Aller au contenu

CE2/CM1/CM2


Maîtresse du 37

Messages recommandés

Bon je ne parviens pas encore à me dire "stop, arrête de bosser et vis un peu TA VIE PERSO" !

Je ne sais pas si ça va vous rassurer, mais moi, après 12 ans de carrière, je n'y arrive toujours pas :(

Il y a des semaines où tout roule, et des semaines où je n'ai pas une minute à moi :(

Vivement les vacances !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    91

  • Petit_Gizmo

    64

  • Maîtresse du 37

    55

  • scisciula

    52

coucou tout le monde!

ça fait du bien de vous lire!! je me sens moins seule...

je me retrouve dans la plupart de vos descriptions : longues journées, trajets, voiture à charger (moi qui me disait qu'en quittant la maternelle, au moins, je n'aurais plus mal au dos <_< ) mais surtout l'impression de ne pas être efficace... pas le temps de tout faire, les enfants vont ils apprendre quelque chose, etc...

avec toutes ces remises en question je n'éprouve plus trop de plaisir à faire mon travail en ce moment, et c'est bien ça qui me chagrine le plus...

j'aurais jamais pensé dire ça un jour, pour ne pas coller au stéréotype de l'instit, mais vivement les vacances!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne parviens pas encore à me dire "stop, arrête de bosser et vis un peu TA VIE PERSO" !

Je ne sais pas si ça va vous rassurer, mais moi, après 12 ans de carrière, je n'y arrive toujours pas :(

Il y a des semaines où tout roule, et des semaines où je n'ai pas une minute à moi :(

Vivement les vacances !!!

:)

Bon on n'est pas sorti de l'auberge alors !

Je vais avoir ma maison à moi dans peu de temps, les travaux me changeront les idées (bien obligé, sinon on devra dormir dehors si les travaux sont pas faits ;) )

Vivement les vacances aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part mon CP vient me visiter dans 15 jours. Je pense qu'après nos deux jours de stage ils ont plein d'attentes de notre part, mais bon, faut pas non plus s'attendre à des miracles, les choses sont longues à se mettre en place!

Sur la feuille bilan de fin de stage, ils ont mis une case "à l'issue de ce stage, qu'allez-vous changer tout de suite dans votre classe?" ben moi "tout de suite", pas grand chose!! je me vois mal réorganiser ma classe en un mercredi ou un week-end! c'est aussi pour ça que j'ai hâte d'être en vacances, pour pouvoir "penser" ma classe un peu autrement :blush: faudrait aussi que je pense à une réorganisation spaciale de ma classe... bref, trop de choses dans la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, j'ai hâte d'être en vacances pour pouvoir prendre du recul et repenser plein de choses, mais en même temps, j'en ai tellement marre de bosser en ce moment que la seule idée d'envisager des vacances studieuses...pfff....

c'est la fatigue, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, j'ai hâte d'être en vacances pour pouvoir prendre du recul et repenser plein de choses, mais en même temps, j'en ai tellement marre de bosser en ce moment que la seule idée d'envisager des vacances studieuses...pfff....

c'est la fatigue, non?

Oui je pense :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, dernières nouvelles du front, j'ai fait une boulette!! ça faisait longtemps!!!

J'ai envoyé samedi dernier 5 chèques de ma coop à la banque, mais je viens de me rendre compte que je n'avais pas mis le numéro de compte au dos :cry: bon sang ce que j'en ai marre, j'ai l'impression de tout faire de travers :(:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis T2 cette année et je me retrouve tout comme vous avec un triple niveau CE2/CM1/CM2. Les CE2 ne sont absolument pas autonomes, ils faut que je leur réexplique les consignes 4 ou 5 fois puis je passe au CM1 qui comprenne plutôt bien à l'exception d'un en trés grandes difficultés. VIens ensuite les CM2 à moins que les CE2 aient encore des problèmes et c'est comme ça toute le journée. Je fais le même programme en sciences, histoire, géo, eps, et en maths et français j'ai des programmes différents.. Je passe mes soirées à totu préparer et mes week-end aussi. La CP vient jeudi et je crois qu'elle va voir une vrai catastrophe.

