Aller au contenu

Cours double CE2/CM1


Lola2308

Messages recommandés

patbel,

si tu peux, pense a ettre les fichiers en format .doc, car avec word on ne peut pas ouvrir les fichiers open office. par contre le contraire fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

patbel,

si tu peux, pense a ettre les fichiers en format .doc, car avec word on ne peut pas ouvrir les fichiers open office. par contre le contraire fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

patbel,

si tu peux, pense a ettre les fichiers en format .doc, car avec word on ne peut pas ouvrir les fichiers open office. par contre le contraire fonctionne.

et voilà ! :)

l'emploi du temps plutôt au format .pdf (sinon, ça décale toutes mes cellules !)

emploi_du_temps_2007_2008_CE2_CM1.zip

et le cahier journal en .doc

070917_lundi.zip

070918_mardi.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi g des difficultés dans ma classe, je trouve d'ailleurs que les enfants sont de moins en moins autonomes. moi bien que j'ai donné une feuille indiquant comment présenter, ils font n'importe quoi, pas de date, changement de page et redate a chaque fois, pas de matiere ou pas de coordonnées d'exercice....

beaucoup de bruit aussi, incapable de chuchoter ni meme deprendre des affaires en silence.

dur dur.

en plus pour les préparations je me couche tous les soirs a 23h30 du coup là lundi j'etais absente, mal de ventre monstre, vertiges en me levant. dommage, c etait ma journée tranquille de la semaine, j'avais les cp et l'instit avec laquelle je bosse prépare tout dsauf les sciences, et là les enfants sont cool bien que certains en grosse difficulté, il y a de l'écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoilà après 9h de sommeil.Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait ça ...je ne pète pas la forme , mais une consolation,: aujourd'hui je ne les verrai pas!!

merci à celles qui ont déjà répondu. Dans mon école, nous sommes 5 dont la CLis , mais c'est chacun sa m.... J'ai essayé de partager avec les collègues à la récré ou autre , la maîtresse d'avant n'a pas de solution puiqu'elle les avait 2 annnées et ça a donné ça(nous n'avons malheureusement pas tous le meme seuil de tolérance).... et la maîtresse de CLIS , son objectif c'est d'intégrer ses élèves en classe ordinaire dans le plus de matières possibles.

C'est la première fois de ma carrière que je me bats autant pour la discipline.

J'ai fait le règlement , il faut maintenant que je leur en donne une copie à signer, à voir avec les parents. Je pense que je mettrai une feuille d'évaluation hebdomadaire (au début) du comportement, à faire signer par les parents. Mais il me faut des sanctions; s'il n'y a pas de sanctions, on a vite fait de l'oublier ce règlement..Et j'ai aussi mis un système de points (10 verts = récompense et 3 rouges= convocation des parents, récré limitée pendant une semaine...??)

Je vais aussi faire un récapitulatif des consignes de présentation du cahier , à travailler avec les parents et l'afficher dans la classe. Ca aussi , ce sera la première fois, m^me avec mes CP, je n'en avais pas eu besoin.

travail en groupes? je n'ai pas encore osé!! vu comment ils sont indisciplinés. Et ils n'ont jamais connu ça: la maîtresse d'avant n'en faisait jamais.

Voilà, merci pour vos idées, vos encouragements... merci pour les docs Patbel, je vais me remettre au travail et je vous dirai si ça s'améliore.

Toutes les propositions , les astuces qui marchent sont les bienvenues.

Je reviens régulièrement parce que sinon, je craque, toute seule dans ma galère...

J'en viens m^me à penser à me shooter avant d'y aller. C'est l'horreur!

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super juliette. si tu peux, il m'interesserait d'avoir tes prep sur le systeme solaire qd tu y seras, je le ferais surement dans l'année, je ne sais pas encore qd. là je travail sur l'hygiene, et bien c pas du luxe, meme en cm1, il n'y avait qu'un enfant par classe qui savait en gros ce que c'etait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pas de problème pour les prép quand elles seront faites (enfin je parle des fiches élèves et éventuellement de fiches de prép si j'en fait!!! :P ).

Par contre, je recherche des prép sur "apprendre à porter secours" alors s'il y a des volontaires...

Merci d'avance.

PS: je n'aime pas trop qu'on m'appelle Juliette! alors le mieux c'est de m'appeler Julie! (mais tu ne pouvais pas le savoir alors c'est pas grave! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pas de problème pour les prép quand elles seront faites (enfin je parle des fiches élèves et éventuellement de fiches de prép si j'en fait!!! :P ).

Par contre, je recherche des prép sur "apprendre à porter secours" alors s'il y a des volontaires...

Merci d'avance.

PS: je n'aime pas trop qu'on m'appelle Juliette! alors le mieux c'est de m'appeler Julie! (mais tu ne pouvais pas le savoir alors c'est pas grave! ;)

Il y a pas mal de prép très bien dans la partie "sciences" sur "apprendre à porter secours". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi je eux donner bcp de fiches élèves en conjugaison, vocabulaire, géométrie, calcul, mesures, car j'utilise la méthode pmev, en travail individuel. par contre je suis en word 2007, et je n'ai actuellement pas le temps de convertir ces fichiers. par contre je peux les convertir en pdf, mais ils ne seront plus modifiables. sinon il fo trouver un logiciel pour les convertir. il y en a pour les ce2 et les cm1 mais c pas trié. si qqn veut je les mettrais sur le site et remettrais des qu'il y aura un gran changement (plein de nouvelles fiches en gros toutes les 3 semaines sauf si j'arrive a m'avancer).pas de probleme JULIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stresser, verbe du 1er groupe... Je stresse, tu stresses...

Eh oui, grand stress, je panique à mort, je suis trop mal, j'ai bossé toute la journée et j'ai loin d'avoir fini! L'inspection c'est demain matin! Il est 22h10, donc dans quelques minutes et 12 heures ce sera passé. Cool... mais alors pour l'instant, je suis vraiment mal... Pensez à moi demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...