Aller au contenu

Cours double CE2/CM1


Lola2308

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'apprendre que mon stage filé sera en CE2/CM1 (donc j'ai commencé à lire votre post ;) ) mais je me posais une question : vos élèves vous tutoient ou vous vouvoient? Vous leur demandez de vous appeler 'maîtresse', par votre nom, par votre prénom?

Questions un peu banales mais y'en a tellement qui me passent par la tête!!!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils me vouvoient et m'appellent "maîtresse": je ne suis pas leur copine !

Ils me tutoient et m'appelle maîtresse ou Morgane. Et je ne suis pas leur copine non plus ! :D Cela ne change en rien le respect qu'ils me portent et que je leur porte. Après tout moi je les tutoies bien ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui aurait les manuels Parcours pour ce2-cm1 pour me scanner les sommaires ? :smile:

Je t'envoie ça de suite. :wink:

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui aurait les manuels Parcours pour ce2-cm1 pour me scanner les sommaires ? :smile:

Je t'envoie ça de suite. :wink:

Merci :)

Alors tu en sais plus sur ce qu'il te manquait Miss?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu en sais plus sur ce qu'il te manquait Miss?
Sur les sommaires oui je les ai... mais ça reste flou pour moi :D:wacko:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles!

Bon allez hop un ptit nouveau venu dans ce sujet bien sympathique et très enrichissant que je lis avec attention depuis plusieurs semaines.

Pour cette rentrée j'ai re-signé pour un CE2/CM1 (15 +8) pour la deuxième année...

En tout cas ce sujet a le mérite de me permettre de voir que je ne suis pas le seul à avoir des interrogations :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses aussi rapides :)

Je fais plus jeune que mon âge (bon et je ne suis pas bien vieille!) donc je ne voudrais pas qu'ils me prennent pour leur copine justement. Mais je suis d'accord avec Morgane, on peut tutoyer qqun tout en le respectant, et vice versa d'ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses aussi rapides :)

Je fais plus jeune que mon âge (bon et je ne suis pas bien vieille!) donc je ne voudrais pas qu'ils me prennent pour leur copine justement. Mais je suis d'accord avec Morgane, on peut tutoyer qqun tout en le respectant, et vice versa d'ailleurs!

Moi je ne suis pas d'accord sur le tutoiement, même s'il est vrai que parfois cela me donne un sacré coup de vieux! Je pense que cela fait partie de l'éducation civique (celle que l'on ne doit plus faire sans pour autant en abandonner l'usage). Ne pas donner ce code social à un enfant, ce n'est pas l'aider. Je sais que certains d'entre vous vont penser "oui, mais on se côtoie tous les jours"...Je vois ma boulangère tous les jours ce n'est pas pour autant que je la tutoie... les enfants doivent savoir que l'on vouvoie! (d'ailleurs dans mon école, à la fin du CE1 il y a une leçon sur les pronoms, dont une spécialement sur le "vous" de politesse. Une fois cette leçon étudiée, on demande aux élèves de nous vouvoyer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu en sais plus sur ce qu'il te manquait Miss?
Sur les sommaires oui je les ai... mais ça reste flou pour moi :D:wacko:

Tu sais où me joindre si besoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entame ma 2ème semaine de classe, et une fois de plus certains élèves me vouvoient et la majorité me tutoie. Il faut dire que tous mes collègues se font tutoyer alors je suis bien "obligée" de suivre le mouvement, et à vrai dire ça ne me dérange pas et je n'ai pas pour autant l'impression qu'ils me manquent de respect. En revanche, ils m'appellent "maîtresse" et j'y tiens, je ne veux pas être appelée par mon prénom :wink:

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...