Aller au contenu

CE2/CM1/CM2


Maîtresse du 37

Messages recommandés

Vasilov, je pense faire ceci: à la fin de la séance de recherche d'un groupe, leur donner un ex à chercher et dc pendant ce temps, faire la correction des exercices avec l'autre groupe. Mais je n'ai jamais eu ce niveau donc je ne sais pas encore si ca va bien fonctionner :getlost: La collègue qui avait cette classe cette année fonctionnait avec un emploi du temps avec la mm organisation. Donc on verra...

Je pense que ca va pas etre facile à organiser au début mais on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    91

  • Petit_Gizmo

    64

  • Maîtresse du 37

    55

  • scisciula

    52

je vous mets mon edt definitif ( euh jusqu'à la prochaine modif ) et cet parès midi c'est programmations alors dès que j' ai fini je vous montre (

avec la pièce jointe c'est mieux!!!!

Coucou ! Je ne vois pas tes horaires dans ton edt ? L'anglais c'est un quart d'heure tous les jours, c'est ça ? Ca me paraît risqué pour du cycle 3, car il y a quand même beaucoup de notions et de traces écrites, tu ne trouves pas ? Au cycle 2 par contre, ça ne me choquerait pas. Enfin bon, tout dépend comment tu gères ton quart d'heure quotidien. Tant qu'il est effectif et qu'il ne passe pas à la trappe, c'est ce qui compte :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vous rejoins car j'ai moi aussi un cycle 3 complet à la rentrée...

Pour une première année (et avec un bébé), je pense que ça va être sportif.

Merci beaucoup à tous de partager votre travail car pour ma part, rien n'est encore abouti...

Merci et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vasilov, je pense faire ceci: à la fin de la séance de recherche d'un groupe, leur donner un ex à chercher et dc pendant ce temps, faire la correction des exercices avec l'autre groupe. Mais je n'ai jamais eu ce niveau donc je ne sais pas encore si ca va bien fonctionner :getlost: La collègue qui avait cette classe cette année fonctionnait avec un emploi du temps avec la mm organisation. Donc on verra...

Je pense que ca va pas etre facile à organiser au début mais on verra bien.

ok Sandra je pensais faire cela aussi mais j'ai peur que ce soit vraiment speed et j'ai un peu peur de bacler...... mais j'ai essayer de placer des moments de corrections l'après midi mais c'est difficile de tout case vraiment...pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cece merci de nous faire partager ton travail. :wink:

Pour tes programmations tu te bases sur des livres ou pas?

Moi pour le français je vais suivre la programmation de Parcours CE2 idem pour CM1 et CM2 vous connaissez? C est bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne travaille par plan? ;

je vais donc m'y essayer l'année prochaine.

Chamie, merci pour les liens. La personne que je remplace travaillait avec capmaths pour les CE2. Elle me l'a déconseillée cette année car elle le trouvait difficile à gérer.

J'ai demandé "j'apprends les maths" pour cette année car je connais ce fichier mais si quelqu'un à un mannuel plus interressant, je suis prenneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les programmations, on n'a regardé aucun bouquin. On a tout fait à partir des nouveaux programmes (en s'aidant de la prog par année), pour ne pas être influencées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...