Floredelouest Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 Ma petite Fluffy, je comprends que tu sois déstabilisée d'avoir été malmenée...mais malheureusement, d'après ce qu'on lit à droite et à gauche tu n'es pas au bout de tes peines. Il te faut donc renforcer ta carapace pour ne pas être blessée plus que de raison et ne pas te laisser démonter par des c*** sans aucune once de délicatesse. Tu devrais relire ton 1er message et mettre par écrit les résultats que tu es "heureuse" d'avoir obtenu ; ex : le retour au calme pour instaurer une véritable ambiance de travail me semble indispensable et tout le monde sait que ça ne prend pas 2 min pour faire disparaître les mauvaises habitudes des élèves...Ce sont des choses importantes et il te faut rester convaincue du bienfondé de ta démarche. Si tu l'es, tu ne seras que plus forte face à cette personne pour justifier tes choix. Bien sûr, tu dois aussi savoir passer un peu la brosse à reluire : oui, tu n'es que LC et donc pas formée ; tu fais donc du mieux que tu peux avec les outils que tu as et attends des experts leur aide pour t'améliorer en attendant la superbe formation IUFM de PE2 :P Des bisous p'tite Fluffy...n'oublie pas que tu es LC recrutée et que tu ne le dois qu'à toi-même et à ton boulot pour décrocher ce concours !
Petit_Gizmo Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 Vendredi j'ai eu droit à une visite surpise d'une CP, bon OK, je veux bien, mais elle m'a complètement descendue. Et me voilà avec le moral au ras des paquerettes [...] Pourquoi une telle descente en règle, pourquoi un tel dossier? Certains conseillers pédas ont malheureusement oublié que leur rôle est, avant tout, d'aider et de donner des conseils. Visiblement, celle qui est venue te voir est complètement à côté de la plaque. Ce n'est hélas pas la seule Bon courage, tiens le coup. C'est une année difficile, tu en connaitras forcément des plus agréables
Car_a_Mel Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 Merci encore à vous . Effectivement il faut que j'apprenne à me blinder, et sans doute l'état de santé dans lequel j'étais la semaine dernière ne m'a pas aidée à relativiser, je crois que ça a été la goutte d'eau. Elle revient normalement mardi matin (je suis d'ailleurs pas sensée le savoir :P ), on verra, peut être qu'une demande d'explications s'imposera (surtout après le coup de fil de ma collègue/directrice). En attendant, bonne fin de week end à tous.
Tinychris Posté(e) 10 décembre 2007 Posté(e) 10 décembre 2007 Je passe juste faire un zou. Accroche toi, tu es tombé sur la mauvaise personne c'est tout. Remet en cause ton travail oui, tous les jours, mais pour avancer. Mais franchement, on te jette comme ça dans une classe sans formation et on se permet ce genre de comportement, ça me révolte! Un petit conseil qui vaut ce qu'il vaut : tous les jours fais un petit bilan sur ton cahier journal. Pas grand chose juste 2 phrases. Dis ce qui n'allait pas mais surtout, ce qui a fonctionné, les bonnes surprises, les choses positives de ta classe. Et oui ça peut être juste "Aujourd'hui tous les enfants ont travaillé dans le calme durant une bonne heure." Et de temsp en temps tu te relis. ça te permet de voir l'avancé des choses et aux personnes qui viennent te voir ça peut les aider à voir que tu fais un retour sur ta pratique. voilà, je faisais ça l'an dernier lors de mes stages, ça me permettais de poser les choses et de relativiser les moments difficiles (il y a une chose positive au moins chaque jour, c'est elle qui faut garder, les choses négatives, elles, permettent de se remettre en question et d'avancer). Oups, suis en retard! Je file A ce soir ... Courage, tu y es, tu peux le faire! PS : y aurait pas un autre CP des fois non??? Ils sont 2 d'habitude, ce serait bien que l'autre vienne te voir, tu pourrais avoir un autre avis.
