Aller au contenu

Organisation en GS/CP


Messages recommandés

bonjour tahoney, en quoi consiste tes activités avec les bouchons, mémo alpha, et calcul cube avec les gs ? je te remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tahoney

    49

  • Aelita

    16

  • amandine38

    12

  • lauried

    11

Membres les plus actifs

bonjour tahoney, en quoi consiste tes activités avec les bouchons, mémo alpha, et calcul cube avec les gs ? je te remercie d'avance.

POur les bouchons, je suis les activités du bouquin de Dominique Valentin "découvrir le monde" GS. Très intéressant, ce livre est l'un de ceux à posséder en GS.

Le mémo alphas se joue à (au moins) 2 enfants. Il s'agit d'un jeu de mémory classique, avec comme cartes les personnages des alphas (La planète des Alphas). Lorsque l'enfant retourne la carte, il doit nommer l'alpha et dire le bruit qu'il fait (le son) et lorsque il y arrive et trouve deux cartes identiques, il les gagne. C'est vraiment tout bête.

Pour le calcul cubes, j'ai acheté des abaques + des cubes troués, je note un chiffre sur le socle de l'abaque et j'enfile des cubes sur la tige. Leur travail consiste à compter le nombre de cubes sur la tige et de dire au banquier combien il leur en manque (ou combien ils en ont de trop) pour arriver au nombre indiqué. Tout bête aussi, donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis en train de préparer des plans de travail pour mes gs... je me pose une question: si ce n'est pas fini dans la semaine, vous donnez à faire le week-end?? ou vous prévoyez un temps le vendredi après-midi par exemple??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de préparer des plans de travail pour mes gs... je me pose une question: si ce n'est pas fini dans la semaine, vous donnez à faire le week-end?? ou vous prévoyez un temps le vendredi après-midi par exemple??

Le Week end ????!!!!!! :ninja: En principe, tout doit être terminé mais sinon, on peut toujours alléger le plan suivant pour ceux qui n'ont pas terminé et leur rajouter ce qui n'avais pas été terminé la semaine précédente. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant qu'on y est, je mets l'emploi du temps modifié, prévu pour la 2ème période. J'ai tenu compte de ce qui se passe réellement dans ma classe cette année, pour effectuer mes modifications.

edt_gs_cp_3.zip

Et vous alors ? ça donne quoi, par rapport à ce que vous aviez prévu ? ça marche ? Racontezzzzz !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh moi.... mon emploi du temps a changé 20 fois, mais je commence à bien aimer celui-ci... (si j'arrive à le joindre !)

Sinon, j'ai un gros souci en ce moment : la fête de Noel !

Mes collegues prévoient un spectacle fait par chaque classe pour les parents... mais moi je n'ai aucune idée... Chants ? Danse ? autre ? Je ne trouve rien de bien... Que faites-vous dans vos classes ??

Emploi_du_temps_GS_CP_4.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh moi.... mon emploi du temps a changé 20 fois, mais je commence à bien aimer celui-ci... (si j'arrive à le joindre !)

Sinon, j'ai un gros souci en ce moment : la fête de Noel !

Mes collegues prévoient un spectacle fait par chaque classe pour les parents... mais moi je n'ai aucune idée... Chants ? Danse ? autre ? Je ne trouve rien de bien... Que faites-vous dans vos classes ??

On ne fait rien pour Noël. En tout cas rien pour les parents. On fait un grand spectacle avec danses, chants, scenettes, en fin d'année (j'adore ça... mais pas en milieu d'année, ça demande trop de temps pour cette période)

Je regarde ton EDT (edit : c'est trop petit, je n'arrive pas à voir même avec le zoom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne fait rien pour Noël. En tout cas rien pour les parents. On fait un grand spectacle avec danses, chants, scenettes, en fin d'année (j'adore ça... mais pas en milieu d'année, ça demande trop de temps pour cette période)

C'est bien mon avis aussi, mais là c'est une "tradition" d'école alors je n'ai pas vraiment le choix :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne fait rien pour Noël. En tout cas rien pour les parents. On fait un grand spectacle avec danses, chants, scenettes, en fin d'année (j'adore ça... mais pas en milieu d'année, ça demande trop de temps pour cette période)

C'est bien mon avis aussi, mais là c'est une "tradition" d'école alors je n'ai pas vraiment le choix :cry:

J'ai le même souci que toi.Il faut faire qqch de sympa pour noël car l'association de parents d'élèves organise un repas et pour attirer du monde il faut faire participer des enfants. Je ne veux pas me lancer dans une kermesse mais qqch de simple, un peu comique.. des idees ???????????,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai un remplacement en GS CP. C'est pourquoi j'ai besoin de vos lumières.

Imposez-vous toujours le silence à vos GS pendant que les CP travaillent (et mes CP travaillent toujours) donc imposez-vous toujours le silence aux GS et comment faites-vous ? Je leur donne beaucoup de fiches, mais ils les finissent très vite, et je n'ai pas d'atsem, je ne m'en sors pas pour tout ranger. Comment faites-vous ?? (j'ai 8CP et 15GS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...