Aller au contenu

pe1 iufm Vesoul : infos et collègues


seb88

Messages recommandés

Une semaine ....... c'est trop long <_< (c'est pas possible que les résultats soient avant ? ;) )

Je ne sais pas du tout le seuil, mais à mon avis il va être assez haut vu le peu de place qu'il y a.

Vivement le 21 ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • poline70

    15

  • seb88

    5

  • grosjean

    4

  • Dcmandr

    3

Membres les plus actifs

Une semaine ....... c'est trop long <_< (c'est pas possible que les résultats soient avant ? ;) )

Je ne sais pas du tout le seuil, mais à mon avis il va être assez haut vu le peu de place qu'il y a.

Vivement le 21 ........

coucou à tous,

bon courage pour l'attente des résultats. D'après mon IUFM, la commission se réunira au dernier moment, car en ce moment, ils sont en plein dans les validations de PE2. Le cas des redoublants les inquiètent aussi (bcp de cartons dès les écrits)... quand à l'intégration de l'IUFM à l'université, c'est aussi une question qui fache puisqu'en Franche-Comté, nous serons intégrés en janvier 2008. Donc n'espérez pas trop les avoir en avance... c'est pas drole comme info, mais je me suis dit que ça vous interesserait !

sinon, concernant le nombre de places, je ne suis pas d'accord avec toi Charlottine. Il y a autant de places que l'an dernier, et en plus, vous avez plus de chance d'etre intégré, puisque l'an dernier, nous étions 1380 à composer aux écrits, alors que cette année, il a été dit que vous étiez 800 je crois. ça fait quand meme bien plus de chances d'etre pris !

Et il y a autant de places à l'IUFM en Franche-Comté qu'en Bourgogne, alors qu'il y a beaucoup plus de postes (au concours de PE) en Bourgogne. Donc comparativement, ils prennent du monde en Franche-Comté à l'entrée en PE1. Par contre, c'est après que ça se gate....... :cry:

Bon courage pour cette attente , mais ne désespérez pas surtout ! :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous,

bon courage pour l'attente des résultats. D'après mon IUFM, la commission se réunira au dernier moment, car en ce moment, ils sont en plein dans les validations de PE2. Le cas des redoublants les inquiètent aussi (bcp de cartons dès les écrits)... quand à l'intégration de l'IUFM à l'université, c'est aussi une question qui fache puisqu'en Franche-Comté, nous serons intégrés en janvier 2008. Donc n'espérez pas trop les avoir en avance... c'est pas drole comme info, mais je me suis dit que ça vous interesserait !

sinon, concernant le nombre de places, je ne suis pas d'accord avec toi Charlottine. Il y a autant de places que l'an dernier, et en plus, vous avez plus de chance d'etre intégré, puisque l'an dernier, nous étions 1380 à composer aux écrits, alors que cette année, il a été dit que vous étiez 800 je crois. ça fait quand meme bien plus de chances d'etre pris !

Et il y a autant de places à l'IUFM en Franche-Comté qu'en Bourgogne, alors qu'il y a beaucoup plus de postes (au concours de PE) en Bourgogne. Donc comparativement, ils prennent du monde en Franche-Comté à l'entrée en PE1. Par contre, c'est après que ça se gate....... :cry:

Bon courage pour cette attente , mais ne désespérez pas surtout ! :wub: :wub: :wub:

Merci pour tes infos Pauline,

Est-ce que tu sais quand le nb de postes sera fixé pour 2008 (tu penses qu'il sera > 164...) ? J'ai regardé les stats et c'est vrai qu'il valait mieux passer le concours en 1993...plus de 38 % de réussite ça laisse rêveur...

Qu'est-ce que ça a donné pour toi cette année, t'es en plein dans les oraux ?

Sinon que va changer exactement l'intégration de l'iufm à l'université en janvier, plus de concours d'entrée en 2008 par exemple, d'autres profs, locaux ?

Bon allez, je retourne brûler des cierges et sacrifier des poulets :ninja: en attendant jeudi, moi

a+ les franc-comtois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le concours l'an prochain, aucune info sur le nombre de postes. Mais là, c'est normal, il est encore bien trop tot ! L'an dernier, nous avons connu le nombre de postes très tot (vers octobre-novembre si mes souvenirs sont bons), alors que la tradition était de les annoncer un mois avant les écrits ! Et pas la peine de contacter le rectorat, ils ne disent rien non plus avant l'annonce officielle...

Sinon, concernant l'intégration a l'université. En PE1, nous avons été un peu déconnectés de ces histoires, mais pour le moment, ça pose surtout des problèmes pour les affectations personnels administratifs, les personnels de gestion (informatique...)... Mais ça ne change pas le fonctionnement actuel. Les cours seront les memes, les profs aussi... et entre nous, il faut bien une sélection à l'entrée à l'IUFM, sinon, ce ne serait plus possible. Déjà qu'avec ce concours d'entrée, tu arrives à trouver des gens pas motivés qui embètent tout le monde en cours, alors si c'était en accès libre, il deviendrait impossible de préparer ce concours dans de bonnes conditions. Après, c'est mon avis, et de l'ensemble de gens qui sont à l'IUFM. Bien sur, quand on y est, c'est facile à dire. Mais quand tu as un peu de recul sur tout ça, tu adhères vite à cette idée.

