Aller au contenu

Cours double CE2/CM1


Lola2308

Messages recommandés

je viens de lire ton emploi du temps, et je me demandais si à aucun moment tu ne séparais tes CE2 et tes CM1.

Si si, mais je pense faire les mêmes matières en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici mon emploi du temps et ma prog de géo, non pas pour donner l'exemple mais pour être critiqués. :wink:

Emploi_du_temps_ce2Cm1.doc

PROGRAMMATION__GEOGRAPHIE_CE2_CM1.doc

- Tu travailles les maths/organisation-gestion de données à part? Parce qu'il n'y a pas de quoi tenir toute l'année. Tu pourrais plutôt faire problèmes et organisation-gestion de données, non? Sachant qu'on retravaille orga-gestion de données en sciences et en géog.

- J'aimes bien récitation(cela s'appelle encore poésie, non?)/exposé: je pense faire la même chose, mais peut-être sur deux jours: 2 X 30 min (ce temps sert juste à présenter les exposés ou aussi à les travailler?)

- Le vendredi matin, que des maths: tu n'as pas peur de les perdre?

Cela a l'air super sinon

Comment fais-tu "phrases du jour?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Après deux jours de casse-tête j'ai enfin réussi à faire un emploi du temps dans les normes en essayant de m'appliquer à ne pas faire des séances trop longues hormis pour les sciences et l'histoire qui demande parfois plus de temps. Donc j'aimerai bien votre avis.

Hello :smile:

hormis le fait que ton edt est un peu trop "coloré à mon goût :blush: , je me demande si tu n'as pas fait une erreur concernant les créneaux de maths du mardi : il y en a 2 prévus pour des exercices en ce2 alors qu'en cm1 tu notes un créneau maths/exos et un autre maths/leçons... D'autre part j'imagine que tu es avec les élèves lors du créneau "leçons", en EDL en revanche on ne sait pas avec quel groupe tu es :idontno: . Mon edt ne sera pas aussi découpé vu que je vais fonctionner sous forme de contrat avec des élèves en autonomie et d'autres avec moi, Mais sinon ça me parait bien.

Bonjour,

Voici mon emploi du temps et ma prog de géo, non pas pour donner l'exemple mais pour être critiqués. :wink:

Emploi_du_temps_ce2Cm1.doc

PROGRAMMATION__GEOGRAPHIE_CE2_CM1.doc

Ton edt correspond plus à l'idée que je me fais du mien avec des plages communes car différenciation mais dans un domaine commun :wink: Lorsque tu écris "maths calcul", il s'agit du calcul mental ? Et dans quel créneau envisages-tu de faire "histoire de l'art" ?

Enfin, j'ai regardé tes prog de français pour les 2 niveaux et je suis rassurée de voir que tu comptes étudier le texte prescriptif même si visiblement ça n'apparait plus dans les programmes. A ce propos je l'aborde en période 1 et je suis embêtée car je voulais préparer ma séquence mais je ne sais pas d'où tirer mes compétences...

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici mon emploi du temps et ma prog de géo, non pas pour donner l'exemple mais pour être critiqués. :wink:

Emploi_du_temps_ce2Cm1.doc

PROGRAMMATION__GEOGRAPHIE_CE2_CM1.doc

Alors, concernant ton EDT, j'ai remarqué que tu fais beaucoup de séances de 30 minutes. Ca me paraît très court. A moins de prévoir des activités courtes. Moi en une heure et quart je n'avais jamais le temps de terminer et j'ai accumulé pas mal de retard. Le temps de sortir les cahier, marquer la date, coller l'exercice ou le recopier, hop c'est fini !!! Surtout pour les CE2 qui sont encore "petits" et même pour certains CM1 aussi. :devil_2:

En siences, ton programme me paraît "court", mais je sais bien qu'on doit en faire moins maintenant et tout dépend du nombre de tes séances aussi. La période 1 est assez longue et tu ne traites que des volcans.

Je me pencherai sur le reste plus tard.

Mais c'est vraiment chipoter de ma part, car ton travail est excellent. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Après deux jours de casse-tête j'ai enfin réussi à faire un emploi du temps dans les normes en essayant de m'appliquer à ne pas faire des séances trop longues hormis pour les sciences et l'histoire qui demande parfois plus de temps. Donc j'aimerai bien votre avis.

J'aime beaucoup ton emploi du temps qui tout aussi coloré que le mien. Je trouve que c'est plus clair, on voit tout de suite où sont situé les matières. Quand au contenu, ça me paraît très bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Après deux jours de casse-tête j'ai enfin réussi à faire un emploi du temps dans les normes en essayant de m'appliquer à ne pas faire des séances trop longues hormis pour les sciences et l'histoire qui demande parfois plus de temps. Donc j'aimerai bien votre avis.

J'aime beaucoup ton emploi du temps qui tout aussi coloré que le mien. Je trouve que c'est plus clair, on voit tout de suite où sont situé les matières. Quand au contenu, ça me paraît très bien aussi.

Ah mais moi aussi j'aime bien cet edt coloré hein, c'est juste que ce soir, fatigue aidant, les couleurs m'explosent un peu trop fortement aux yeux :D

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, est-ce quelqu'un pourrait me redonner les quotas horaires une fois les récréations enlevées svp ? Je crois que je me suis trompée et je ne sais plus qui en avait parlé précisément ni où :blush:

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, est-ce quelqu'un pourrait me redonner les quotas horaires une fois les récréations enlevées svp ? Je crois que je me suis trompée et je ne sais plus qui en avait parlé précisément ni où :blush:

So

Voilà, mais je l'avais trouvé par ici je crois. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, est-ce quelqu'un pourrait me redonner les quotas horaires une fois les récréations enlevées svp ? Je crois que je me suis trompée et je ne sais plus qui en avait parlé précisément ni où :blush:

So

Voilà, mais je l'avais trouvé par ici je crois. :wink:

Suis pas d'accord avec ces horaires:

LV: je comprends les 1h30 (que je ferai) mais en fait, cela fait 1h23-> faut récupérer 7' quelque part (ça etre chipotage, OK)

MAIS:

Sciences: 2h10 dans les horaires avec récré, donc 1 h59 pour les horaires récré décomptée (et non 1h30!)

Hist/Géo/Educ civic: 1h59 pour les horaires récré décomptée (et non 2h30 + 30')

Arts et histoire de l'art : 1h59 pour les horaires récré décomptée (et non 1h20)!!!!!!!!!!!!!!!!

Je me trompe??????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir redonné le lien :smile: Mais présentement, à quasi 1h du mat' chez moi et avec les yeux explosés par mon ordi, je ne pourrais pas dire si tu as raison masapa...

Je viens de passer 2h à m'arracher les cheveux sur mon edt, sachant que je suis à 80% et qu'étant habilitée je dois faire anglais dans 2 autres classes (il y aurait aussi les ce1 mais tant pis, je ne les ai pas comptés, sinon je ne serai jamais dans ma classe...), et au moment où je vous parle j'ai 8h15 de français et seulement 1h45 d'EPS :blink: Là où ça bloque c'est que je ne peux pas "donner" n'importe quelle matière à mes collègues en décloisonnement anglais ni à ma "décharge" de 1/4 temps, et qu'en anglais il me me faut 2 créneaux de 3/4 d'heure pour chacune des classes avec qui je décloisonne...

A votre avis, vu que je pars en classe de mer une semaine (base nautique) et que j'aurai un intervenant sport durant au moins une période, est-ce que je peux garder cet horaire ridicule d'EPS ??? Je pense demander une inspection alors bon...

So qui va aller au lit, la pré-rentrée c'est lundi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...