Aller au contenu

pe1 iufm Vesoul : infos et collègues


seb88

Messages recommandés

Je suis AE à mi tps et il est indispensable que je garde mon boulot. Est ce que vous savez si l'iufm de Vesoul est arrangeant ou non. Est ce que se sera possible de jongler ac les différents groupes pour pouvoir assister au maximum de cours? Est ce que vous connaissez des personnes qui ont été dans ma situation. Se serait vraiment sympa de m'éclairer sur ce point car je panique un peu et je n'ose pas trop demander tout de suite à l'iufm (Des fois qu'il donne ma place à quelqu'un d'autre... <_< Non je plaisante, je trouve seulement qu'il est un peu trop tot pour se faire déjà remarquer...)

Rassure-toi, tu n'es pas la seule : dans ma promo de PE1 à Belfort, deux personnes étaient dans ce cas et elles travaillaient à plein temps. A ta place, je filerais tout droit au secrétariat de l'iufm et au secrétariat du collège qui t'emploie avant qu'ils ne ferment pour exposer le problème. En discutant avec les 2 parties, tu auras peut-être un emploi du temps adapté à tes études. Difficile de savoir à l'avance ...

Sinon, tu rattraperas les cours : il y a des PE1 qui ont l'air sympas sur le forum. Va falloir enquêter pour savoir s'ils écrivent bien. :)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • poline70

    15

  • seb88

    5

  • grosjean

    4

  • Dcmandr

    3

Membres les plus actifs

J'ai une copine qui était y a 2 ans (donc en PE1 avec Hannah si j'ai tout suivi) PE1 à Belfort et AE à mi temps. L'IUFM l'autorisait (^^) à être absente des cours où elle bossait.

Apres, pour le rattrapage des cours... ben faut sympathiser dès le début avec qqun, histoire qu'il te les passe quand tu ne peux pas venir.

C'est vrai que cette année à Belfort, je ne crois pas qu'il y avait grand monde qui bossait pendant le temps scolaire, mais normalement il ne doit pas y avoir trop de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de la promo! :D

Cette année ,à belfort,il n'y avait pas beaucoup d'ambiance,mais ça ne veut pas dire que c'était pas bien,c'était.......... très calme!

en tout cas ,je n'ai pas ressenti la compétition !

j'ai regretté qu'il n'y ait pas de rencontre avec les PE2 et pas de sorties organisées avec la promo (histoire de parler d'autre chose que du concours!)

Les groupes d'affinité se forment assez vite et reste les mêmes tout au long de l'année

c'est important de trouver un petit groupe avec lequel on se sent bien pour se motiver !

C'est bizarre, je connais 2 filles qui étaient à l'IUFM de Belfort en PE1 cette année, et elles ont trouvé l'ambiance géniale: soirées très souvent pendant l'année, prof supers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, tout dépend des affinités que tu as.

Je crois avoir vu que quelques personnes s'organisaient souvent des soirées entre eux, mais des soirées promo, y en a pas eu des masses. 3 peut etre à tout casser, que je sache en tout cas ;)

Pour les profs, ... tout dépend du point de vue aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour !!! J'étais à l'iufm de Vesoul l'année dernière , donc si vous avez des questions n'hésitez pas , j'essaierai d'y répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un petit coucou pour vous signifier que nous sommes trois nouveaux à aller sur Vesoul.

On espère que l'ambiance sera sympa.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une amie qui a demandé une dérogation pour venir de Besançon à Vesoul, mais elle n'a toujours pas de réponse de la part de l'iufm, pensez vous qu'elle doit se déplacer ou téléphoner, ou il faut juste qu'elle attende ? La rentrée c'est bientôt quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oua c'est que ya du monde en fait lol

recap :

seb88

poline70

codeyankee

l amie de codeyankee ;)

scalea

bulle69fr

grosjean

lol !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...