Aller au contenu

Cours double CE2/CM1


Lola2308

Messages recommandés

L'inspection c'est demain matin! Il est 22h10, donc dans quelques minutes et 12 heures ce sera passé. Cool... mais alors pour l'instant, je suis vraiment mal... Pensez à moi demain!

On pense à toi même tout de suite!

Dans quelques heures, tu te sentiras mieux.

<<No stress zone>>

:-)

Doigts croisés pour que tout se passe bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi je eux donner bcp de fiches élèves en conjugaison, vocabulaire, géométrie, calcul, mesures, car j'utilise la méthode pmev, en travail individuel. par contre je suis en word 2007, et je n'ai actuellement pas le temps de convertir ces fichiers. par contre je peux les convertir en pdf, mais ils ne seront plus modifiables. sinon il fo trouver un logiciel pour les convertir. il y en a pour les ce2 et les cm1 mais c pas trié. si qqn veut je les mettrais sur le site et remettrais des qu'il y aura un gran changement (plein de nouvelles fiches en gros toutes les 3 semaines sauf si j'arrive a m'avancer).pas de probleme JULIE

OK minimar.

Pour moi no soucy car j'ai word 2007 aussi!

dès que j'ai fait mes autres progressions (etude de la langue, maths, histoire, anglais...) je les mets sur le forum

bonne journée à tous.

Julie

PS: je dois avoir de la chance car côté bavardage je n'en ai pas trop! Il faut dire que c'est "camp militaire" dans ma classe! discipline, discipline et quelques blagues! ils adorent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est de retour. C'est fini, je suis tranquille pour 4 ans! Ouf!! Bon maintenant je suis vraiment fatiguée de chez fatiguée! Je me suis couchée cette nuit à 2h30 et levée à 6h30 pour tout mettre en place dans ma classe... 4 heures de sommeil c'est très peu!

Je viens de lire que certaines n'avaient pas fait toutes leurs progressions... et j'étais dans le même cas que vous jusqu'à hier! Aujourd'hui je lui en ai présenté le plus possible mais c'est vrai que je n'en avais pas en littérature et productions d'écrits et il me l'a reproché. Excusez moi M. l'inspecteur mais on est le 20 septembre... Enfin bref...

Mes élèves ont été fidèles à eux mêmes (bavards), ma séance n'était pas top, mais bon...

Il a reconnu le sérieux de mes préparations.

Ok pour les affichages (sauf que je n'ai pas le plan de sécurité - sans blague, notre nouvelle école n'est même pas finie et certaines portes sont condamnées... et on n'a pas eu le temps de s'y mettre).

M'a parlé du rituel du mot du jour des incollables. Si je comptais le continuer comme ça toute l'année, avec le risque que les élèves se lassent. M'a dit qu'il fallait que ça reste concis dans le temps.

Distinction entre calcul mental et calcul réfléchi. J'avais écrit l'un sur mon emploi du temps et l'autre sur mon cahier journal... et dans ma classe, apparemment j'ai fait calcul réfléchi avec CM1 et calcul mental avec CE2. Ok. Soit. J'étais pas au clair.

Pas de frise chronologique en histoire et je devrais en avoir une même si je ne fais pas histoire avec ma classe.

Et surtout: je n'ai pas d'évaluation diagnostique en début d'année ce qui ne me peut pas me permettre de mettre en place de PPRE, sachant que j'ai 4 élèves qui sont plus vieux que les autres et qui sont aussi les plus en échec.

Voilà.

J'étais tellement fatiguée avec la pression qui retombait que du coup je n'ai pas réussi à me justifier et à me concentrer sur ses questions. Ca m'a rappelé les entretiens après les visites quand j'étais en PE2...

Ah, en parlant PE2... Je suis à fond dans des projets transdisciplinaires, tout beau tout joli comme le voulait l'iufm, ben lui, il ne l'a même pas relevé... Pas cool. Juste une petite allusion ça aurait été pas mal... Mais bon!

Bon voilà, une bonne chose de faite. Maintenant, encore beaucoup de boulot de classe, mais plus de pression donc si un jour je ne suis pas en forme, ça peut quand même passer...

Bon courage aux prochaines!! En tout cas, merci pour vos encouragements! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c''est le problème des fiches élèves dès qu'il y a des fichiers scannés, minimar!

par contre pas de problème par mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...