Aller au contenu

Cours double CE2/CM1


Lola2308

Messages recommandés

Bon je ré-essaie de vous mettre mon emploi du temps... Chouette, j'ai réussi! Bon ben j'attends vos commentaires, je ne sais pas si ça ira ou pas...

Sinon, j'ai fait ma rentrée, les enfants ont l'air gentils, mais il ne faut pas s'y fier... :devil_2:

Donc, je ne lâche rien! Nous avons fait les règles de vie de la classe, il faudra que je réfléchisse aux sanctions éventuelles et si j'échelonne (privé de service, d'une partie de la récré, punition...). Et puis jeudi, hop, on se met au travail. C'est pas trop tôt pour s'y mettre? Je me suis dit qu'il fallait mieux commencer tout de suite, pour éviter le relâchement. Vous en pensez quoi?

Merci!

emploi_du_temps_perso_imprimable.xls

Le nom du fichier, c'était pour moi... Cherchez pas plus loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je commence a bosser demain

Je suis finalement a 26 eleves 12 ce2 et 14cm1

mais parmi les cm1 il y é uen gamine qui en sait pas lire elle n'a fait qu'une demie année de ce1 elle devrait en fait etre en clin....

en plus de l'eleve autiste avec avs que je n'ai aps encore vu peut eter demain apres midi j'en ai un qui est "autiste shpinger" apparemment et je ne comprend pas ce qu'il me dit ...

niveau plutot faible de ec que j'ai vu hier en maths sur ardoise et jeu du furet....

et je en vous parle meme pas des dessins niveau maternelle avec des bonhommes fil de fer et 5 piques pour les doigts quand il n'y en a pas que 2!!!

bref c'est hallucinant et je vais passer une super année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faites-vous pour l'anglais ? Séparément ? Départ commun et après en allant plus loin avec les cm1? :idontno:

Je me pose la même question que toi! J'ai 8 Cm1 et 17 Ce2, et il n'y a "que" quelques élèves (5-6) qui n'ont pas fait d'anglais l'an dernier. Est-ce que je dois cependant repartir de 0 pour ne pas négliger les nouveaux apprenants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis PE2 et vendredi c'est le grand saut, le directeur n'a tjrs pas d'emploi du temps de fait et donc m'a dit de prendre ce que je voulais

Géométrie (c'est le plus simple à gérer séparément) EPS (pas de pbm pour moi je suis staps) littérature et sciences

HELP ME quoi faire pour démarrer?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai improvisier mardi et jeudi pas de cahier journal et biens ur pas d'emploi du temps ;) ça c'est super bien passé j'etais super contente de ma gestion du double...

suaf qu'hier c'etait moins bien.... les ce2 n'ont pas tous bossé pendant que j'etais avec les cm1 idem dans l'autre sens avec en plus des bavardages.... du coup je leur ai dit que je n'etais pas contente alors que ça avait tres bien les 2 1ers jours et nous avons fait le reglements avec les sanctions si non respecté.

on verra ce que ca donne lundi et sinon j'introduirai peut etre "les clés de la reussite" proposé sur un post ici.

sinon j'ai une gamine de CM1 qui ne sait pas ecrire les nombres en lettre genre elle ne les a pas appris c'etait affiché en classe mais biens ur!!! du coup 1er leçon de maths commune d'hier ecrire les nombres.

j'ai eu l'eleve autiste hier apres midi mais pas avec son AVS heureusement l'EVS de l'ecole était là. il sait lire (mieux que celle de CM1 qui elle ne sait pas) et il a afit le mot croisé de rentrée que j'avais préparé pour lui niquel, ensuite en musique et jeux de rythme tambourin il était on ne peut plus heureux.

n'ayant pas de manuel en français pour les cm1 je n'ai pas encre vraiment fait ed français juste un mots croisés de rentrée où ils ont eu du mal et je leur ai demandé d'apprendre ses mots pour notre premiere dictée....

il va quand meme que je trouve comment faire.

voilà pour moi

bon courage a tous

Rachel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis simple PE2 mais en ce2/cm1 et le double niveau m'a particulièrement perturbée en cette première semaine ...

Mon jour de stage filé m'a servi un peu à évaluer le niveau général.

Ce week end j'essaie de faire mes programmations.

Vous pouvez me donner votre avis ? (en sachant que je n'ai que géométrie et grandeur et mesures.).

Merci !!

Programmation_de_l__ann_e.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan: j'aime ce niveau que je découvre mais j'angoisse pour la gestion du double niveau. Et qu'ils sont bavards :mad:

Moi aussi ils sont bavards mais ils n'ont encore jamais été en double niveau donc il faut qu'ils intègrent les règles pour ne pas avoir un brouhaha persistant !

Comme toi Orwanne, j'ai la direction ...

Bon faudrait quand même que je fasse un emploi du temps :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi l'emploi du temsp attendra car je vais avoir encore des infos pour le sport par exple car intervenant et comme je ne sais pas quand bein je verrai ça une fois que j'en saurai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...