Aller au contenu

Admissibles Lille, soutenons nous pour les oraux


youliii

Messages recommandés

Bin alors les Lillois, vou êtes où ??? :P

Nous étions à la troisième page, ce n'est pas possible ça !!! :D

Alors, comment se passe vos révisions ??? Vous avancez comme vous le désirez ??? :)

Pour moi, ça va, j'aimerais pouvoir réviser toute la journée mais avec le boulot.... <_< M'enfin, c'est comme ça !!!

Allez j'attends de vos nouvelles, on se dira quoi quand on recevra les convocations, apparemment ça arrivera en fin de semaine !!!

Biz

:wub:

Comme toi Anniou quand je travaille je culpabilise de ne pas réviser, mais je me dis que notre travail nous aura aussi servi toute l'année pour les oraux finalement ! vivement que l'on reçoive la convocation j'ai hate de connaitre les dates (deja celles de course) je ne sais pas s'ils procède par ordre alphabétique en commençant du A ou s'ils tirent une lettre au sort ...

Moi je révise un peu les doc dapplication et d'accompagnement en EPS là, et puis je vais revoir mon exposé, ensuite j'ai du boulot en LDJ pour bien maitriser mon réseau, et aussi en EOE1 concernant les nouveaux programmes de 2007 que je pense il faut connaitre ...

Ce qui me fait le plus peur c'est quand je lis des questions de jury des années précédentes, je ne sais pas si une fois devant le jury on a une capacité de réponse plus importante, mais là devant mon PC je reste bouche ouverte parfois ... j'ai du mal à mobiliser mes connaissances pour répondre, et quand je vois la réponse je me dis qu'en plus je le savais ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 628
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    46

  • del-22-08-2010

    46

  • sandrine062

    36

  • TinkerbellEmmy

    36

Bin alors les Lillois, vou êtes où ??? :P

Nous étions à la troisième page, ce n'est pas possible ça !!! :D

Alors, comment se passe vos révisions ??? Vous avancez comme vous le désirez ??? :)

Pour moi, ça va, j'aimerais pouvoir réviser toute la journée mais avec le boulot.... <_< M'enfin, c'est comme ça !!!

Allez j'attends de vos nouvelles, on se dira quoi quand on recevra les convocations, apparemment ça arrivera en fin de semaine !!!

Biz

:wub:

Je viens juste de voir le post, alors je me joins à vous... :)

Moi pas satisfaite du tout de la façon dont je n'avance pas. Super contente d'avoir eu les écrits, mais très angoissée pour les oraux : j'ai l'impression de ne rien savoir, qu'on va m'asticoter comme aux oraux blancs, quant à la danse, j'en suis au point zéro (zéro de chez zéro même :( ). Bref, je me vois assez mal partie, je voudrais être capable de travailler nuit et jour, mais mon corps ne suit pas.

Enfin, je me dis que c'est déjà super d'être là (grosse pensée à tous les non admissibles :wub: ), donc je reste motivée!!

En tout cas bon courage et bonne chance à tout le monde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié :

Une tite question : j'ai rempli hier le dossier avec les voeux, je suppose que vous aussi : il n'y a pas de justificatifs à renvoyer pour l'instant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié :

Une tite question : j'ai rempli hier le dossier avec les voeux, je suppose que vous aussi : il n'y a pas de justificatifs à renvoyer pour l'instant ?

de quel dossier tu parles ??? je n'ai rien eu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me joins de nouveau à vous pour ces nouvelles épreuves qui nous attendent... :wub:

Pour ma part, c'est la première fois que je passe le concours PE et donc des oraux, mes oraux blancs (même s'ils n'étaient pas très nombreux) ne m'ont pas satisfait du tout: mauvaise gestion du temps et trop de trac que j'ai un peu de mal à contrôler... :( Ca s'annonce mal, mais je m'accroche...

Comme toi bikette, j'aimerais pouvoir réviser nuit et jour, mais hélas c'est impossible!!! :unsure:

au fait de quel dossier parles-tu?

En tout cas, bonne chance à tous, et même si ça reste un concours, je me sens solidaire avec chacun de vous! :)

Une pensée pour ceux qui n'ont pas été admissibles :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié :

Une tite question : j'ai rempli hier le dossier avec les voeux, je suppose que vous aussi : il n'y a pas de justificatifs à renvoyer pour l'instant ?

de quel dossier tu parles ??? je n'ai rien eu ...

Bah sur le site de l'IUFM. J'avais entendu parler qu'il fallait remplir un dossier après les écrits si on est admissible. Quand tu es sur le site :

Chemin :

- Entrée en deuxième année d’IUFM

- Vous avez passé le concours de Professeur des Ecoles (PE)

A la suite du concours Professorat des Ecoles session 2007, vous êtes admissible au concours externe ou au 3ème concours du Professorat des Ecoles dans l’Académie de Lille.

