouver en coorections avec les 3 niveaux. Les corrections c'est déjà pas simple alors 3 en même temps c'est compliqué. ca peut arriver quand on fait les mêmes matières avec les trois groupes. Cette année j'essaie un emploi du temps avec des matières diifférentes pour une même heure(surtout français et maths et même l'histoire si vous différenciez). c'est conseillé dan sde nmbreux ouvrages que j'aui pu lire. J'essaie et je verra bien. On peut changer si ça ne convient pas.

- ne pas oublier un jeu de photocopie pour un groupe, après c'est un peu la panique

- ne pas hésiter à demander des conseils à ses collègues et garder des contacts avec vos potes de l'iufm

Enfin c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment.

Un dernier conseil: QUOIQU'IL ARRIVE GARDER LE MORAL car c'est ce qui vous permettra de tenir le coup. N'oubliez pas de vous détendre et de vous accorder vos moments à vous, ne faîtes pas comme moi.

Vanessa

C'est juste un petit coup de main pas une moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça commence franchement à être la panique!!! Mias bon, je n'avance pas plus vite en paniquant!!!!alors ZEN

Ce qui me rassure en regardant les différents emploi du temps proposés, c'est que personne ne peut respecter les horaires donc je culpabilise moins.

Je suis en train de potasser ma programmation d'étude de la langue, je ne la mettrai en ligne que si ça intéresse certains car j'utilise un manuel assez particulier donc difficile de se calquer dessus sans avoir le manuel ("Langue française, mode d'emploi").

Je ne suis pas sûre que tout sera prêt pour la rentrée mais bon.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...