Aller au contenu

CE2/CM1/CM2


Maîtresse du 37

Messages recommandés

Ma pauvre Sandrinou!!!!!!!!!! Je te plains! Nous pour la coopé la directrice ne s'en occupait pas c'était une des collègues qui le faisait! Demande à une de tes collègues de prendre en charge la coopé quand même ca te fera ca de moins! Tu sais que quand tu es directrice tu choisis ton niveau? Parce que t'es pas obligée de prendre le triple niveau de cycle 3 si tu as la direction! En tout cas nous c'est comme ca c'est la directrice qui choisit d'abord sa classe et apres les autres prennent ce qui reste!

Moi l'an prochain je quitte le triple niveau de cycle 3 et je prends un triple niveau cycle1 avec la direction!

Je reprends le boulto demain apres 7 mois d'arrêt maternité! Ca va faire trop bizarre!!!!! J'ai pas du tout envie de laisser mon fils et puis pas envie d'y retourner pour 2 semaines et demi...je vois pas trop l'intérêt! En plus je me paye les évals à faire et les bulletins à remplir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    91

  • Petit_Gizmo

    64

  • Maîtresse du 37

    55

  • scisciula

    52

Ma pauvre Sandrinou!!!!!!!!!! Je te plains! Nous pour la coopé la directrice ne s'en occupait pas c'était une des collègues qui le faisait! Demande à une de tes collègues de prendre en charge la coopé quand même ca te fera ca de moins! Tu sais que quand tu es directrice tu choisis ton niveau? Parce que t'es pas obligée de prendre le triple niveau de cycle 3 si tu as la direction! En tout cas nous c'est comme ca c'est la directrice qui choisit d'abord sa classe et apres les autres prennent ce qui reste!

Moi l'an prochain je quitte le triple niveau de cycle 3 et je prends un triple niveau cycle1 avec la direction!

Je reprends le boulto demain apres 7 mois d'arrêt maternité! Ca va faire trop bizarre!!!!! J'ai pas du tout envie de laisser mon fils et puis pas envie d'y retourner pour 2 semaines et demi...je vois pas trop l'intérêt! En plus je me paye les évals à faire et les bulletins à remplir!

Bon courage pour la reprise :wub:

et oui pff lkes éval et les bulletins à remplir!pfff ! vivement le 4 juillet (école à 4 jours :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre Sandrinou!!!!!!!!!! Je te plains! Nous pour la coopé la directrice ne s'en occupait pas c'était une des collègues qui le faisait! Demande à une de tes collègues de prendre en charge la coopé quand même ca te fera ca de moins! Tu sais que quand tu es directrice tu choisis ton niveau? Parce que t'es pas obligée de prendre le triple niveau de cycle 3 si tu as la direction! En tout cas nous c'est comme ca c'est la directrice qui choisit d'abord sa classe et apres les autres prennent ce qui reste!

Moi l'an prochain je quitte le triple niveau de cycle 3 et je prends un triple niveau cycle1 avec la direction!

Je reprends le boulto demain apres 7 mois d'arrêt maternité! Ca va faire trop bizarre!!!!! J'ai pas du tout envie de laisser mon fils et puis pas envie d'y retourner pour 2 semaines et demi...je vois pas trop l'intérêt! En plus je me paye les évals à faire et les bulletins à remplir!

Bon courage pour la reprise :wub:

et oui pff lkes éval et les bulletins à remplir!pfff ! vivement le 4 juillet (école à 4 jours :wink: )

Merci! J'avoue que je suis un peu déconnectée de la réalité mais bon on verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour la reprise. :wub:

C'est vrai que c'est un peu idiot de reprendre pour si peu de temps.

Tu n'as qu'à faire comme zhom : commencer à envisager l'aménagement de ta future classe. Ca change les idées !

:secret: Pssst... tu vas pouvoir changer ta signature. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bulletins, les dossiers 6e à renvoyer.... des élèves infects, oui c'est le mot, la fin d'année se fait attendre.

