Aller au contenu

Attention au virus, utilisateurs de MSN Messenger


Dominique

Messages recommandés

Un virus est en train de se propager assez rapidement par le biais de MSN Messenger. En cours de conversation, on est invité à consulter des photos soit disant envoyées par son correspondant mais il ne s'agit pas de photos (il suffit de regarder les extensions de fichiers). Si on ouvre le fichier, un virus s'installe et envoie des messages à vos différents contacts pour continuer à se propager.

Si vous avez chopé ce virus, vous pouvez vous en débarrasser en consultant par exemple http://www.sur-la-toile.com/viewTopic_6063...-photo-msn.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être le virus appelé "photo album.zip", .../...

Oui, c'est bien lui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des tonnes de vers écrits pour MSN... ce protocole est pourri jusqu'à l'os et pourtant des millions de gens continuent à l'utiliser alors qu'il existe d'autres protocoles plus sécurisé, comme Jabber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, si on est assez bête pour tout accepter.

Ca me fait penser aux personnes qui se plaignent d'avoir choppé un virus après avoir cliqué sur la pièce jointe d'un mail écrit en anglais envoyé par un illustre inconnu.

Avec un peu de réflexion tant de problèmes de ce genre pourraient être évité.

Au passage, un très bon site : www.hoaxbuster.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,beaucoup pour l'info; C'est toujours bon à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il existe un clone de MSN sans pub et avec beaucoup moins de failles de sécurité que MSN.

Il reprends vos contacts MSN, et est configurable en français. Les utilisateurs de MSN ne seront pas perdu, l'ergonomie est pratiquement la même.

C'est AMSN:

Téléchargement http://sourceforge.net/project/downloading...;use_mirror=dfn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé aMSN mais je le trouve pas formidable... J'ai sélectionné "français", il est en anglais, mes contacts ne s'affichent pas, je ne sais pas combien de fenêtres s'ouvrent au démarrage, bref je vais le désinstaller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé aMSN mais je le trouve pas formidable... J'ai sélectionné "français", il est en anglais, mes contacts ne s'affichent pas, je ne sais pas combien de fenêtres s'ouvrent au démarrage, bref je vais le désinstaller...
Bizarre ton histoire, y'a pas un temps monstre à y consacrer pour le configurer :cry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé aMSN mais je le trouve pas formidable... J'ai sélectionné "français", il est en anglais, mes contacts ne s'affichent pas, je ne sais pas combien de fenêtres s'ouvrent au démarrage, bref je vais le désinstaller...

c'est bizarre, cela ne m'est jamais arrivé...

J'ai juste paramétré les données de mon compte (login-mdp) et il a reprit tout mes contacts...

Il est en anglais, chez toi?

Version française : pour activer la version française, allez dans le menu Outils > Langues. Vous devez quitter et relancer aMSN pour que les modifications soient prises en compte

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...