Aller au contenu

pe1 iufm Vesoul : infos et collègues


seb88

Messages recommandés

Salut,

Les résultats ne tombent que le 21 mais je me renseigne au préalable. Y a t-il des âmes charitables chez les futurs pe2 prêtes à me donner des infos sur la pe1 à l'iufm de Vesoul :

organisation des cours, nb de groupes, détails sur les profs, sur les assoc' de sport ou loisirs rattachées à l'iufm...etc etc.

Bref, tout renseignement utile à une bonne pe1 sera le bienvenu !

De plus, si certains sont, comme moi, en attente des résultats et ayant pour 1er choix Vesoul, ce serait p't'être bien qu'on en discute si ça vous branche, personnellement j'aimerais autant qu'il y ait une bonne ambiance plutôt qu'un esprit de compét' :( lors de cette année de pe1.

A+ la Haute Saône ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • poline70

    15

  • seb88

    5

  • grosjean

    4

  • Dcmandr

    3

Membres les plus actifs

salut à toi futur hautsaonois!!moi aussi j'attends les résultats mais j'ai demandé besançon en premier voeu et Vesoul en dernier donc je ne pense pas que l'on se verra!pourtant j'ai voulu répondre à ton message car je trouve la franche comté absente sur ce forum!alors si nous pouvions partager cette longue absence entre nous francomtois, ça serait sympa... ;)

Comment vivez-vous cette longue attente? :cry:

Qu'avez-vous demandé en premier voeu?

Avez-vous tenté le concours d'admission dans d'autres académies??

a bientôt et M.... pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la Franche Comté,

Moi j'ai demandé Belfort en 1er puis Vesoul en 2ème (étant moi même haute saonoise).

J'attent aussi avec impatience les résultats. C'est long et j'ai hâte.

J'ai vu que quelqu'un avait mis les corrigés sur un autre sujet, si je calcule bien j'ai 12/20. mais le problème est ce assez ? Il y avait beaucoup de candidats je trouve. La journée du test m'a beaucoup stressé de voir tout ce monde.

Je me demande comment c'est la 1ere année.

C'est vrai qu'on ne voit pas grand monde sur ce forum pour Besancon, alors pour ceux qui viennent de Belfort ou Vesoul c'est encore pire. C'est bien dommage.

Vivement le 21 .............

A + les francs-comtois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça y est, nous avons retrouvé les 3 franc-comtois ayant une connexion internet !! :P

En ce qui me concerne j'ai passé le qcm à Orléans (résultats aujourd'hui :) ) et Besançon. Entre les 2 mon coeur balance même si Vesoul me tente nettement plus. Pour me décider je regarde aussi le nombre de postes dans chaque académie...mais est-ce que qqn sait quand sera donné le nombre d'admis pour 2008 ??

Voilà sinon j'aimerais bcp que des pe2 nous donnent des infos générales sur l'iufm de Vesoul et leur vécu en PE1.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'il y a peu de personne de vesoul sur ce forum!

par contre je peux vous donner quelques infos sur l'iufm de belfort:

-le cadre est sympa

-les profs aussi mais ils restent assez distants(même prof à vesoul)

-entre 25h et 30h(grand maxi) par semaine

-il y aucune sortie de prévu à belfort pour permettre aux gens de faire connaissance,ou des rencontres PE1-PE2,ce qui est bien dommage! (je sais pas si sur vesoul il a qqch)

pour répondre à charlottine:

l'année dernière j'ai eu 12 à l'écrit et 14 à l'oral et j'ai été admise!(à belfort mon premier voeux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les résultats ne tombent que le 21 mais je me renseigne au préalable. Y a t-il des âmes charitables chez les futurs pe2 prêtes à me donner des infos sur la pe1 à l'iufm de Vesoul :

organisation des cours, nb de groupes, détails sur les profs, sur les assoc' de sport ou loisirs rattachées à l'iufm...etc etc.

Bref, tout renseignement utile à une bonne pe1 sera le bienvenu !

De plus, si certains sont, comme moi, en attente des résultats et ayant pour 1er choix Vesoul, ce serait p't'être bien qu'on en discute si ça vous branche, personnellement j'aimerais autant qu'il y ait une bonne ambiance plutôt qu'un esprit de compét' :( lors de cette année de pe1.

A+ la Haute Saône ;)

Vos résultats tombent le 21, donc vous ne passez pas d'oral c'est ça? Juste le test écrit?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on ne passe pas d'oral. Il n'y a que le test.

Savez-vous si ils prennent en compte le dossier, par exemple avoir le bafa est ce que ça donne des points pour cette académie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos résultats tombent le 21, donc vous ne passez pas d'oral c'est ça? Juste le test écrit?? ;)

Yep, c'est ça, c'était la surprise du 31 mars où l'on nous a dit qu'il y avait 913 candidats à l'entrée en pe1 et 355 reçus à l'issue du QCM, pas d'oral cette année (sans doute la baisse du nombre de candidats, ou pas le temps de faire passer tout ce petit monde devant un jury...?) et le test était le même à Dijon et Reims.

Et toi Meryl, comment as-tu vécu ta pe1 à Besançon, plutôt de bons souvenirs, de bons cours, tu es admissible au crpe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos résultats tombent le 21, donc vous ne passez pas d'oral c'est ça? Juste le test écrit?? ;)

Yep, c'est ça, c'était la surprise du 31 mars où l'on nous a dit qu'il y avait 913 candidats à l'entrée en pe1 et 355 reçus à l'issue du QCM, pas d'oral cette année (sans doute la baisse du nombre de candidats, ou pas le temps de faire passer tout ce petit monde devant un jury...?) et le test était le même à Dijon et Reims.

Et toi Meryl, comment as-tu vécu ta pe1 à Besançon, plutôt de bons souvenirs, de bons cours, tu es admissible au crpe ?

J'étais à l'iufm de Lons en fait..au niveau des cours et des profs c'est mitigé, je trouve qu' au niveau des sciences et de l'anglais c'est vraiment pas terrible, le prof de math est super par contre, il s'investit beaucoup...je regrette pas du tout d'être allé à l'iufm (en + chui admissible :blush: ) ça aide beaucoup pour tout ce qui est méthode, etc, et aussi rien que pour passer les concours blancs ça te donne vraiement une idée de ce que sont les épreuves mais c'est vrai qu'après ya certains cours qui sont vraiment inutiles...J'oubliais les 4 semaines de stage dans les classes, ça c'est bien aussi...

Voilà, pour te donner une idée, le taux d'admissibilité pour les PE1 de lons cette année est de 52.9%..le taux le plus haut est a l'iufm de besancon et le moins bon a vesoul il me semble..après ce ne sont que des statistiques...

Voila, en tout cas bon courage pour la suite,j'espère que tu seras pris où tu le souhaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le cadre de ma licence j'ai pu faire un stage dans une école d'application à besac , les profs étant des profs de l'iufm, j'ai pu demandé à la directrice pourquoi il n'y avait pas d'oral cette année, elle m'a dit que l'iufm avait trouvé que l'oral était trop subjectif, que c'était un peu à la tête du client et qu'il y avait au moins 22commissions a faire déplacer et à payer donc vous voyez ou je veux en venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrghhh...plus qu'une semaine...j'sais pas pour vous mais je trouve cette attente super longue.

A votre avis (sait-on jamais, peut-être que certains ont des infos) quelle sera la note seuil pour être accepté en pe1 cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...