Je n'ai plus de temps pour m'occuper de mon mari ( mariée depuis un an) et de moi. On n'a pas d'enfant mais on essaie mais dans ses conditions comment y parvenir. Tout me parait insurmontable en ce moment, je voudrai plus de temps pour mieux préparer mon travail de la semaine (utopie je ne parviens pas actuellement à préparer plus d'une journée, vivre au jour le jour ce n'est pas mon truc et pourtant je n'arrive pas à préparer plus même en ayant un semainier. Fiches de prép' inexistante je ne sais plus comment je vais finir l'année.

enfin arrêtont de se plaindre et vivement les vacances pour avoir du temps pour préparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CE2 ne sont absolument pas autonomes, ils faut que je leur réexplique les consignes 4 ou 5 fois puis je passe au CM1 qui comprenne plutôt bien à l'exception d'un en trés grandes difficultés. VIens ensuite les CM2 à moins que les CE2 aient encore des problèmes et c'est comme ça toute le journée.

Ce que je vais te dire n'est probablement pas facile à accepter et pas forcément facile à faire, je ne prétends pas le contraire :

LAISSE TES CE2 SE DEBROUILLER !!!

Annonce leur que dorénavant, la consigne n'est donnée qu'une fois. Si inlassablement tu répètes et rerépètes la consigne et si tu retournes voir tes CE2 pendant que tu devrais être avec tes CM2, tu ne risques pas de les rendre autonomes. Pendant que tu es avec un niveau, tu y restes et tu ne t'occupes absolument pas des demandes des autres niveaux. Sinon, tu vas galérer toute l'année0

Pour te faciliter la tache, essaye au maximum de regrouper au moins deux niveaux. Ce n'est pas évident en maths, j'en conviens. Mais dans les autres disciplines, n'hésite pas à le faire. Pour ma part, après les vacances de la Toussaint, ce sera la même lecture suivie pour les trois niveaux. Comme ça, je pourrai vraiment approfondir les lectures, ce sera plus intéressant pour moi et pour les élèves.

Bon courage, et n'hésite pas à solliciter les collègues sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pour le conseiller pédagogique malice2, ils savent très bien que la gestion d'un cours triple n'est pas évident, d'autant plus quand on est T2. Sauf "cas spécial", les conseillers sont justement là pour te conseiller et améliorer ta pratique ET ta préparation. Moi j'attends qu'elle vienne me voir... mais je suppose qu'elle s'occupe des T1 qui ont soit un cours triple, soit une classe unique avant de passer me voir (et oui, dans la région, il n'y a que ça :blush: ).

Pour ma part, je travaille encore beaucoup, mais je trouve que ça tourne déjà mieux que depuis le début de l'année... je pense que ça viendra au fur et à mesure de l'année. Je travaillais pareil l'année dernière alors que j'avais un Ce1 de 20, et après quelques mois, je savais quoi faire, comment faire et j'avais plus de temp pour moi (et mon compagnon!), je vois pas pourquoi ce ne serait pas pareil cette année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LAISSE TES CE2 SE DEBROUILLER !!!
c'est ce que j'ai commencé à faire cette semaine :P

Je leur écris les consignes au tableau (à tous d'ailleurs) et comme ça, ils n'ont qu'à lire quand ils ne se souviennent pas. Je jète un oeil quand je suis avec un autre groupe et je ne réponds à aucune de leur question.

En ce qui me concerne, c'est lorsqu'on fait un travail en groupe classe qu'ils ne se sentent absolument pas concernés par ce que l'on fait <_< ils sont incapables de rester attentifs pendant une phase orale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils, je vais essayer de les appliquer. J'ai déjà essayer de les appliquer mais certains CE2 ne font pas le travail tant qu'ils ne comprennent pas la consigne donc quand je reviens à eux ils n'ont fait pour certains aucun exercices alors on n'avance pas. COmment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...