Aller au contenu

extraits sonores


christy

Messages recommandés

musique celtique joyeuse (donc plutôt irlandais que breton je dirais)

percu au début (des peaux?) (s'arrête quand musique commence)

puis entrée de l'accordéon + instrument à corde pincée (contrebasse?: marque le tempo) (= accompagnement) + un autre instru qui joue mélodie principale (violon? j'étais pas sure, mais vu que tu penses aussi que c'en est un, c'en est peut être réellement) oulàlà, moi je pensais qu il y avait 2 accordéons, 1 qui joue assez rapidement et aigu et l autre sur un tempo plus lent???

puis caisse claire (puis après on dirait deux baguettes qui tapent entre elles) la deuxieme percu est un tambour militaire

différentes percussions interviennent tout au long de la musique: les premières ne sont pas les mêmes que celles qui interviennent quand la musique a vraiment commencé

- aller voir un spectacle de danses irlandaises (y'en a un qui est très connu, mais je ne retrouve plus le nom, quelqu'un connaîtrait pas? c'est pas "Lord of the dance"?) cf: http://www.ciao.fr/Lord_of_the_Dance__Avis_512722

- danser sur cette musique

- parler de l'Irlande et des coutumes....

- écouter d'autres musiques irlandaises et les comparer avec des musiques bretones (qui sont toutes les 2 celtiques)

- comparer différentes percussions: comparer leur timbres

- rajouter des percussions sur une musique qu'ils connaissent

- reproduire l'air principal de la musique

- proposer un travail sur le rythme

- reconnaître les intruments

Vous voulez qu'on passe aux extraits de 2004? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kittycat

    42

  • efie

    37

  • christy

    30

  • coug

    11

Membres les plus actifs

le fait de chanter un morceau en repectant le rythme mais en restant sur la même note ce n'est pas un bourdon

je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas kittycat, tu peux reformuler? ou me donner un exemple? Merci :)

Ben par exemple dans l'extrait 24 où au début ils chantent "hé" "hé" "hé"... c'était toujours la même note... et je pensais au début qu'on appelait ça aussi un bourdon (enfin dans le cas où ils chanteraient ce "hé" "hé"... tout le long du morceau...) mais donc apparemment ce ne serait pas un bourdon car pour que ce soit un bourdon il faut que la note ne soit pas interrompue.... c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis entrée de l'accordéon + instrument à corde pincée (contrebasse?: marque le tempo) (= accompagnement) + un autre instru qui joue mélodie principale (violon? j'étais pas sure, mais vu que tu penses aussi que c'en est un, c'en est peut être réellement) oulàlà, moi je pensais qu il y avait 2 accordéons, 1 qui joue assez rapidement et aigu et l autre sur un tempo plus lent???

c'est possible que ce soit deux accordéons... j'avais du mal à identifier ce deuxième instrument...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait! s'ils avaient chanté hééééééééééééééééééééééééééééé ça aurait été un bourdon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :) .. c'est juste que j'avais eu un petit doute et vu que je passe demain... je stressais un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça y est je suis passé.

J'ai donc chanté... mais vu que j'étais super stressée et qu'au début ils réglaient le son alors que le chant commençait, ça m'a un peu destabilisé (car c'était fort puis pas assez fort avant de devenir presque assez fort (mais pas suffisant pour moi: eh oui, ils avaient mis le lecteur CD en face d'eux et dirigé vers eux, et moi j'étais de l'autre coté donc pour eux le son était peut être assez fort, mais pour moi, moins... <_< ) ... du coup au début j'était pas super en rythme alors que à cet endroit j'avais jamais de pb de rythme normalement... et j'ai aussi fait quelques fausses notes....

Bon, à part ça, ça s'est quand même bien passé. Mais j'aurais bien aimé entendre plus l'accompagnement !!!!

Puis donc, j'ai fait mon exposé, pas de pb là.

Ensuite pour l'écoute musicale je suis tombée sur une musique traditionnelle de Haiti fait par un groupe vocal suédois. (là au début pareil: ils réglaient le son: <_< ... donc pas top)

C'était uniquement vocal avec des percussions faites par des onomatopées (j'ai parlé de beat box, mais après ils m'ont demandé ce que c'était... je crois que je n'aurais pas dû employer ce terme en fait) qui accompagnaient le chant. Les onomatopées présentaient une superpostition d'ostinato (car 2 hommes qui faisaient des onomatopées différentes dans un rythme différent en ostinato tous les 2).

En plus je me suis embrouillée dans mes notes: normalement c'est des femmes qui chantaient en premier puis des hommes, et j'ai d'abord dit l'inverse... puis je me suis rendue compte que je m'étais trompée.... donc, un petit blanc pendant lequel je relis mes notes et je rectifie..

J'ai pas mal bafouillé...

Sinon entre autre comme question, vu que l'extrait présentait aussi un canon il m'ont demandé si on peut faire des canons sur toutes les chansons.

Ils m'ont aussi demandé quels sont les compétences visées en musique ...

Comment travailler le rythme et faire comprendre aux enfants la différence entre rythme et tempo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le nombre d'écoute pour l'extrait musical: ils ne me l'ont fait écouté qu'une seule fois avant que je fasse mon analyse. Ils ne m'ont fait réécouter le début une 2eme fois que lorsqu'ils voulaient que je parle de l'ostinato que je n'avais pas repéré (du moins, je n'y avais pas fait attention, mais je me disais bien qu'il devait y en avoir un).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

alors moi je passe demain aprem et je viendrais vous raconter ça demain soir

sinon la question sur la # entre rythme et tempo je n'arrête pas de l'etudier mais je suis pas sûre d'avoir encore compris :cry::cry:

bon allez c'est fini

on verra demain :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles !!

alors comme promis me voici

donc je suis tombée sur un extrait demichel petrucciani intitulé "onanaoyé "

donc assez special car ça ressemble à de la musique africaine mais y a un piano au milieu enfin bref j'ai fini par dire que le piano faisait de l'impro du coup il m'a demandé une ouevre où y a de l'impro et là ..... :blush:

et un autre m'a demandé un style où y a des impros et j'ai dit jazz et c'etait fini !!!

sinon les questions basique (exploitation...) et ça tournait autour du piano pourquoi est il là?...

enfin bref vivement les resultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI beaucoup pour vos témoignages! :wub: quelle chance d'etre déjà en vacances! Bon courage pour cette longue attente :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR,

Je me joins à vous pour les entrainements, même si c'est un peu tard!

Je ne passe que le 4 juillet...

Vous avez eu une réponse à est-ce que le battement de rythme d'une percu peut-être un ostinato?

Parce que c'est ce que je e demande bien souvant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...