Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Picbille pour ta réponse.

Vodoo, je te mets mon emploi du temps mais je ne différencie pas les niveaux.

Sinon, au final, qu'avez-vous préparer pour cette rentrée? hormis les progressions, quelles sons les choses essentiels à avoir de prêtes?

EMPLOI_DU_TEMPS.doc

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    91

  • Petit_Gizmo

    64

  • Maîtresse du 37

    55

  • scisciula

    52

Posté(e)

merci pour l'emploi du temps ça me donne une idée ... bon courage à vous .... c'est du boulot!! et qui sait mercredi après midi je me joindrais peut être à vous .... il va peut être y avoir une ouverture avec ces niveaux pas loin de chez moi ... du jour au lendemain ça serait rock'n roll!! :clown::whistling:

Posté(e)
Sinon, au final, qu'avez-vous préparer pour cette rentrée? hormis les progressions, quelles sons les choses essentiels à avoir de prêtes?

Personnellement, j'ai détaillé mes deux premiers jours (je fais également des évaluations diagnostiques car je ne suis pas encore capable d'apprécier le niveau des élèves facilement <_< ) et j'ai les grandes lignes de mes premières séances (littérature et ORL, arts visuels, éducation civique, musique) sur le thèmes de la rentrée...

J'ai également préparé tout ce qui était autonomie (classeur de fiches en autonomie, contrat...) histoire qu'au moins, si je n'arrive pas à bien gérer dès le début, les gamins aient toujours quelques chose à faire ;)

Le reste viendra tout seul quand j'aurais commencé à gérer les groupes et quand j'aurais un emploi du temps précis (je ne connais pas encore les jours/horaires des intervenants).

Posté(e)
Sinon, au final, qu'avez-vous préparer pour cette rentrée? hormis les progressions, quelles sons les choses essentiels à avoir de prêtes?

Personnellement, j'ai détaillé mes deux premiers jours (je fais également des évaluations diagnostiques car je ne suis pas encore capable d'apprécier le niveau des élèves facilement <_< ) et j'ai les grandes lignes de mes premières séances (littérature et ORL, arts visuels, éducation civique, musique) sur le thèmes de la rentrée...

J'ai également préparé tout ce qui était autonomie (classeur de fiches en autonomie, contrat...) histoire qu'au moins, si je n'arrive pas à bien gérer dès le début, les gamins aient toujours quelques chose à faire ;)

Le reste viendra tout seul quand j'aurais commencé à gérer les groupes et quand j'aurais un emploi du temps précis (je ne connais pas encore les jours/horaires des intervenants).

Merci bien pour ta réponse!!

Tu as quoi comme exemple de fiches en autonomie?

Posté(e)

Waouh super scisciula ! tu as des exemples à partager?

Ma vie personnelle a tellement été bousculée cette semaine que je n'ai pas pu faire grand chose.

J'ai mes progressions de maths, de EDL, d'histoire et géo ( période 1 et période 1 et 2) mais pour cette semaine :( l'angoisse

J'essaie de ^bâtir des évaluations diagnostiques, mais je rame ;:( ça craint

et pour couronner le tout mon classeur d'autonomie se réduit à peau de chagrin!!!

Non non non, ça va pas du tout ! courage, motivation, joie vivre et cerveau ! Venez à moi !!!!

Posté(e)
Waouh super scisciula ! tu as des exemples à partager?

Ma vie personnelle a tellement été bousculée cette semaine que je n'ai pas pu faire grand chose.

J'ai mes progressions de maths, de EDL, d'histoire et géo ( période 1 et période 1 et 2) mais pour cette semaine :( l'angoisse

J'essaie de ^bâtir des évaluations diagnostiques, mais je rame ;:( ça craint

et pour couronner le tout mon classeur d'autonomie se réduit à peau de chagrin!!!

Non non non, ça va pas du tout ! courage, motivation, joie vivre et cerveau ! Venez à moi !!!!

Bah tout à coup je me sens moins seule... tu as quoi ds ton classeur d'autonomie?

Posté(e)

Pour les évaluations diagnostique, j'ai récupéré sur cartable... à part les Ce2 que j'ai complété. J'avais un Ce1 l'année dernière, donc je sais ce que doivent savoir les Ce2, mais ce que doivent savoir les Cm1 et Cm2, beuh! Je ne maîtrise pas. Je vous mets quand même ce que je proposerai peut-être :

Ce2.zip Cm1.zip Cm2.zip

J'ai prévu 3 classeurs (je vais fonctionner avec des couleurs, ce sera plus simple pour moi de m'y retrouver <_< ), un pour chaqueniveau, dans lesquel j'ai des pochettes transparentes avec des photocops d'autonomie de la classe et perso genre fiche de lecture, mots-croisés, coloriage magique, géométrie (pas mal de fiches Edelios). Selon le type d'exercices, soit ils travaillent directement sur la photocopie (quand il n'en reste plus qu'un, je refais un lot de photocopies), soit ils recopient sur une feuille à carreaux, soit ils travaillent au feutre ardoise sur la pochette plastique.

Ils ont une pochette cartonnée à la couleur de leur niveau dans laquelle ils mettent leur travail, je ramasse tous les soirs et j'y jète un oeil. Tous les jours, ils vérifient leur pochette pour terminer, corriger ou ranger... En surfant sur le site, j'ai vu qu'un collègue donnait des contrats pour la semaine : faire une lecture, faire de la géométrie... selon les nécessité de l'enfant. Je trouve ça sympa, je vais essayé de le faire en fonction de ce que j'ai comme fiches en autonomie.

Et pour ce qui concerne les premiers jours, j'ai récupéré un fichier sur le forum avec différentes activités pour le premier jour.

Sincèrement, j'ai du mal à prévoir, je n'ai jamais eu de cours triple, et je ne voudrais pas me lancer dans des préparations que je vais devoir refaire dans 3 jours parce que je n'aurais pas anticipé correctement. :( Après être passée au 4ème mouvement l'année dernière, je m'attends de toute façon à patauger un peu et à travailler pas mal au début de l'année...

Posté(e)
Pour les évaluations diagnostique, j'ai récupéré sur cartable... à part les Ce2 que j'ai complété. J'avais un Ce1 l'année dernière, donc je sais ce que doivent savoir les Ce2, mais ce que doivent savoir les Cm1 et Cm2, beuh! Je ne maîtrise pas. Je vous mets quand même ce que je proposerai peut-être :

Ce2.zip Cm1.zip Cm2.zip

J'ai prévu 3 classeurs (je vais fonctionner avec des couleurs, ce sera plus simple pour moi de m'y retrouver <_< ), un pour chaqueniveau, dans lesquel j'ai des pochettes transparentes avec des photocops d'autonomie de la classe et perso genre fiche de lecture, mots-croisés, coloriage magique, géométrie (pas mal de fiches Edelios). Selon le type d'exercices, soit ils travaillent directement sur la photocopie (quand il n'en reste plus qu'un, je refais un lot de photocopies), soit ils recopient sur une feuille à carreaux, soit ils travaillent au feutre ardoise sur la pochette plastique.

Ils ont une pochette cartonnée à la couleur de leur niveau dans laquelle ils mettent leur travail, je ramasse tous les soirs et j'y jète un oeil. Tous les jours, ils vérifient leur pochette pour terminer, corriger ou ranger... En surfant sur le site, j'ai vu qu'un collègue donnait des contrats pour la semaine : faire une lecture, faire de la géométrie... selon les nécessité de l'enfant. Je trouve ça sympa, je vais essayé de le faire en fonction de ce que j'ai comme fiches en autonomie.

Et pour ce qui concerne les premiers jours, j'ai récupéré un fichier sur le forum avec différentes activités pour le premier jour.

Sincèrement, j'ai du mal à prévoir, je n'ai jamais eu de cours triple, et je ne voudrais pas me lancer dans des préparations que je vais devoir refaire dans 3 jours parce que je n'aurais pas anticipé correctement. :( Après être passée au 4ème mouvement l'année dernière, je m'attends de toute façon à patauger un peu et à travailler pas mal au début de l'année...

Merci en tout cas de nous faire partager tout ça! :blush:

Posté(e)

merci de nous faire partager tout ça !

merci merci merci !

bonne rentrée a tous ;)

Posté(e)

Petit bonjour à tous les collègues en CE2/CM1/CM2.

J'espère que vous vous en sortez et que vous ne galérez pas trop :)

Posté(e)
Petit bonjour à tous les collègues en CE2/CM1/CM2.

J'espère que vous vous en sortez et que vous ne galérez pas trop :)

C'est vrai que maintenant qu'on est dedans, on vient moins souvent dans le coin :D

En ce qui me concerne, l'expérience de l'année dernière m'a appris à ne pas aller trop vite en début d'année histoire de bien mettre en place l'organisation et les règles de vie. Donc, je ne panique pas, et j'insiste sur le maximum de silence en travail en groupe... mais je reste quand même tard le soir entre corrections, prépérations (que je finis chez moi parce que pas de photocopieuse <_<) et paperasse à mettre à jour...

Et vous, ça se passe comment ?

Posté(e)

Bah moi c'est toujours le flou artistique! je rentre tout juste de l'école, et j'ai encore énormément de boulot!

J'ai du mal à gérer l'hétérogénéité des élèves d'un même niveau en plus du triple niveau, c'est la galère!

Bon aller, j'y retourne, histoire de ne pas me coucher à minuit, mais je suis déjà crevée...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...