Car_a_Mel Posté(e) 10 décembre 2007 Posté(e) 10 décembre 2007 PS : y aurait pas un autre CP des fois non??? Ils sont 2 d'habitude, ce serait bien que l'autre vienne te voir, tu pourrais avoir un autre avis. Oui, ils sont 2. Elle c'est la deuxième fois qu'elle vient, et déjà la dernière fois elle ne m'avait pas apporté grand chose à part me dire que les leçons devaient être construites par les élèves (en triple niveau, pas évident). Par contre le deuxième m'avait apporté des choses concrètes: faire commander des nouveaux livres de math avec le livre du maitre pour que je puisse m'appuyer dessus, et surtout il m'a envoyée une semaine faire un stage dans un autre triple niveau pour voir comment la collègue s'organisait. Et pour ça je dis bravo, c'est grâce à ça qu'il y a un semblant d'organisation dans ma classe aujourd'hui. Encore merci à tous pour ce soutien, ça fait chaud au coeur. Ma directrice a obtenu que j'aie des visites hebdomadaires avec à chaque fois un ou deux objectifs clairs à travailler. Premier bilan: demain .
Yulunga38 Posté(e) 12 décembre 2007 Posté(e) 12 décembre 2007 PS : y aurait pas un autre CP des fois non??? Ils sont 2 d'habitude, ce serait bien que l'autre vienne te voir, tu pourrais avoir un autre avis. Oui, ils sont 2. Elle c'est la deuxième fois qu'elle vient, et déjà la dernière fois elle ne m'avait pas apporté grand chose à part me dire que les leçons devaient être construites par les élèves (en triple niveau, pas évident). Par contre le deuxième m'avait apporté des choses concrètes: faire commander des nouveaux livres de math avec le livre du maitre pour que je puisse m'appuyer dessus, et surtout il m'a envoyée une semaine faire un stage dans un autre triple niveau pour voir comment la collègue s'organisait. Et pour ça je dis bravo, c'est grâce à ça qu'il y a un semblant d'organisation dans ma classe aujourd'hui. Encore merci à tous pour ce soutien, ça fait chaud au coeur. Ma directrice a obtenu que j'aie des visites hebdomadaires avec à chaque fois un ou deux objectifs clairs à travailler. Premier bilan: demain . Alors moi c'est LUI qui me suit, et il m'a dit une fois qu'il suivait plus les cycles 3 qu'elle car elle était plus "spécialisée" dans les cycle 1 Pour les leçons construites par les enfants, moi je le fais dans la mesure du possible mais quand je suis trop prise par le temps, je leur amène la leçon mais leur laisse choisir un exemple qui leur parle (suffit juste de jeter un petit coup d'oeil pour vérifier que ce ne soit pas faux ) Courage!!
Car_a_Mel Posté(e) 12 décembre 2007 Posté(e) 12 décembre 2007 Alors moi c'est LUI qui me suit, et il m'a dit une fois qu'il suivait plus les cycles 3 qu'elle car elle était plus "spécialisée" dans les cycle 1 Oui, avec ma directrice on s'est demandé comment glisser dans la conversation: et à propos ça pourrait pas plutôt etre ton collègue qui me suive, ça passait mieux avec lui? :P Pour les leçons construites par les enfants, moi je le fais dans la mesure du possible mais quand je suis trop prise par le temps, je leur amène la leçon mais leur laisse choisir un exemple qui leur parle (suffit juste de jeter un petit coup d'oeil pour vérifier que ce ne soit pas faux )Courage!! C'est vrai que pour l'instant je me suis essentiellement concentrée sur la façon de les (re)mettre au travail. Maintenant que l'emploi du temps est fixé, je vais essayer de m'y mettre. Disons que jusqu'à maintenant je suivais leur manuel: situation découverte, quelques exemples, synthèse par une leçon (basée sur celle du manuel) puis exercices d'application. Le moral va beaucoup mieux en tous cas, ça fait du bien de se sentir soutenue . J'ai revue la collègue qui m'a accueillie en stage à la réunion et elle m'a proposé de l'aide pour faire mes devoirs demandés par la CP,( et une explication sur son attitude de vendredi).
