Aller au contenu

Cours double CE2/CM1


Lola2308

Messages recommandés

Bonjour les maîtresses de CE2-CM1!

Je rebondis sur ce que m'a dit l'inspecteur: avez vous fait passer des évaluations diagnostiques à vos élèves? En auriez vous à mettre en ligne ou à m'envoyer? Merci! :)

Autre question: pour des séances d'orl, faites vous les mêmes situations de départ en différenciant les exercices? Ou bien est ce totalement différent du début jusqu'à la fin? Merci encore pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis aussi interessée par des évals, j'ai commencé un peu vite sur la pmev, et du coup comme c'etait nouveau pour moi j'ai pas eu le temps de m'y pencher dessus. du coup, je pense que je devrais en faire au moins dans les domaines non encore abordés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evaluations diagnostiques de début d'année... Je suis T1 dc bcp de choses à organiser et je ne savais pas vraiment ce que les élèves devaient savoir faire en début d'année donc je me suis fiée à ce qui existait déjà :

Pour les cm1, il y a ce site qui est très bien fait :

http://ien24nord.free.fr/evaluation/outils%20evaluation.htm

et pour les ce2 bah j'ai fait en fonction des éval nationales des années passées :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis également interessée pour les séances d'orl. Avez-vous la même programmation (surtout orthographe et grammaire). Commencez-vous les séances avec les deux niveaux en même temps et vous différenciez après?

Si certains peuvent mettre en ligne leur programmation grammaire et ortho :blush: je pense que ça pourrait m'aider

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'étude de la langue, je fais les mêmes séances pour les deux niveaux. Je ne différencierai éventuellement que pour les évals.

Sinon, je fais la géo et les sciences en commun. En fait je ne différencie vraiment que l'histoire et les maths!

Bon week-end!

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'étude de la langue, je fais les mêmes séances pour les deux niveaux. Je ne différencierai éventuellement que pour les évals.

Sinon, je fais la géo et les sciences en commun. En fait je ne différencie vraiment que l'histoire et les maths!

Bon week-end!

Julie

Tu ne différencies pas en maîtrise de la langue ? Est-ce que je pourrai voir tes progressions ?

Moi je différencies tout sauf les sciences et la musique.

Quel boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore mis au propre celle d'étude de la langue par contre voici celle de géographie

J'en profite pour envoyer aussi mon emploi du temps, puisque je l'ai enfin tapé. (Marty et Johann sont des élèves de la Clis de l'école)

G_ographie_CE2_CM1_progression.doc

Emploi_du_temps_premi_re_p_riode.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sous word 2007, fo voir si tu trouve un convertisseur sur internet qui le gere, pour le moment je n'ai pas le temps de les convertir peut etre plus atrd.

j peux par contre les convertir rapidement en pdf, mais vous ne pourrez pas les retoucher.

je pars de suite, mais je serais là ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mor-ganna29, je ne pense pas que ce soit un problème que tu n'ais pas encore d'affichage dans ta classe, on est encore au mois de septembre et il faut le temps que les choses se mettent en place. En attendant tu ne vas pas combler l'affichage histoire de... par contre peut être que tu peux placer les affiches des conceptions premières des élèves sur le thème que tu traites en sciences par exemple, ou bien encore des oeuvres plastiques des élèves si tu en as fait. Sinon achète toi une frise historique et pour un début d'année ça devrait grandement suffire.

Sinon Julietta45, comment fais-tu pour ne pas différencier en étude de la langue? et surtout, ne pas différencier les séances mais par contre différencier les évaluations. peut être ai-je mal compris et qu'en fait tu abordes le même thème mais à des degrés différents, par exemple avec mes CE2-CM1 la première semaine j'ai fait "la phrase", avec les CE2 on a parlé de la définition d'une phrase, de ce qu'elle comporte et avec les CM on parlait des différents types de phrases, puisque ce qu'on faisait avec les CE2 était déjà acquis pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait c'est simple: j'ai des CM1 moyens et des bons CE2 et en plus dans un milieu très défavorisé et avec beaucoup d'enfants d'origine étrangère. Donc par exemple, pour ce début d'année je bosse sur l'ordre alphabétique et le dico donc mêmes exos mais pour l'éval, j'en donnerai plus aux CM1 et j'insisterai plus sur les expressions avec eux.

C'est clair ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...