Je vais te donner un autre exemple. Je viens de STAPS. Et à l'origine, il y avait des concours d'entrée. Il a été supprimé en 1997 je crois. Jusqu'à cette époque, tu avais un taux de réussite au CAPEPS de 30 %. Cool pour un concours de prof... Depuis la suppression du concours d'entrée, le taux de réussite au CAPEPS l'an dernier était égal à 6 % !!! Et si tu le décroches, tu es assuré de passer au moins 10 ans en région parisienne ! Tout cela est du à une entrée massive d'étudiants dans cette filière, et où tous les concours Jeunesse et Sports sont bondés aussi, puisque les gens ne savent plus quoi faire avec leur licence. Tout le monde a une licence maintenant, donc meme les concours administratifs de catégorie C (ouverts au niveau Bac, et parfois meme sans le Bac) deviennent très difficiles à avoir !

Enfin, la réforme de l'IUFM ne doit pas vous inquiéter. ça ne changera (pour le moment) pas grand chose pour la formation.

Bon courage pour l'attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous alors moi aussi j ai demander vesoul en premier !! et oui d'autre haute saonois ont le net lol

mais j ai aussi passer les tests a bordeaux. J ai été recu a l'écrit et j ai l oral a passer le 27 juin! je ferais mon choix qu'après avoir tout les resultats.

Ce qui me surprend c'est que pour l oral on est plusieurs a avoir la meme date et meme horaire et c'est le premier arrivé qui passe. Je trouve bizard et d'autant plus stressant.

J attend avec impatience le 21.

Moi avec la correction donner j ai 17/20 en math et 10/20 en francais après faut voir les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis une ancienne PE1 de Vesoul (2002 / 2003)

Je veux bien répondre à vos questions mais les profs ont peut etre changé ?

J'espère simplement que vous n'aurez pas la même ambiance de compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis une ancienne PE1 de Vesoul (2002 / 2003)

Je veux bien répondre à vos questions mais les profs ont peut etre changé ?

J'espère simplement que vous n'aurez pas la même ambiance de compétition.

Cela fait plusieurs fois que j'entends dire que l'ambiance dans les iufm est décevante?est-ce vrai partout?est-ce vraiment réel??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de la promo! :D

Cette année ,à belfort,il n'y avait pas beaucoup d'ambiance,mais ça ne veut pas dire que c'était pas bien,c'était.......... très calme!

en tout cas ,je n'ai pas ressenti la compétition !

j'ai regretté qu'il n'y ait pas de rencontre avec les PE2 et pas de sorties organisées avec la promo (histoire de parler d'autre chose que du concours!)

Les groupes d'affinité se forment assez vite et reste les mêmes tout au long de l'année

c'est important de trouver un petit groupe avec lequel on se sent bien pour se motiver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il ne faut pas oublier qu'à la fin de l'année, il y a un concours ! Et certains veulent tout faire pour l'avoir comme ne pas passer les infos, garder ses docs pour soi, ne pas mutualiser les connaissances, ...

Je ne pouvais pas sortir le soir avec eux et faire commme si tout allait bien. Je ne connaissais donc pas bien les autres PE1

Mais en PE2, il n'y a plus de compétition...L'ambiance est super malgré les groupes d'affinités très figés. Le concours est passé.

Avez vous les résultats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je découvre ce forum qui a l'air très bien... Je suis admise l'année prochaine en PE1 à Vesoul. Pour info, j'ai entendu dire que l'ambiance en général n'est pas géniale car l'esprit de compétition est très présent. J'espère donc que se ne sera pas le cas l'an prochain. Il n'y a pas de raison pour que ça se répete... C'est à nous de faire bouger les choses!!! Perso j'ai préparé le concours cette année par le CNED (et il me manquait 2 points pour aller à l'oral :( ) et la preparation IUFM ne peut être que meilleure (au niveau des info, plus de sentiment d'isolement...)

Je suis AE à mi tps et il est indispensable que je garde mon boulot. Est ce que vous savez si l'iufm de Vesoul est arrangeant ou non. Est ce que se sera possible de jongler ac les différents groupes pour pouvoir assister au maximum de cours? Est ce que vous connaissez des personnes qui ont été dans ma situation. Se serait vraiment sympa de m'éclairer sur ce point car je panique un peu et je n'ose pas trop demander tout de suite à l'iufm (Des fois qu'il donne ma place à quelqu'un d'autre... <_< Non je plaisante, je trouve seulement qu'il est un peu trop tot pour se faire déjà remarquer...) Voilà vos temoingnage seront les bienvenus. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis en attente des résultats pour l'académie de Grenoble mais je suis comme vous prise en PE 1 à Vesoul.

J'espère que nous recevrons assez rapidement une lettre d'informations car le site internet est bien silencieux.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

Et bien pour répondre à ta question, je pense vraiment qu'il est très difficile d'être en pe1 et de travailler comme avs à côté. Moi j'étais en pe1 à Belfort cette année, je bossais en plus le samedi comme caissière dans un super marché (donc heureusement, je ne sèchais pas les cours). Mais je suis quasi certaine qu'ils ne voudront pas t'arranger à l'iufm! En plus, si tu rates trop de cours, ils ne t'accèpteront pas en tant que redoublante, si tu n'as pas le concours!

Voilà. Après c'est à toi de voir : sacrifier les cours pour ton job ou ne plus bosser et privilégier la prépa au concours. Pas facile comme situation, je sais à quel point on peut avoir besoin d'argent! Bon courage pour cette année qui s'annonce chargée! a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...