Aller au contenu

Cours double CE2/CM1


Lola2308

Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai préparé des évaluations diagnostique en Français et maths pour les deux niveaux vous allez en faire vous aussi ?

Je ne sais pas quoi faire. Les deux tiers de ma classe étaient déjà avec moi l'an passé.

En même temps ça peut me permettre de voir ce qu'ils ont oublié... :devil_2:

Est-ce qu'on pourrait voir tes évaluations Toumette ?

J'ai une question arts-visuels. Avez-vous des rituels concernant cette matière ?

Bonjour, pour les évaluations il me reste à finir celle de maths des cm1, je les mettrai bien mais les dossiers sont bien trop gros même zippés alors peut être direct par mail si tu veux.

Concernant les arts visuels je vais mettre en place un musée de la classe c'est-à-dire dès que l'on verra une oeuvre ils feront une sorte de carte d'identité de l'oeuvre avec une partie où ils peuvent mettre leurs commentaires type j'aime/je n'aime pas pourquoi ? Ensuite ces fiches seront mise dans un classeur commun afin de constituer un petit musée auquel ils pourront se référer à tout moment; Il me semble du moins pour moi spécialiste de l'histoire de l'art qu'il est primordial de leur donner une culture solide dans ce domaine. Ainsi il n'auront pas de complexe face à l'art ce qui est souvent le cas même chez les grands (nous !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choupette c'est dommage que tu réagisses comme ça :sad: . On a pas forcément un commentaire à faire. A moins que pour toi, c'est bien, c'est pas bien c'est suffisant ?

Ne mettez pas vos documents en ligne si vous attendez quelque chose en retour. Quand je le fais, je le fais pour partager. Si quelqu'un veut en dire quelque chose, il le fait, sinon c'est pas bien méchant.

Dans ces cas là, je pourrais sur ta lignée critiquer le fait que bien souvent on ne donne pas de réponse aux questions posées.

Fin du déviage, désolée mais ce genre de remarques m'agace. Na ! :D

Bon sinon, j'ai trouvé une activité sympa pour l'art visuel du début d'année trouvée sur ce site là.ICI

Hmm un peu d'accord avec toi mor-ganna... Mais pourquoi personne ne me répond pour ma question sur le manuel Facette?? benn heuu sans doute parce que personne ne l'utilise hihi. Sinon, merci pour le site d'arts pla ! je ne le connaissais pas.

Voici mon projet d'emploi du temps... bien que non fignolé et un peu au pif pour les créneaux sports, langue, bcd...

Emploi_du_temps_couleur.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capucineee, je vais t'avouer mon ignorance, je ne connais pas du tout ce manuel. Je ne l'ai même j'amais eu entre les mains.

Concernant ton emploi du temps, je vois que tu différencies l'étude de la langue. Moi je pense faire étude de la langue pour tout le monde en même temps, voir la même notion souvent, et différencier les exercices ensuite. Nous n'avons aucun manuel à l'école.

Tu n'a qu'un créneau de langue ? Tout comme moi. De toutes façon il n'y a pas la place en pour mettre plus !

Une question, que vas-tu faire en langage oral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choupette c'est dommage que tu réagisses comme ça :sad: . On a pas forcément un commentaire à faire. A moins que pour toi, c'est bien, c'est pas bien c'est suffisant ?

Ne mettez pas vos documents en ligne si vous attendez quelque chose en retour. Quand je le fais, je le fais pour partager. Si quelqu'un veut en dire quelque chose, il le fait, sinon c'est pas bien méchant.

Dans ces cas là, je pourrais sur ta lignée critiquer le fait que bien souvent on ne donne pas de réponse aux questions posées.

Fin du déviage, désolée mais ce genre de remarques m'agace. Na ! :D

Bon sinon, j'ai trouvé une activité sympa pour l'art visuel du début d'année trouvée sur ce site là.ICI

Hmm un peu d'accord avec toi mor-ganna... Mais pourquoi personne ne me répond pour ma question sur le manuel Facette?? benn heuu sans doute parce que personne ne l'utilise hihi. Sinon, merci pour le site d'arts pla ! je ne le connaissais pas.

Voici mon projet d'emploi du temps... bien que non fignolé et un peu au pif pour les créneaux sports, langue, bcd...

C'est quoi la question sur Facette j'ai celui de CE2 sous la main ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon ben moi, j'ai un gros soucis. Je viens de prendre connaissance de mes élèves (en théorie, je vous rassure...), avec mes collègues qui m'ont dit un peu comment étaient mes élèves : ceux en difficultés, ceux pour qui il n'y a pas de problèmes... Par contre, j'ai un élève de CE2 qui n'a même pas le niveau CP, comment je fais??? Il ne sait pas lire!!! Apparemment, c'est un blocage, il n'est pas déficient (j'ai un vieux doute, un ou deux "f"), mais qu'est-ce que je peux lui proposer?

Merci pour vos réponses! :D

En passant, Facettes était recommandé par ma prof de français à l'iufm... Tout comme parcours. Après, je ne sais pas, ne les ayant pas moi-même regardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Moi je ne compte pas faire d'éval : comme je débute dans ce niveau, je ne me rends pas compte de ce qu'ils sont censés savoir faire en début de CE2 et en début de CM1. Et puis peut-être qu'ils savent faire et qu'ils auront oublié.... Comme du coup je ne pourrai pas vraiment exploiter ces évals (puisque je ne sais pas ce qu'ils devraient savoir faire ou non, vous suivez ?), eh bien, nous allons nous mettre au travail tout de suite, et on verra bien ce qui coince à ce moment-là.