jessica.63 Posté(e) 16 décembre 2007 Posté(e) 16 décembre 2007 Un ptit coucou et des nouvelles en passant par là ! Un grand encouragement à tous ceux qui tiennent le coup : plus qu'une semaine ! Moi, je n'aurai pas cette satisfaction : je me retrouve encore HS après avoir passé le samedi soir aux urgences pour d'horribles douleurs abdominales... dont je vais m'atteler à rechercher l'origine dès demain... je pense en avoir pour une semaine à m'en remettre... <_< Adieu, marché de Noël, adieu goûté d'anniversaire du vendredi après'm ! Snif ! Décidément, je vous envie de tenir le coup sans flancher. Sans doute êtes-vous plus raisonnables que moi au niveau boulot... Mais bon, après tout, je serai en forme pour les fêtes et j'ai une semaine pour trouver des petites merveilles pour mes loulous à la rentrée ! Mais dites-moi, par pitié : quelles vitamines prenez-vous ???
sandrinou Posté(e) 19 décembre 2007 Posté(e) 19 décembre 2007 je passe par là alors je dis bonjour... j'ai reçu le gentil courrier de l'inspecteur qui me dit qu'il me propose une visite d'inspection entre le7 et le 11 janvier... Je vais passer de bonnes vacances!!!! allez bon courage à tous c'est bientôt les vacances
Car_a_Mel Posté(e) 4 janvier 2008 Posté(e) 4 janvier 2008 Un petit up pour prendre des nouvelles. Sandrinou, j'espère que tu as quand même profité un peu de tes vacances pour te reposer, il ne faudrait pas que tu accueille l'inspecteur avec des poches sous les yeux , allez dans une semaine, ce sera passé. Moi je me suis attaquée à (re)faire mes progressions car j'ai reçu mes nouveaux manuels juste avant les vacances. Je me demande comment je vais faire pour caser tout ce qu'il reste à faire, d'autant plus qu'en janvier, on part au ski un jour par semaine. Je peux quand même pas mettre deux séances de math le mardi pour compenser le lundi ski ? En tout cas j'ai bien avancé je suis contente, reste les sciences et l'anglais où je ne sais toujours pas quoi faire. Comment vous faites en anglais vous?
Yulunga38 Posté(e) 5 janvier 2008 Posté(e) 5 janvier 2008 Avant tout, je souhaite une bonne année à tout le post!! j'espère que tous nos loulous auront bien travaillé et qu'on arrivera à boucler notre année (ça c'est moins sûr). Fluffy, pour l'anglais, moi je galère énormément, surtout que ce n'est pas du tout mon truc, j'ai énormément de mal moi même et mon accent et ma prononciations sont catastrophiques... autant te dire que je trouve ça complètement ridicule d'évaluer mes élèves sur de l'anglais oral alors que je suis incapable de leur dire s'ils prononcent bien ou pas, mais bon... prochaine éval sera à l'écrit, parce que là c'est n'importe quoi. Pour l'instant en anglais on a fait des trucs genre date, mois, jours, présentation, nombres... mais là je vais attaquer la méthode Bingo! et je verrai bien ce que ça va donner. Si je trouve d'autres trucs je viendrai les mettre sur le forum. Sinon je me demandais, que leur donnez-vous pour les devoirs? j'avais penser à leur donner de la lecture, mais je suis un peu à cours de support. Vous faites comment vous? Aller, bonnes fins de vacances à tous!!
Car_a_Mel Posté(e) 5 janvier 2008 Posté(e) 5 janvier 2008 Sinon je me demandais, que leur donnez-vous pour les devoirs? j'avais penser à leur donner de la lecture, mais je suis un peu à cours de support. Vous faites comment vous? Pour la lecture, j'ai trouvé ça Sinon, comme la plupart d'entre eux n'est pas très productif en classe, je leur demande de finir à la maison ce qu'ils auraient du faire en classe s'ils n'avaient pas papoté ou joué ou .....que sais-je encore. C'est assez efficace et ils commencent à travailler quand il le faut Sinon, les leçons à apprendre, mais ça ça reste une catastrophe
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant