titi84 Posté(e) 31 octobre 2007 Posté(e) 31 octobre 2007 très intéressant tou ça, surtout pour une LC qui commence avec un Ce2 Cm1 le 8/11 A+
ann Posté(e) 3 novembre 2007 Posté(e) 3 novembre 2007 Voilà des petites choses que j'aimerai partager (après les conseils avisés de la conseillère)... au cas où... Ann CE2CM1.doc
ann Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 Depuis hier !! J'espère que là cela marche. Ann Copie_de_mots.zip
Kikouyou Posté(e) 28 novembre 2007 Posté(e) 28 novembre 2007 Merci Ann, je viens d'apprendre que dès jeudi (euh demain), j'ai un CE2/CM1 pour un bon moment alors ça m'aide beaucoup
ann Posté(e) 13 décembre 2007 Posté(e) 13 décembre 2007 Bonsoir ! Juste pour avoir de vos nouvelles : Avancez-vous avec vos deux niveaux ? Est-ce que vous aussi les ce2 sont toujours de gros bébés ? Avez-vous des cas très spéciaux qui ne peuvent absolument pas travaillé seuls et donc qui empoisonnent l'ambiance ? Avez-vous des relations courtoises avec les parents ? Est-ce silencieux dans vos classes ; et comment faites-vous ?... La conseillère revient lundi dans ma classe. Elle sera certainement de bons conseils ! Ann
elsa1980 Posté(e) 23 décembre 2007 Posté(e) 23 décembre 2007 Bonsoir !Juste pour avoir de vos nouvelles : Avancez-vous avec vos deux niveaux ? Est-ce que vous aussi les ce2 sont toujours de gros bébés ? Avez-vous des cas très spéciaux qui ne peuvent absolument pas travaillé seuls et donc qui empoisonnent l'ambiance ? Avez-vous des relations courtoises avec les parents ? Est-ce silencieux dans vos classes ; et comment faites-vous ?... La conseillère revient lundi dans ma classe. Elle sera certainement de bons conseils ! Ann j'ai des CE2 et je te confirme ils sont encore très bébé et ont toujours besoin qu'on leur redise les consignes au moins 4 voir 5 fois
julietta45 Posté(e) 24 décembre 2007 Posté(e) 24 décembre 2007 Bonjour! Moi ce sont les CM1 qui ont sans arrêt besoin de reformulations, d'aide... Ca devient saoulant à force car quand je bosse avec les CM1, je n'ai pas d'interruption mais quand je suis avec les CE2 c'est la catastrophe avec environ 1 interruption toutes les 3 minutes!!! Mais bon, là je viens de me faire opérer du pied alors je suis partie pour 2 ou 3 mois d'arrêt! Je verrai s'ils ont changé en revenant d'arrêt! Bonnes fêtes à tous. Julie
Ariou Posté(e) 27 décembre 2007 Posté(e) 27 décembre 2007 Bonjour, Je fais appel à vous pour une question d'organisation en étude de la langue ! Dans la progression du cycle de l'école, chaque niveau à des choses à apprendre, par exemple en conjugaison : CE2 : le présent des verbes type chanter, finir, prendre + etre et avoir CM1 : le présent des verbes "particulier" type eler, etet, yer Concretement je ne vois pas trop comment m'y prendre, les CE2 n'ont jamais vu de conjugaison mais les CM1 ont deja les bases ?! Comment dois-je m'y prendre ? 1 séance de découverte en commun ? mais ce sera trop facile pour les CM1 2 sequence bien distinctes entre les 2 niveaux ? Merci de me donner vos avis !
Ingrid62100 Posté(e) 6 janvier 2008 Posté(e) 6 janvier 2008 Bonjour à tous, je me présente, Ingrid simple Liste Complémentaire appelée avant les vacances de Noël!!!! Je me permets de vous écrire car demain c'est ma première rentrée ( et sans formation en plus! ) en CE2-CM1! J'aurai donc 12 CE2 et 9 CM1... Je ne connais pas encore leur niveau donc pendant les vacances j'ai préparé les 3 premières journée sous forme de révisions. Je me pose beaucoup de questions quant à l'organisation d'un double niveau et ça me stresse beaucoup! Donc si vous pouviez me conseiller et m'aider ça serait sympa! En français ils ont le manuel "Parcours", en Maths c'est "Pour comprendre les maths" et en hist-géo des fichiers "les univers" de sed circulent dans l'école. Merci d'avance, Ingrid.
julietta45 Posté(e) 6 janvier 2008 Posté(e) 6 janvier 2008 Bonjour à tous, je me présente, Ingrid simple Liste Complémentaire appelée avant les vacances de Noël!!!! Je me permets de vous écrire car demain c'est ma première rentrée ( et sans formation en plus! ) en CE2-CM1! J'aurai donc 12 CE2 et 9 CM1... Je ne connais pas encore leur niveau donc pendant les vacances j'ai préparé les 3 premières journée sous forme de révisions. Je me pose beaucoup de questions quant à l'organisation d'un double niveau et ça me stresse beaucoup!Donc si vous pouviez me conseiller et m'aider ça serait sympa! En français ils ont le manuel "Parcours", en Maths c'est "Pour comprendre les maths" et en hist-géo des fichiers "les univers" de sed circulent dans l'école. Merci d'avance, Ingrid. Bonjour, j'utilise également "pour comprendre les maths" avec mes élèves alors si ça peut t'aider voici mes progressions pour l'année (le numéro correspond au numéro de la leçon dans le manuel). Je l'envoie en deux messages car l'espace est limité. Bon courage et bonne rentrée! Julie PS: moi je suis en arrêt suite à une opération du pied alors pas de rentrée pour moi! progression_maths_p_riode_1.doc progression_maths_p_riode_2.doc progression_maths_p_riode_3.doc
julietta45 Posté(e) 6 janvier 2008 Posté(e) 6 janvier 2008 Bonjour à tous, je me présente, Ingrid simple Liste Complémentaire appelée avant les vacances de Noël!!!! Je me permets de vous écrire car demain c'est ma première rentrée ( et sans formation en plus! ) en CE2-CM1! J'aurai donc 12 CE2 et 9 CM1... Je ne connais pas encore leur niveau donc pendant les vacances j'ai préparé les 3 premières journée sous forme de révisions. Je me pose beaucoup de questions quant à l'organisation d'un double niveau et ça me stresse beaucoup!Donc si vous pouviez me conseiller et m'aider ça serait sympa! En français ils ont le manuel "Parcours", en Maths c'est "Pour comprendre les maths" et en hist-géo des fichiers "les univers" de sed circulent dans l'école. Merci d'avance, Ingrid. Voici les périodes 4 et 5! Julie progression_maths_p_riode_4.doc progression_maths_p_riode_5.doc
Messages recommandés