Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Autre détail je suis allée repérer les "lieux" à Canteleu, le Lycée G Baptiste est il bien le lycée Hotelier? G baptiste? Ou y aurait il 2 lycées???en tous les cas il y a l'air d'y avoir un grand parking à côté, c'est pratique!!! ;)

C'est bien un seul et même lycée!

Merci pour la réponse rapide!! ;)

• Réponses 458
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ChantillyFraise

30

• aurelielehavre

29

• bisounours

27

• sabrinou

27

Posté(e)
Voici un petit récapitulatif des sujets tombés dans notre académie depuis mardi :

OP :

- Les relations école / parents

- La mixité

- L'étude de paysages en géographie

- Le calcul à l'école élémentaire

- La dictée à l'adulte en maternelle

- L'orthographe

- Enseigner la compréhension en lecture

- Le calcul mental

- La philosophie à l'école

- Les cahiers de vie à l'école maternelle

- La lecture d'images

- La maternelle, son image, ses missions

- Technologie et enseignement

- La construction d'une culture littéraire

- Le langage à la maternelle

- La résolution de problème

- L'enseignement des sciences

Anglais :

- L'alcool en Europe

- Les gros mots à l'école

- Les étudiants dentistes prenant des cours par internet

- Texte sur la photographie l'enfant (homme torse nu tenant un nouveau né)

- L'illétrisme

- Les achats compulsifs chez les hommes

- Déménagement ville / campagne

- Food

- Les mannequins anorexiques en Espagne

- Les activités d'aventures pour les enfants

- Les dangers des pubs sur les bonbons

- L'interdiction de fumer en Italie

- La place de la voiture en ville

- Les jeux dans les cours de récré

Si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas !!! ;)

Voilà je suis passée aujourd'hui en anglais, OP et littérature de jeunesse !! Maintenant l'EPS !!!

J'ai rajouté les sujets que je connaissais d'aujourd'hui !!

:P

Posté(e)

c'est horrible ce que je vais faire mais... AHHHHH CA Y EST!! C FINI!!!!!!!!!! :D (vous ne m'en voulez pas?)

bon l'eps auj... la course j'en ai déja parlé, durdur de courir le matin sur cette magnifique piste...

pour l'oral... pfou...

bon t le monde s'accorde a dire qu'ils sont vraiment sympa!!! mais alors les questions ca depend carrement du jury... yen a qui ont eu des questions bateau sur les programmes... moi j'ai eu le droit aux activités aquatiques "vous avez une classe à la rentrée, natation... à vous de jouer!" et puis des questions sur des situations, de la pratique quoi!

bon moi g t plutot mal préparée à cette épreuve, alors forcément il ne faut pas s'attendre à un miracle, mais c'est de ma faute!!

une fille de mon groupe iufm est tombé sur "rugby"...

et puis pour l'exposé, pas la peine de compter faire plus longtemps que 10min... ils coupent!! pour le coup moi c'etait tout juste mais ok, heureusement que j'ai zappé des bouts!

enfin, courage a toutes et tous,

maintenant c'est le stress jusqu'au 29!!

Posté(e)

ba j'etais un peu comme toi, alors je suis d'abord restée sur le coté programmation... et apres j'ai parlé d'affectif (peur de l'eau) et je suis stt restée sur les situations d'entrée (ludique) mais bon rien d'extraordinnaire... et apres, ils m'ont demandé un exemple de programmation pour une année... la fete quoi!!

mais, c'etait bizar parce que un moment le mec a dit "bon on va accélerer un peu là", il me l'a pas dit à moi, mais plutôt à sa collègue, dans le sens "on pose pas assez de questions..."

pas cool mais bon, c fini!!

si j'ai des questions qui me reviennent, je les post!!

Posté(e)

ah oui, j'ai parlé d'evaluation dans mon exposé et ils sont revenus dessus:

evaluation diagnostique, evaluation sommative et donner un exemple de situation!!

et j'ai parlé de sécurité aussi, ils m'ont aussi parlé de ca pendant l'entretien!

10min, ca passe super vite, donc ca traumatise de devoir apprendre tellement de choses mais je vous conseille qd meme d'avoir une ou 2 situations sous le pied!!!

Posté(e)

Tu dois vraiment être soulagée Nout!!

Pour moi, cette après midi, l'enseignement des sciences...Pas trop trop passionnant quand on a pris HG majeur!

Jury vraiment très sympa...

Mon impression : entre bonne et mauvaise, donc je dirai moyen...

Reste l'EPS le 25/06...

Posté(e)

Moi j'ai qu'une seule hâte, c'est d'être à vendredi 22, 15H!!!!!

Et oui, je serais en vacances même si ça ne va pas être de tout repos avec le stress de l'attente.

Je passe la danse à 8H30 et l'entretien EPS à 14H15.

Allez, courage pour ce sprint final!!!!En plus, il y aura plus d'admis que de non admis donc il faut positiver ( je sais, facile à dire, lol )

Posté(e)
En plus, il y aura plus d'admis que de non admis

C'est vrai ca! :)

Alors positivons!!

Il y a eu combien d'admissible pour combien de postes déjà? (ben oui on se remonte le moral alors....) :D

Posté(e)
En plus, il y aura plus d'admis que de non admis

C'est vrai ca! :)

Alors positivons!!

Il y a eu combien d'admissible pour combien de postes déjà? (ben oui on se remonte le moral alors....) :D

Je pensais que nous étions 550 admissibles mais apparemment 544 dont quelques uns qui ne sont pas venus aux oraux

Pour 304 postes + la liste complémentaire

Voilà :P

Posté(e)

Il n'y a pas eu beaucoup d'impression sur l'épreuve d'EPS... Est-ce si horrible que ça ou est-ce parce que quasiment personne ne l'a passée pour le moment ?? Personnellement, je fais partie de ceux qui le passent à la fin des oraux (le 26).

Posté(e)

Pareil je passe le 26, mais c'est vrai qu'on a pas beaucoup de retour pour cette épreuve!!! :blush:

Tu cours à quelle heure Lavitaebella? moi 10h15

Posté(e)

Je passe jeudi 21 l'eps, pour le moment les bons jours je fais 7'50m, je vise la moyenne de toute façon, mais pas plus. Je viendrai vous raconter mon oral jeudi soir, j'appréhende un peu beaucoup car plus les jours passent et plus j'ai l'impression de ne rien savoir.