Mais bon, la bonne nouvelle, c'est que l'an prochain je vais à l'iufm, et que j'ai reçu mon affectation de stage filé: je serai au plus pres de chez moi (j'ai ete recrutée dans le département voisin, donc c'était pas gagné) et je serai en maternelle. Je suis soulagée, je crois que je suis vaccinée du cycle 3 pour quelques années :blush: .

Bon courage à vous et à toi Maitressedu37, franchement les evals à programmer maintenant, ça fait juste comme délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bulletins, les dossiers 6e à renvoyer.... des élèves infects, oui c'est le mot, la fin d'année se fait attendre.

Mais bon, la bonne nouvelle, c'est que l'an prochain je vais à l'iufm, et que j'ai reçu mon affectation de stage filé: je serai au plus pres de chez moi (j'ai ete recrutée dans le département voisin, donc c'était pas gagné) et je serai en maternelle. Je suis soulagée, je crois que je suis vaccinée du cycle 3 pour quelques années .

Bon courage à vous et à toi Maitressedu37, franchement les evals à programmer maintenant, ça fait juste comme délai.

moi aussi élèves infects :cry: et j'aimerai dire vacciné contre le cycle 3 mais j'enchaine l'année prochaine sur une classe de cm1/cm2 (mais beaucoup plus près) et du coup je stresse car je serai inspectée!

La fin d'année se fait plus qu'attendre et pourtant je n'aurai fait "Que" 3 mois :blink: Mes CM2 se liguent les uns contre les autres, menacent de "coup de couteau" (on aura tout entendu) parcequ'à la base leurs parents ne peuvent pas s'encadrer! J'EN AI MARRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mad::cry::sad::cry::mad:

Désolée d'être hyper perszo mais fallait que ça sorte! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je termine ma 1ère année de ce2/cm1/2 et je recommence à la rentrée mais dans un autre village. Je pense garder les cahiers de leçons utilisés cette année avec la maitresse que je remplace à la rentrée mais je me demandais du coup comment organiser le programmme : par ex s'ils ont déjà vu les homonymes, est ce que je devrai refaire 1 leçon? faire lire celle qu'ils ont déjà ? et donc faire plus d'exercices...

Autre question : cette année mes ce2 avaient le fichier "pour comprendre les maths". Dans l'école où j'irai, ma collègue a acheté des manuels "à portée de maths " pr chaque niveau. Je ne sais pas trop si je dois garder ces manuels ou 3 fichiers (1 pr chaque niveau) (genre fichier spirales) ou 1 fichier pr 1 des 3niveaux;

ouff! pas facile de se comprendre soi même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Picbille,

pour le cahier de leçons, il est constitué comment ?

Je veux dire : il y a un sommaire ? Les leçons sont numérotées ?

Dans la classe où je vais aller, la collègue leur donne toutes les leçons en début de CE2. Les fiches sont rangées dans un porte-vues. Et ensuite, il y est fait référence au fur et à mesure de l'année. Ex. apprendre G1.

Le problème, je trouve, c'est que les élèves ne s'approprient pas les leçons. J'ai posé la question à un conseiller pédagogique.

Il m'a dit qu'on peut faire cela, mais il faut bien lire avec eux la leçon en classe, qu'ils mettent en fluo les choses importantes, qu'ils ajoutent éventuellement des mots ou des exemples... pour qu'ils s'approprient bien la fiche.

Peut-être y a-t-il des éléments de réponse dans ce post... j'avoue que je n'ai pas encore eu le temps de lire les 70 pages.

Pour les maths,

les 3 niveaux de ma future classe utilisent "J'apprends les maths" cette année : fichier pour les CE2 et manuels pour les CM.

Je me pose la même question que toi... et en plus, je n'aime pas trop "J'apprends les maths".

Après réflexion (et consultation des avis sur ce forum), je pense que je vais prendre un fichier pour les 3 niveaux. Je verrai ensuite l'année suivante pour racheter des manuels ; ceux correspondant aux nouveaux programmes ne sont pas encore sortis.