Et puis d'accord avec mor-ganna : ras le bol des gens qui réclament à tout prix des commentaires sur leur travail mis en ligne, qui s'excitent au bout de trois heures parce que personne en leur a encore répondu, ou qui critiquent ceux qui téléchargent mais ne laissent pas de commentaires... J'essaye de commenter dans la mesure du possible, mais là par exemple je n'y connais rien en CE2-CM1, et les gens qui viennent sur ce post sont pour la plupart aussi peu familiers de ce niveau que moi, ils viennent là pour chercher des conseils. Alors comment pourraient-ils se permettre de juger, de critiquer quelque chose qu'ils ne connaissent pas ?

Désolée, je pourrais écrire ce commentaire à plein d'endroits différents de ce forum, c'est tombé sur celui-ci, mais mor-ganna a dit tout haut ce que je pensais tout bas depuis un moment....

Bhouu pas beaucoup de gens utilisent Facette :wink:

Sinon, ça me rassure je ne suis pas toute seule! : moi non plus je ne pense pas faire d'évaluations, pour la même raison que toi : je ne connais pas trop ces niveaux (j'étais plutot maternelle...) alors peut-être juste un texte histoire de voir comment ils lisent à haute voix et quelques questions de compréhension...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facette je le trouve super bien mais c'est pour des élèves modèles sans aucuns problèmes . Du moins il me semble je me range à votre avis un peu dûr. A l'iufm ils étaient assez fans. Du premier abord j'avais envie de travailler avec mais j'ai trouvé trop complexe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capucineee, je vais t'avouer mon ignorance, je ne connais pas du tout ce manuel. Je ne l'ai même j'amais eu entre les mains.

Concernant ton emploi du temps, je vois que tu différencies l'étude de la langue. Moi je pense faire étude de la langue pour tout le monde en même temps, voir la même notion souvent, et différencier les exercices ensuite. Nous n'avons aucun manuel à l'école.

Tu n'a qu'un créneau de langue ? Tout comme moi. De toutes façon il n'y a pas la place en pour mettre plus !

Une question, que vas-tu faire en langage oral ?

Alors, en fait je vais différencier l'EDL à cause de mon fichu bouquin Facette ! qui fonctionne par unité comprenant : 1texte, 1gramm, 1orth, 1voc etc... et je suis le manuel CE2 et le manuel CM1, qui ne progressent evidemment pas à la même vitesse pour les leçons... et je précise que je pense suivre bcp le manuel(en tout cas au début) parce que je n'ai jamais eu de classe complète dans ces niveaux et j'ai un peu peur de me planter!

Pour le créneau langue, je ne sais pas encore quand, mais j'ai un intervenant extérieur, alors après, peut être faudra t-il que je rajoute un autre créneau avec moi du genre culture de la langue , il me semble que c'était ce qui se faisait dans les anciens pgm??

Heuuu langage oral, c'est un peu pour plusieurs choses, du genre présentation d'exposé, présentation d'un livre emprunté en bcd...discussion débat qui serai aussi de l'educ civique (que je n'ai pas mis dans mon emploi du tps dailleurs oups!) je sais pas trop en fait, je tatonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choupette c'est dommage que tu réagisses comme ça :sad: . On a pas forcément un commentaire à faire. A moins que pour toi, c'est bien, c'est pas bien c'est suffisant ?

Ne mettez pas vos documents en ligne si vous attendez quelque chose en retour. Quand je le fais, je le fais pour partager. Si quelqu'un veut en dire quelque chose, il le fait, sinon c'est pas bien méchant.

Dans ces cas là, je pourrais sur ta lignée critiquer le fait que bien souvent on ne donne pas de réponse aux questions posées.

Fin du déviage, désolée mais ce genre de remarques m'agace. Na ! :D

Bon sinon, j'ai trouvé une activité sympa pour l'art visuel du début d'année trouvée sur ce site là.ICI

Hmm un peu d'accord avec toi mor-ganna... Mais pourquoi personne ne me répond pour ma question sur le manuel Facette?? benn heuu sans doute parce que personne ne l'utilise hihi. Sinon, merci pour le site d'arts pla ! je ne le connaissais pas.

Voici mon projet d'emploi du temps... bien que non fignolé et un peu au pif pour les créneaux sports, langue, bcd...

C'est quoi la question sur Facette j'ai celui de CE2 sous la main ????

Ma question sur Facette c'était de savoir si en le suivant assez fidélement on faisait une unité en 2 semaines? mais dans ce cas là, pour la lecture le seul texte de l'unité ça fait très léger pour 2 semaines... même si à coté on propose une lecture suivie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pris Facettes, quand j'avais des CE2 (faibles)...

Je n'ai pas été convaincue : les exercices sont très difficiles, très ambitieux et peu clairs. Quant aux leçons, faire voir d'un coup à des petits CE2 la conjugaison d'une dizaine de verbes irréguliers du troisième groupe en une seule leçon et trois ou quatre exercices, autant les emmener promener dans la nature ce jour-là, ils en auront autant retenu et en plus, ils auront pris le bon air !

Haa oui, c'est ce que j'avais eu comme impression en le découvrant... ce ne serai donc pas qu'une impression! bonnn, et bien je vais devoir composer avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...