Aller au contenu

Cours double CE2/CM1


Lola2308

Messages recommandés

Hello!!!

J'ai appris ce matin que mardi prochain je faisais ma rentrée avec normalement 10 ce2 et 12cm1...

Demain je vais aller à l'école pour voir ma classe, et poser les 12 milliards de questions ( horaires, intervenants, piscine?...)

Je ne peux donc commencer que demain mon emploi du temps, mes programmations, mes progressions...Je suis T1 et il me faut le temps...enfin, 4 jours ça va suffire n'est ce pas???!!!!! Enfin faudra bien!!!Merci à tous pour m'aider un peu dans ma réflexion..(ah oui, la directrice m a dit que demain elle me donnerait le catalogue pour faire mes commandes...j'éspère ne pas commencer l'année sans un seul cahier!!!!)

Dès que je peux, j'apporterai ma contribution à ce post...et certainement aussi, poserais des questions ( par avance, sorry!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok là je comprends! Merci Miss Bubble t'es trop forte! :D

donc je confirme elle est vraiment pas mal cette programmation! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'est ce que je gagne?! :P

toute notre admiration! :D si c'est pas un prix de grand champion ça! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos de l'histoire, géo et sciences nous avons aussi fait une programmation sur 3 ans. Elle est en place depuis 2 ans et c'est l'idéale pour les préparations, toute la classe fait la même chose et plus de casse pendant les grandes vacances pour établir sa programmation de l'année suivante! :P

programmation_histoire.doc

HHHA je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir opté pour cette solution :) Et c'est vrai que c'est rassurant de savoir que ça peut marcher. Ma programmation en histoire ressemble un peu à la tienne (je n'ai pas encore éphuché le reste) et je me retrouve aussi à traiter beaucoup de thèmes religieux en année 3: ça n'a pas été génant?

As-tu constaté que cette prog sur 3 ans était mieux pour les enfants ou pareil? En tout cas, moi, je trouve cette solution bien pratique ;)

En revanche, fais gaffe parce qu'il y a plusieurs notions qui apparaissent dans ta prog mais qui ne sont plus au programme de cette façon (j'ai cru voir passer un "France dans le monde" il me semble en géo...)

En tout cas, chouette idée d'avoir tout synthétisé sur une seule feuille, ça me fait réfléchir à nouveau sur ma présentation :huh:

De même, je viens de voir que tu faisais la reproduction humaine en année 3 ( c'est aussi ce que j'ai fait) mais là, c'est vrai que c'est assez logique lorsque ce sont des cm2 qui l'abordent mais pour des CE2, ça a pas posé de problème???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'avais pas vu ce post.

Je serai enseignante ce2/cm1 à la rentrée et je suis heureuse de voir que beaucoup d'entre vous ne différencient pas l'histoire et sciences....ouf !

Pour mes fournitures:

Orl: classeur petit format avec feuilles de couleurs ( une couleur/matiere grammaire, ortho....)ainsi plus facile à ranger...

Classeur du jour: classeur petit format avec feuilles blanches. Plus léger pour correction, pour rectifier un exercice...

Cahier grand format avec 3 grosses gommettes : vert: géographie, rouge: histoire et bleu musique.

Cahier grand format pour les sciences.

cahier grand format pour poésies.chants.

Un petit cahier pour dire/lire.

Cahier petit format : cahier de liaison.

Cahier travaux pratiques pour mathématiques :numération d'un coté , je reoturne géométrie de l'autre.

Une pochette à rabats pour y mettre ses feuilles de leçon à apprendre le soir .

Un cahier de texte.

Tout le materiel est acheté par l'école, nous ne demandons que la trousse un crayon de chaque couleurs, feutres crayon de couleur...

voilà, je suis de Pont à Mousson en Lorraine (entre nancy et metz).

Notre projet de fin d'année est de visiter le musée du Louvre.

Mon école est classée REP.

A bientot :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouhouhouhuh !

J'étais là au début du post, pleine de bonne volonté. Ensuite je suis partie en vacances. Quand je suis rentrée, je n'ai pas tout de suite repris les preparations, et là quand je veux m'y remettre, j'apprends que.... il y a une baisse d'effectifs en CE2 et donc je n'aurai sans doute pas de double -niveau... Bon ce n'est pas du temps perdu mais presque (je pense à l'épluchage de manuels pour trouver le bon, les progressions, ...) Du coup je vous quitte, je pars à la recherche d'un post plus approprié !

Bonne rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je rentre de l'école, j'ai enfin installé ma classe, comme elle est pas très grande il a fallu gérer l'espace (mais bon on en est tous là ;)!

J'ai aussi vidé l'armoire et fais un bon grand tri comme ça je sais ce qu'il y a et tout est à sa place (pour le moment!) il y avait des tonnes de photocopies, certaines ont été conservées elles pourront resservir mais il y en a tout un tas qui va servir de feuilles de brouillon: bref je recycle et comme ça si il y a des petits qui veulent griffoner un truc ou autre et ben j'ai 2 cartons de feuilles recyclées, et oui je dis bien 2 cartons!!! Ce qui me fait penser que je vais faire attention aux photocopies que je ferai histoire de ne pas trop gaspiller :wub:

Et c'est cool je cherchais pas mal de travail en autonomie et bien j'ai trouvé dans cette armoire tout plein de fiches, reste plus qu'à les classer et les mettre sous transparent!

J'ai récupéré un lot de cahier pour y faire la page de garde comme ça après les élèves se serviront de ce premier cahier pour modèle.Donc, petite question du jour, bonjour: pensez vous que je dois noter sur cette page de garde le nom du domaine concerné par ce cahier ou est ce que j'indique juste l'emplacement où je voudrais que ce soit noté? parce que j'ai peur qu'en faisant ensuite les autres cahiers certains me recopient aussi le nom du domaine, hors comme le cahier sera différent ben le domaine aussi!

Et puis je me pose aussi la question de la présentation de cette première page!?! :wacko::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée de profiter de ce post mais il me semble que Sofsof avait sa rentrée aujourd'hui non?! si je me trompe: OUPS! sinon, on attend de tes nouvelles Sofsof? cette rentrée? quelles impressions et tout et tout?

:D

miss bubble a bien répondu :P

Comme je l'ai dit sur le post de la pmev, mon ce2-cm1 à 27-28 s'est transformé ce matin en cm1 à 23, inscriptions imprévues en masse...

Du coup je suis bien contente de ne pas avoir terminé mes programmations, mon emploi du temps, etc, j'ai eu une intuition sur ce coup là ;)

Bon, j'étais quand même toute :( de dire à la fin de la journée aux ce2 qu'ils allaient changer de classe...

Voilà, et du coup je devais bosser ce soir et je n'y arrive pas, ça m'a épuisée toute cette histoire, le speed absolu !

So qui vous salue bien bas et file au lit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh...t'es la seconde à changer de niveau du coup! ça commence à me faire un peu flipper!! p'têtre bien que je vais arrêter les progs moi...et attendre confirmation.... :unsure::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...