Aller au contenu

Cours double CE2/CM1


Lola2308

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir !

Juste pour avoir de vos nouvelles :

Avancez-vous avec vos deux niveaux ? Est-ce que vous aussi les ce2 sont toujours de gros bébés ? Avez-vous des cas très spéciaux qui ne peuvent absolument pas travaillé seuls et donc qui empoisonnent l'ambiance ? Avez-vous des relations courtoises avec les parents ? Est-ce silencieux dans vos classes ; et comment faites-vous ?...

La conseillère revient lundi dans ma classe. Elle sera certainement de bons conseils !

Ann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonsoir !

Juste pour avoir de vos nouvelles :

Avancez-vous avec vos deux niveaux ? Est-ce que vous aussi les ce2 sont toujours de gros bébés ? Avez-vous des cas très spéciaux qui ne peuvent absolument pas travaillé seuls et donc qui empoisonnent l'ambiance ? Avez-vous des relations courtoises avec les parents ? Est-ce silencieux dans vos classes ; et comment faites-vous ?...

La conseillère revient lundi dans ma classe. Elle sera certainement de bons conseils !

Ann

j'ai des CE2 et je te confirme ils sont encore très bébé et ont toujours besoin qu'on leur redise les consignes au moins 4 voir 5 fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Moi ce sont les CM1 qui ont sans arrêt besoin de reformulations, d'aide... Ca devient saoulant à force car quand je bosse avec les CM1, je n'ai pas d'interruption mais quand je suis avec les CE2 c'est la catastrophe avec environ 1 interruption toutes les 3 minutes!!!

Mais bon, là je viens de me faire opérer du pied :noelwink: alors je suis partie pour 2 ou 3 mois d'arrêt! Je verrai s'ils ont changé en revenant d'arrêt!

Bonnes fêtes à tous.

Julie :noelbiggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais appel à vous pour une question d'organisation en étude de la langue !

Dans la progression du cycle de l'école, chaque niveau à des choses à apprendre, par exemple en conjugaison :

CE2 : le présent des verbes type chanter, finir, prendre + etre et avoir

CM1 : le présent des verbes "particulier" type eler, etet, yer

Concretement je ne vois pas trop comment m'y prendre, les CE2 n'ont jamais vu de conjugaison mais les CM1 ont deja les bases ?!

Comment dois-je m'y prendre ?

1 séance de découverte en commun ? mais ce sera trop facile pour les CM1

2 sequence bien distinctes entre les 2 niveaux ?

Merci de me donner vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, je me présente, Ingrid simple Liste Complémentaire appelée avant les vacances de Noël!!!! Je me permets de vous écrire car demain c'est ma première rentrée ( et sans formation en plus! ) en CE2-CM1! J'aurai donc 12 CE2 et 9 CM1... Je ne connais pas encore leur niveau donc pendant les vacances j'ai préparé les 3 premières journée sous forme de révisions. Je me pose beaucoup de questions quant à l'organisation d'un double niveau et ça me stresse beaucoup!

Donc si vous pouviez me conseiller et m'aider ça serait sympa!

En français ils ont le manuel "Parcours", en Maths c'est "Pour comprendre les maths" et en hist-géo des fichiers "les univers" de sed circulent dans l'école.

Merci d'avance,

Ingrid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je me présente, Ingrid simple Liste Complémentaire appelée avant les vacances de Noël!!!! Je me permets de vous écrire car demain c'est ma première rentrée ( et sans formation en plus! ) en CE2-CM1! J'aurai donc 12 CE2 et 9 CM1... Je ne connais pas encore leur niveau donc pendant les vacances j'ai préparé les 3 premières journée sous forme de révisions. Je me pose beaucoup de questions quant à l'organisation d'un double niveau et ça me stresse beaucoup!

Donc si vous pouviez me conseiller et m'aider ça serait sympa!

En français ils ont le manuel "Parcours", en Maths c'est "Pour comprendre les maths" et en hist-géo des fichiers "les univers" de sed circulent dans l'école.

Merci d'avance,

Ingrid.

Bonjour,

j'utilise également "pour comprendre les maths" avec mes élèves alors si ça peut t'aider voici mes progressions pour l'année (le numéro correspond au numéro de la leçon dans le manuel). Je l'envoie en deux messages car l'espace est limité.

Bon courage et bonne rentrée!

Julie

PS: moi je suis en arrêt suite à une opération du pied alors pas de rentrée pour moi!

progression_maths_p_riode_1.doc

progression_maths_p_riode_2.doc

progression_maths_p_riode_3.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je me présente, Ingrid simple Liste Complémentaire appelée avant les vacances de Noël!!!! Je me permets de vous écrire car demain c'est ma première rentrée ( et sans formation en plus! ) en CE2-CM1! J'aurai donc 12 CE2 et 9 CM1... Je ne connais pas encore leur niveau donc pendant les vacances j'ai préparé les 3 premières journée sous forme de révisions. Je me pose beaucoup de questions quant à l'organisation d'un double niveau et ça me stresse beaucoup!

Donc si vous pouviez me conseiller et m'aider ça serait sympa!

En français ils ont le manuel "Parcours", en Maths c'est "Pour comprendre les maths" et en hist-géo des fichiers "les univers" de sed circulent dans l'école.

Merci d'avance,

Ingrid.

Voici les périodes 4 et 5!

Julie

progression_maths_p_riode_4.doc

progression_maths_p_riode_5.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...