La rentrée se déroulera selon les étapes ci dessous :

- Saisie des voeux d’affectation (et envoi des justificatifs relatifs) et du dossier administratif et de traitement

(du 04 juin au 22 juin 2007 17h ;

seul le dossier administratif et de traitement pourra être modifié jusqu’au 16 août 17h)

- Ré imprimer la fiche de voeux

(du 04 au 22 juin 2007 17h)

- Ré imprimer le dossier Administratif et Traitement

(du 04 juin au 16 août 2007 17h)

- Résultats d’affectation (à partir du 12 juillet 2007)

- Envoi du dossier pour les candidats

- Rentrée

(le samedi 1er septembre 2007)

Il me semble avoir lu (ou rêvé???) que seuls les dossiers des admis seront suivis par la suite.

Ouh là là! J'ai peut être fait une bêtise?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non tu n'as pas fait de bêtises, j'ai rempli ce dossier moi aussi, c'était affiché à l'IUFM (en tout petit, il fallait le voir !) qu'il fallait le faire !

J'ai rempli, imprimé les 2 récapitulatifs (voeux et infos personnelles) et rangé ça précieusement, et pour l'instant, c'est tout ce qu'on a à faire.

Si on est admis, il faudra envoyer des papiers après le 12 juillet à l'IUFM où on sera, la liste étant en page 2 du PDF récapitulatif sur les infos persos (dossier administratif).

Par contre, pour les justificatifs relatifs aux voeux, je ne vois pas de quoi ils parlent, ils ne m'en ont jamais fait mention lors de la saisie. C'est peut-être uniquement pour les gens mariés et/ou avec enfants, donc en mettant "célibataire" et "0 enfants", ils ne m'ont rien demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est ici : http://www.lille.iufm.fr/rubrique.php3?id_rubrique=96

Lisez tout bien, et avant de remplir, préparez déjà votre carte d'étudiant si vous êtes à l'IUFM, votre RIB (on vous demandera votre n° de compte complet au format 12345 12345 12345678910 12), et aussi votre NUMEN si vous en avez un.

Pour ce qui est des justificatifs à envoyer, cela concerne uniquement les personnes entrant dans une ou plusieurs de ces catégories : autorité parentale unique, enfant(s) à charge, titulaires d'un diplôme d’instituteur(rice) de l’U.E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est ici : http://www.lille.iufm.fr/rubrique.php3?id_rubrique=96

Lisez tout bien, et avant de remplir, préparez déjà votre carte d'étudiant si vous êtes à l'IUFM, votre RIB (on vous demandera votre n° de compte complet au format 12345 12345 12345678910 12), et aussi votre NUMEN si vous en avez un.

Pour ce qui est des justificatifs à envoyer, cela concerne uniquement les personnes entrant dans une ou plusieurs de ces catégories : autorité parentale unique, enfant(s) à charge, titulaires d'un diplôme d’instituteur(rice) de l’U.E.

Même pour les gens qui n'était pas cette année a l'IUFM il faut le remplir ?

et si on modifie par la suite des choses peut on encore l'imprimer ?

Par contre j'ai regardé vite fait et je ne sais pas quoi mettre dans la catégorie de notre emploi, je suis assistante pédagogique (donc je pense agent de l'état non titulaire) mais j'ai un college employeur et je bosse dans deux écoles, dur dur a remplir dans ce cas au niveau des adresses etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout le monde doit le remplir. A mon avis s'ils le demandent maintenant, quitte à avoir 1000 dossiers en trop, c'est pour être sûr que ce soit fait avant les résultats, et qu'ils n'aient plus qu'à faire le tri ensuite, plutôt que de demander tout ça en juillet et d'avoir à traiter toutes ces infos quand le personnel administratif sera en vacances

Pour ma part, j'ai été AE de 2003 à 2006 donc j'ai mis "Non titulaire", date de fin "31/08/2006"

Pour l'établissement dans lequel j'étais, j'ai mis l'adresse de l'école primaire où je travaillais (je ne travaillais que dans une), et pour la fiche de paie je n'ai pas mis mon collège employeur mais le lycée de Longuenesse !!!! (C'est eux qui m'envoyaient les fiches de paie et qui ont fait ma feuille ASSEDIC).

Pour ce qui est de ton cas, je ne sais pas ce que tu dois mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout rempli et j'ai fait comme toi, j'ai mis le college pour mon employeur (fiche de paie etc) et pour le lieu ou je bosse j'ai mis les deux écoles avec une adresse on verra bien !

Par contre j'ai oublié de les imprimer et je sais pas comment le faire maintenant quand je clique sur l'écran d'accueil sur :

Ré imprimer le dossier Administratif et Traitement

ça ne marche pas j'obtiens une erreur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...