Je pense utiliser "Place aux maths" en CE2 car je le connais bien. Je l'ai utilisé pendant 3 ans. Donc je me dis que ça me fera moins de travail de préparation à faire.

Pour les CM, j'ai commandé un exemplaire du fichier "Vivre les maths" pour chacun des 2 niveaux. J'attends de les recevoir pour voir si ça me convient. Sinon, je reprendrai peut-être quand même les manuels de Brissiaud qui sont dans la classe...

Le conseiller pédagogique m'a dit que l'outil importe peu. Je te cite ce qu'il m'a écrit dans son mail :

Pour les mathématiques, tout est possible. L'essentiel est que tu t'y sentes à l'aise, que tu saches où tu vas, que ton organisation soit efficiente et que tes élèves s'y retrouvent pour apprendre.

Bon courage pour le choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les dossiers 6e à renvoyer....

De quels dossiers parles-tu ? Chez nous, c'est vraiment très très allégé. Une petite fiche avec le nom de l'enfant, son adresse, son tel... + une case à cocher pour signifier qu'il passe en 6è + le livret d'évals à apporter au collège et c'est tout. Je pensais qu'il en était ainsi partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les dossiers 6e à renvoyer....

De quels dossiers parles-tu ? Chez nous, c'est vraiment très très allégé. Une petite fiche avec le nom de l'enfant, son adresse, son tel... + une case à cocher pour signifier qu'il passe en 6è + le livret d'évals à apporter au collège et c'est tout. Je pensais qu'il en était ainsi partout.

C'est pas énorme en soi, mais je dois retrouver les résultats aux évaluations nationales ce2 et cm2 que je n'ai pas fait passé moi-même (arrivée en octobre) et dont je n'ai qu'un mot griffoné à la main avec les pourcentages globaux. Ensuite j'ai une liste à remplir avec les compétences maitrisées (un 2e livret d'eval quoi :glare: ), un certificat de positionnement B2I, et enfin la fiche d'admission en 6e si je n'oublie rien.

Heureusement que je n'ai que 7 cm2 :D .

Par contre je ne sais pas quoi faire pour mon cm2 pour lequel on a demandé une orientation segpa, je n'ai toujours aucune nouvelle.

En soi ça n'est plus très grave car la mère veut finalement qu'il fasse une 6e normale, mais ça me fait bizarre de rendre une décision de passage en 6e pour un élève qui ne sait pas écrire :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas énorme en soi, mais je dois retrouver les résultats aux évaluations nationales ce2 et cm2 que je n'ai pas fait passé moi-même (arrivée en octobre) et dont je n'ai qu'un mot griffoné à la main avec les pourcentages globaux. Ensuite j'ai une liste à remplir avec les compétences maitrisées (un 2e livret d'eval quoi glare.gif ), un certificat de positionnement B2I, et enfin la fiche d'admission en 6e si je n'oublie rien.

Rien de cela dans mon département, seule une fiche d'admission en 6è à remplir.

Par contre je ne sais pas quoi faire pour mon cm2 pour lequel on a demandé une orientation segpa, je n'ai toujours aucune nouvelle.

Prends contact avec l'enseignant référent ASH de ta circo, il pourra certainement te renseigner.

En soi ça n'est plus très grave car la mère veut finalement qu'il fasse une 6e normale

Avait-elle donné son accord pour la SEGPA dans le dossier ? Si oui, je ne sais pas si elle peut faire machine arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne sais pas quoi faire pour mon cm2 pour lequel on a demandé une orientation segpa, je n'ai toujours aucune nouvelle.

Prends contact avec l'enseignant référent ASH de ta circo, il pourra certainement te renseigner..

Késako? :blush:

En soi ça n'est plus très grave car la mère veut finalement qu'il fasse une 6e normale

Avait-elle donné son accord pour la SEGPA dans le dossier ? Si oui, je ne sais pas si elle peut faire machine arrière ?

Oui oui, elle avait donné son accord mais bon, elle ne s'est même pas déplacée à la réunion avec la psy, elle est un peu désintéressée, je n'ai toujours eu affaire qu'au père :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...