Aller au contenu

Cours double CE2/CM1


Lola2308

Messages recommandés

merci pour votre aide si precieuse pour une grande debutante, j'ai l'impression d'y voir un peu plus claire meme si je suis loin d'etre rassurée pour la rentrée. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer la différence entre programmation et progressions.

Un merci tout particulier a celinette 13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide si precieuse pour une grande debutante, j'ai l'impression d'y voir un peu plus claire meme si je suis loin d'etre rassurée pour la rentrée. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer la différence entre programmation et progressions.

Un merci tout particulier a celinette 13.

Normalement la programmation récapitule les thèmes que tu vas faire sur une période, sur l'année...

La progression reprend les compétences que tu vises dans chaque séquence.

Exemple: en période 1 je vais faire l'eau c'est une programmation, je programme des thèmes, des activités

En période 1, dans ma séquence sur l'eau, je veux qu'ils apprennent à reconnaitre les trois états, qu'ils connaissent ce vocabulaire, c'est ma progression. Ce sont les compétences que je veux faire acquérir aux élèves sur ce thème.

C'est mon idée sur la progression, programmation, quelqu'un d'autre peut-il participer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.Est ce que vous auriez d'autres progressions/programmations à partager: comme en langues vivantes, eps, litté,hist/géo....? ce n'est pas pour faire du copier-coller mais pour m'aider à y voir plus clair....

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour moi aussi ce2/cm1 à la rentrée avec 16 ce2 et 11cm1 :sad:

D'après les rares informations que j'ai pu obtenir ça serait une classe hétérogène.

Pas encore lancée dans les programmations mais je vous ferai part de mon travail pour qu'on puisse échanger. :D

Je serai intéressée par une correspondance scolaire avec une classe loin de chez nous (var), pour s'envoyer des pb de maths, des descriptions de paysages de notre coin... Avis aux amateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les filles sur le post des programmations il y a en a pour ce2 et cm1 qui ont ete mises en ligne ;)

Egalement sur le post CE2/ CM1/ CM2 comment gérer le triple niveau, page 77 et plus, ya des programmations très intéressantes: ORL, maths, anglais, HG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J'ai trouvé les programmations ce2/cm1/cm2 de la page 77. par contre pour le post des "programmations " s'agit-il de celui intitulé : programmations cycle3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J'ai trouvé les programmations ce2/cm1/cm2 de la page 77. par contre pour le post des "programmations " s'agit-il de celui intitulé : programmations cycle3?

je ne sais plus c'est un tel bazard tout le monde ouvre des posts alors qu'il y en a deja... je pense oui à moins que soit celui sur les programmes mais il y a sur ces posts des programmation par niveau en différentes matieres qui ont été mises en lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de faire ma programmation de maths, et c'est pas gagné. D'après les programmes 2008, les CE2 n'ont pas à voir le parallélisme, l'angle droit est dans la partie grandeurs et mesures ( :blink: ), et le répérage sur quadrillage c'est où?

que faites vous? traitez vous le parallélisme, la perpendicularité, le repérage sur plan avec cases, noeuds, et reproduction de figures sur quadrillages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que je réfléchis trop et que je devrais éteindre l'ordinateur, mais en CE2, il faut que les élèves sachent construire un carré ou un rectangle dans les dimensions données, sans voir le parallélisme et la perpendicularité, ça risque d'être un peu compliqué non???

Allé je me moque, je vais laisser ma programmation telle quelle et puis voilà... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question aux anciennes: vaut-il mieux prévoir des séances de 60min ou de 45min? car je tente de faire un emploi du temps cohérent... :cry:

Concernant l'histoire, géo j'ai lu dans le post que certaines d'entre vous ne différenciaient pas, je comptais en faire autant histoire de garder un semblant de vie sociale, mais je ne vois pas comment cela peut être possible en sachant que les ce2 n'ont jamais fait d'histoire-géo. Donc si on reprend tout du début, les cm1 vont avoir droit à des redites... :blink:

J'ai voulu me renseigner auprès de mon école mais la programmation spiralaire de cylce a soit disant disparu donc c"est débrouille toi comme tu peux et je suis la seule de l'école à avoir les ce2/cm1. Du coup c'est un peu prise de tête, sachant qu'il y a aussi un ce1/ce2 et un cm2 qui n'ont rien pour m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...