Aller au contenu

Cours double CE2/CM1


Lola2308

Messages recommandés

Super Choupette ! Contente que tu aies tout reçu. La progression de Cap Maths se suffit à elle même pour fabriquer la nôtre, ça nous enlève une bonne épine du pied!

L'ORL risque d'être un peu plus complexe surtout que je pense qu'il y a moyen de faire pas mal de choses en commun pour aborder les notions et ensuite on peut différencier. Cela évite de tout séparer tout le temps.

Pour l'anglais par exemple, j'ai décidé de tout faire ensemble malgré le fait que mes CM1étaient avec moi depuis 2 ans depuis le CE1 etont donc 2 ans d'anglais. La conseillère péda est passée me voir et ensemble, on a choisi de changer totalement de méthode pour que mes CM1 découvrent un autre support et revoient certaines notions de manière différente, ce qui, je pense, ne sera pas du luxe.

Pour la lecture, je vais peut-être travailler par groupes de niveaux car certains de mes CM1 sont très faibles, j'avais même hésité à les maintenir... mais je ne pourrai m'en rendre vraiment compte qu'à mon retour de congé mat après Noël. Ce n'est pas avec la seule journée de la rentrée que je vais pouvoir mettre en place beaucoup de choses !!! Je suis en congé mat le 3 septembre !!! Au moins je vais pouvoir découvrir les petits nouveaux !!!

Bon courage à tous et toutes

Anne

Je me suis penchée sur la programmation ORL, d'après un doc que j'avais surement pêché sur le site, donc merci à celui ou celle qui l'a mis en premier. Je l'ai retravaillé d'après les programmes 2008, il ne me reste plus qu'à regarder plus en détail l'orthographe, j'ai l'impression que les CM1 n'ont pas assez de "sons".. enfin, à voir.

Dites moi ce que vous en pensez..

Programmation_Etude_de_la_langue_CE2_CM1.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouahhhhhh Celinette quel boulot..

j'allais te faire des remarques mais j'ia verifié dans les nouveaux programmes c'est toi qui a raison avec le COD / COi et l'absence du passé composé au Ce2 et seulement avce etre au CM1...

donc à premiere lecture ça semble niquel

merci

Rachel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouahhhhhh Celinette quel boulot..

j'allais te faire des remarques mais j'ia verifié dans les nouveaux programmes c'est toi qui a raison avec le COD / COi et l'absence du passé composé au Ce2 et seulement avce etre au CM1...

donc à premiere lecture ça semble niquel

merci

Rachel

La partie orthographe ne me convenait pas trop, je viens de la refaire, si ça vous intéresse..

Programmation_Etude_de_la_langue_CE2_CM1.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Celinette

j'ai regardé attentivement ta progression et il me semble qu les registres de langue ne sont pas au programme des CE2.

sinon rien a redire, tu as fait un sacré boulot qui a l'air vraiment opérationnel.

Choupette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Celinette

j'ai regardé attentivement ta progression et il me semble qu les registres de langue ne sont pas au programme des CE2.

sinon rien a redire, tu as fait un sacré boulot qui a l'air vraiment opérationnel.

Choupette

Oui, tu as raison, je l'ai vu..Je pense ne laisser qu'une séance, la dernière pour les registres de langue, comme ça si je n'ai pas le temps de finir le programme, ce sera un peu moins grave..

Je peux te le renvoyer si tu veux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub::wub: Waouh Célinette ! MERCI, vraiment, ton boulot est super et ça m'aide vraiment dans cette période de doutes sur ma capacité à établir une programmation correcte pour un cours double ! (des jours que je me prends la tête et m'éparpille ! :blush: )

:wub::wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classe de 25 CE2 + 5 CM1 à la rentrée. J'ai passé une matinée à essayer de disposer les bureaux : tous les élèves ne verront pas le tableau. La classe est trop petite ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rempile pour un CE2-CM1 à la rentrée ( pour la 6ème fois :wink: ).

Par contre c'est la première fois que j'aurai un double niveau aussi déséquilibré : 20 CE2 faibles et 5 CM1 très bons (on les a choisis exprès pour moi :D ).

Je compte donc travailler avec des plans de travail pour les CM1 car ils sont très autonomes avec un excellent niveau (je les connais bien car je viens de les avoir en CE2).

gblueangie avec seulement 20 élèves tu devrais t'en sortir :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce sera pour moi 14 CE2 et 10 CM1. Des CM1 assez faibles et des CE2 assez bons ! Mon angoisse que les CE2 soient rapidement meilleurs que mes CM1 !!!! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'aurai aussi ce niveau à la rentrée avec 18 ce2 et 9 cm1

J'ai installé des groupes :

Ce2 2 groupes de 4 et 2 de 5

cm1 1 de 4 et 1 de 5

je suis t1 et je voulais savoir ce que vous pensiez de cette répartition,

est ce que les enfants ne seront pas trop tentés de bavarder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'aurai aussi ce niveau à la rentrée avec 18 ce2 et 9 cm1

J'ai installé des groupes :

Ce2 2 groupes de 4 et 2 de 5

cm1 1 de 4 et 1 de 5

je suis t1 et je voulais savoir ce que vous pensiez de cette répartition,

est ce que les enfants ne seront pas trop tentés de bavarder?

Pour faire partager mon expérience...L'année dernière, j'ai démarré comme ça mais trop de bavardages donc je suis vite revenue à une disposition plus classique : CM1 en rang par deux et les ce2 (j'en avais moins) en forme de E ==> Même mes élèves préfèraient cette disposition ! :wink:

Après ça dépend des groupes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce sera pour moi 14 CE2 et 10 CM1. Des CM1 assez faibles et des CE2 assez bons ! Mon angoisse que les CE2 soient rapidement meilleurs que mes CM1 !!!! :sleep:

J'ai le même souci : à voir :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...