Aller au contenu

Cours double CE2/CM1


Lola2308

Messages recommandés

Ce qui me semble le plus important en histoire, c'est qu'au moins les enfants savent replacer un évènement dans la bonne période (évitent les anachronismes quoi!) et le fait de découper chronologiquement ça donne des repères ("ah ouais Charlemagne on a vu ça en histoire avec Mme Machin, c'était en CM1 quand on a fait le moyen-âge") Moi j'ai l'impression, toute ma scolarité, d'avoir fait des retours en arrière au point que je n'ai aucune (mais alors strictement aucune) chronologie. (Même là pour Charlemagne il a fallu que je vérifie :P :cry: ).Mais bon à force de faire du cycle 3 je vais y arriver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire azerty! pour moi c'était la même chose jusqu'à ce que je m'y replonge un peu! :king1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée de profiter de ce post mais il me semble que Sofsof avait sa rentrée aujourd'hui non?! si je me trompe: OUPS! sinon, on attend de tes nouvelles Sofsof? cette rentrée? quelles impressions et tout et tout?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée de profiter de ce post mais il me semble que Sofsof avait sa rentrée aujourd'hui non?! si je me trompe: OUPS! sinon, on attend de tes nouvelles Sofsof? cette rentrée? quelles impressions et tout et tout?

:D

je crois que tu as raison, j'espère que tout c'est bien passé! nous aussi ça approche!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos de l'histoire, géo et sciences nous avons aussi fait une programmation sur 3 ans. Elle est en place depuis 2 ans et c'est l'idéale pour les préparations, toute la classe fait la même chose et plus de casse pendant les grandes vacances pour établir sa programmation de l'année suivante! :P

programmation_histoire.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos de l'histoire, géo et sciences nous avons aussi fait une programmation sur 3 ans. Elle est en place depuis 2 ans et c'est l'idéale pour les préparations, toute la classe fait la même chose et plus de casse pendant les grandes vacances pour établir sa programmation de l'année suivante! :P

programmation_histoire.doc

Petite question, les cm2 ont leur propre programmation? Car là ça tourne sur 2 ans, donc que font ils la 3 ème année? :huh:

Moi je ne me lance pas dans ma programmation d'hist-gé, car j'ai pas vraiment compris celle de l'ecole et j'aimerais faire en commun, du coup je vais attendre la pré rentrée voir ce que je peux négocier !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était sa pré rentrée aujourd'hui, la rencontre avec les monstres est demain !!! :P

Bon ben OUPS alors.

Sinon je crois de plus en plus que le fait de voir toutes les périodes en histoire sur l'année mais en privilégiant certains thèmes par période c'est un bon compromis et que ça peut fonctionner sur un roulement de 2ans dans le cas d'un cycle 3 en 2 classes (ce2-cm1 et cm1-cm2 par exemple). Je crois pas que je suis très claire là :wub: !

Bref comme ça du coup on n'a pas à différencier de trop!

Elle a l'air bien la programmation de ton école Mapie42, par contre il y a une chose que je n'ai pas comprise, combien y a-t-il de classes de cycle 3 dans ton école? parce que là y a la programmation sur 3 ans donc ça veut dire qu'il y a 3 classes de cycle 3, mais alors pas de double niveau ou double niveau quand même?

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien y a-t-il de classes de cycle 3 dans ton école? parce que là y a la programmation sur 3 ans donc ça veut dire qu'il y a 3 classes de cycle 3, mais alors pas de double niveau ou double niveau quand même?

:blush:

Dans mon école il y a 2 classes de cycle 3 ce2-cm1 et cm1-cm2. Pendant les 3 années du ce2 au cm1 ils ont vu les thèmes des 3 années. ex cette année on est en année 1, les cm2 ont déjà fait la 2 et la 3 et les cm1 ont déjà fait l'année 3.

c'est clair? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école il y a 2 classes de cycle 3 ce2-cm1 et cm1-cm2. Pendant les 3 années du ce2 au cm1 ils ont vu les thèmes des 3 années. ex cette année on est en année 1, les cm2 ont déjà fait la 2 et la 3 et les cm1 ont déjà fait l'année 3.

c'est clair? :huh:

:blush: heu non désolée moi j'ai pas tout compris! mais c'est pas de ta faute c'est mon esprit un peu embrumé!

Alors en fait tu différencies ce que font les ce2 et ce que font les cm1? c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école il y a 2 classes de cycle 3 ce2-cm1 et cm1-cm2. Pendant les 3 années du ce2 au cm1 ils ont vu les thèmes des 3 années. ex cette année on est en année 1, les cm2 ont déjà fait la 2 et la 3 et les cm1 ont déjà fait l'année 3.

c'est clair? :huh:

:blush: heu non désolée moi j'ai pas tout compris! mais c'est pas de ta faute c'est mon esprit un peu embrumé!

Alors en fait tu différencies ce que font les ce2 et ce que font les cm1? c'est ça?

Non, si je ne m'abuse cette année tout le cycle 3 fait la programmation de l'année 1, l'année prochaine ça sera l'année 2 pour tous etc!!!

C'est ça ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...