Aller au contenu

Cours double CE2/CM1


Lola2308

Messages recommandés

Juste une question : Dans votre esprit, qu'est-ce que différencier ?

Etre avec un des deux niveaux sur une leçon de maths et laisser l'autre sur des exercices d'entraînement portant sur une autre leçon de maths ?

Ou alors faire une séance de découverte commune et donner des exercices différents en fonction du niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

différencier c'est adapter ce que tu leur demandes à leur niveau. Donc ça veut dire prendre en compte leurs différences d'évolution dans les apprentissages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morganna,

J'ai été inspectée jeudi et voilà ce qui était affiché:

- productions d'arts visuels

- coin maths: < et >, comment comparer

- coin français: généralités sur la phrase

- coin anglais: drapeaux américain et anglais coloriés + le poster des prénoms anglais des élèves

- mon coin: liste des élèves, pyramide des âges, emploi du temps (mes progressions dans un classeur)

Et voilà! Bon, il me manquait le plan de sécurité (ou je ne sais plus son nom). Mais sinon pas de commentaires de l'inspecteur. Il était content de voir mon coin anglais "ah on voit que c'est vous qui prenez l'enseignement de l'anglais en charge dans l'école!" dès son entrée dans la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

quel plaisir de voir ce sujet!

je suis comme vous, j'ai 2 CE2/CM1 (car 2 mi-temps) et comme vous je galère, je suis naze et je déprime! à tout ça j'ajoute le stress de la T1 (ou de la T2! quand je pense qu'on peut être inspecté dès septembre! je trouve ça vache!)

je galère pour différencier mes niveaux surtout en maths! et là je panique à voir la vitesse à laquelle j'avance!

comment faites-vous? vous faites sur fiche? et les corrections?...

mes élèves sont supers bavards et très (trop) peu autonomes! c'est la première fois qu'ils sont dans un double niveau...

merci por le tuyau, dès demain je vais mettre une affiche dans la classe pour éviter qu'on me demande à combien de carreaux j'écris la date? est-ce que je passe une ligne? alors que tout ça je l'écris au tableau (avec mes petites croix et mes vagues!)

bouh! aujourd'hui ils m'ont bien énervés!

allez une bonne nuit et demain sera un autre jour!

bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage aussi à toi !

Moi-aussi, ce double-niveau casse-tête me fait lever aux aurores (surtout pour toutes les séances différentes à faire et à mener !!! et elles sont nombreuses). Merci pour le travail "de cycle"...

Sinon, je le re-dis, j'ai également/évidemment des bavards... et bien je les fais "parler" dans un travail de groupe, ils en ont besoin et ensuite ils sont plus attentifs lors de la mise en commun. C'est aussi moins frontal donc je me prends moins la tête pour avoir le silence.

Bonne journée.

Ann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

matinée super dure,

j'ai privé ma classe de récré (bon on m'a dit qu'on avait pas le droit, fo juste que je les descende puis que je les remonte pour ne pas avoir les parents sur le dos)

il y a un élève qui a mis de la colle sur la règle d'un camarade et oimpossibe de savoir qui c.

(déja la semaine derniere il y a eu de la colle sur la chaise d'un élève).

ils bavadent et passent leur temps a s'embeter les uns les autres. j'en peux plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres midi, pls calme, j'étais eb pmev (travail individuel), donc je stop tout et je repasse en frontal. je le leur ai dit, j'ai entamé de suite une lecon de conjugaison. punition pour ceux qui ouvraient la bouche sans autorisation, copier en multicolor un morceau de texte du livre. (une couleur soit pour chaque mot, voir meme pour récidive, pour chaque lettre.) ca prend bcp de temps et surtout bcp de concentration, car si deux lettres ont la meme couleur cote a cote, l'éleve recommence. pour avoir le calme dans la classe il est posible de le faire faire a un gd groupe d'élèves pendant que les autres font un coloriage magique ou qq ch de sympa. (voir aider un élève en difficulté a condition qu'ils ne soit pas dans les punis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en stage filé en CE2/CM1, et je galère pour avoir une ambiance de classe qui ressemble à qq chose. Ils passent leur temps à parler, bouger, se lever, s'embêter, chahuter.....je me sens totalement démunie.

Je passe un temps fou à faire mes prep, à essayer de rentre intéressant les matières que je dois faire ( la conjugaison dès le lundi matin 9h, c'est rude !).....mais rien ne marche. Ils ne sont pas autonome, ingérables en travail de groupe, bref, je galère pas mal.

L'idée du texte multicolor me plait bien, je retiens !

J'ai beaucoup de mal à différencier, me parlons même pas de la remédiation que je ne vois pas quand caser.......la mise en route est difficile, mais j'espère que ça ira mieux, disons après la toussaint.

Bon courage à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait c'est simple: j'ai des CM1 moyens et des bons CE2 et en plus dans un milieu très défavorisé et avec beaucoup d'enfants d'origine étrangère. Donc par exemple, pour ce début d'année je bosse sur l'ordre alphabétique et le dico donc mêmes exos mais pour l'éval, j'en donnerai plus aux CM1 et j'insisterai plus sur les expressions avec eux.

C'est clair ou pas?

coucou,

je suis en stage filé en ce2 cm1 et les cm1 sont plus faibles je suis aussi sur le dictionnaire et je suis un peu coincée pour l'évaluation...

si on peut communiquer là-dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

je suis en stage filé en ce2 cm1 et les cm1 sont plus faibles je suis aussi sur le dictionnaire et je suis un peu coincée pour l'évaluation...

si on peut communiquer là-dessus

tu parles de quel genre d'évaluation?

diagnostique ou sommative?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

je suis en stage filé en ce2 cm1 et les cm1 sont plus faibles je suis aussi sur le dictionnaire et je suis un peu coincée pour l'évaluation...

si on peut communiquer là-dessus

tu parles de quel genre d'évaluation?

diagnostique ou sommative?

Voici l'évaluation que j'ai faite, sachant qu'il faut une heure et que les CE2 se sont mieux débrouillés que les CM1!!!

Bonne journée.

Julie

_val_dico.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...