Aller au contenu

Cours double CE2/CM1


Lola2308

Messages recommandés

Merci Toumette pour le site : ça m'aidera ( ainsi que mes collègues qui sont comme moi !).

Si j'ai besoin d'aide dans ce domaine en cours d'année, je saurai désormais à qui demander ! Encore merci... :wub:

Ptitegégé, si je mets mes documents en ligne, c'est justement pour que ça serve ! Tu reviendras nous dire comment tu les trouves, d'accord ?

Au fait : :yahoo: j'suis tata pour la deuxième fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

merci pour tous ces précieux conseils!!

petite question : comment organisez- vous votre bibliothèque ? un étage CE2 et un autre CM1 ou les deux ensembles??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Toumette pour le site : ça m'aidera ( ainsi que mes collègues qui sont comme moi !).

Si j'ai besoin d'aide dans ce domaine en cours d'année, je saurai désormais à qui demander ! Encore merci... :wub:

Ptitegégé, si je mets mes documents en ligne, c'est justement pour que ça serve ! Tu reviendras nous dire comment tu les trouves, d'accord ?

Au fait : :yahoo: j'suis tata pour la deuxième fois !

Pas de soucis! Pour le moment, je me créé une banque de données pour démarrer, je n'ai pas encore tout lu en détails, mais promis, dès que c'est fait, je mets mes commentaires! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai préparé des évaluations diagnostique en Français et maths pour les deux niveaux vous allez en faire vous aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai préparé des évaluations diagnostique en Français et maths pour les deux niveaux vous allez en faire vous aussi ?

Je ne sais pas quoi faire. Les deux tiers de ma classe étaient déjà avec moi l'an passé.

En même temps ça peut me permettre de voir ce qu'ils ont oublié... :devil_2:

Est-ce qu'on pourrait voir tes évaluations Toumette ?

J'ai une question arts-visuels. Avez-vous des rituels concernant cette matière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous pour cette année scolaire en CE2-CM1.

Un grand merci pour toutes les idées et docs que j'ai pu trouver ici et dont je me suis beaucoup inspirée.

Je vous joins ma prép pour la rentrée et mon semainier de la 1ère semaine (je précise que je suis à 80 et que je devrais ne pas travailler le jeudi mais personne n'est encore nommé sur mon 1/4 temps donc je fais le 1er jeudi avec les élèves.

J'attends bien entendu vos commentaires...

020908.doc

Semaine_1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lolo,

rien ne sert de mettre son travail en ligne si personne le commente alors voila mes impressions :

ton jour de rentrée est bien construit : presentation et mise au boulot direct, c'est ce qu'il faut je pense.

Moi j'ai juste opter de leur présenter le materiel au fur et a mesure qu'on en aura besoin pour ne pas les noyer dans les cahiers.

a la lecture du reste de la semaine une question m'est venue : tu ne differencie pas l'ORL entre CE2 CM1 ou c'est juste pour le debut d'année?

en tout cas c du bon boulot. moi j'attends ma prerentrée demain pour en savoir plus sur les échanges de service, planning... pour construitre mon emploi du temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choupette c'est dommage que tu réagisses comme ça :sad: . On a pas forcément un commentaire à faire. A moins que pour toi, c'est bien, c'est pas bien c'est suffisant ?

Ne mettez pas vos documents en ligne si vous attendez quelque chose en retour. Quand je le fais, je le fais pour partager. Si quelqu'un veut en dire quelque chose, il le fait, sinon c'est pas bien méchant.

Dans ces cas là, je pourrais sur ta lignée critiquer le fait que bien souvent on ne donne pas de réponse aux questions posées.

Fin du déviage, désolée mais ce genre de remarques m'agace. Na ! :D

Bon sinon, j'ai trouvé une activité sympa pour l'art visuel du début d'année trouvée sur ce site là.ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce site est super en effet Morgane :) Il était déjà dans mes favoris ;)

Pour les évaluations Toumette, je pense en faire mais pas encore trop pensé à cela. Je ne connais pas du tout mes élèves donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toumette : je ne ferai pas d'éval pour mes 5 CM1 (je les connais bien, ils sont mes 5 meilleurs CE2 de l'an dernier :wink: )

Par contre, je crois que pour mes 21 CE2 je vais le faire car je ne les connais absolument pas !! (notre école étant uniquement du cycle 3, ils arrivent dans l'école !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la lecture du reste de la semaine une question m'est venue : tu ne differencie pas l'ORL entre CE2 CM1 ou c'est juste pour le debut d'année?

Si, je vais différencier l'ORL mais au niveau des attentes et des exos. Je compte partir sur une base commune pour tout le monde et pousser un peu pour les CM1... autant que faire se peut parce que mes programmations ne sont pas exactement communes pour tout.

Merci pour tes commentaires en tous cas... je vais peut être effectivement différer un peu les distributions de cahiers (de toutes façons, dans la pratique, je n'ai jamais le temps de tout donner et faire faire les pages de garde le 1er jour)

J'ai changé le texte de lecture offerte (en relisant la rentrée des mamans je me suis dit que c'était peut-être un peu "bébé"... je vais leur lire une histoire pressée à la place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai préparé des évaluations diagnostique en Français et maths pour les deux niveaux vous allez en faire vous aussi ?

Oui, je me suis inspirée de trucs que j'ai trouvé sur le forum... Mais je ne vais pas évaluer grand chose, vraiment les compétences de base en français (la lecture et la compréhension), et en maths (addition, soustractions, tables de multiplication...), le reste, je trouve qu'on le constate assez rapidement quand on commence à rentrer dans le vif du sujet!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...