Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me souviens de Alf...

"Ouh c'est bon les petits chats"

Posté(e)

Je me souviens de la Minute nécessaire de M. Cyclopède.

089fe701a787ff5e0b8b118632fafe3f.png

• J'aime 1
Posté(e)

Tic tac tic tac et surtout de ses magnifiques nœuds papillon !

• J'adhère 1
Posté(e)

je me souviens de mes yoyos coca-cola et sprite

https://img2.thejournal.ie/inline/2859540/original/?width=630&version=2859540

Posté(e)

Je me souviens des mois de juillet des années 80 à la campagne, quand ma grand-mère me gardait dans un hameau forézien. Il faisait un soleil de plomb, je regardais le Tour de France, je bouquinais et je tuais des mouches.

Tour de France mis à part, je ne fais rien de vraiment différent chez moi en juillet 2022 ! :D

• J'aime 1
Posté(e)

Je me souviens de mes vacances dans l'île de Ré dans les années 70 et 80. Chaque été, en arrivant dans notre petite maison, le rituel consistait à ouvrir les volets et aérer, balayer le salpêtre tombé au pied des murs, réparer les filets des épuisettes, essayer nos méduses que l'on se passait d'une année sur l'autre entre frères et sœur, puis aller au bazar du coin pour acheter une nouvelle paire plus grande, car bien sûr nous avions tous grandi, du fil de pêche transparent, et un Super Picsou Géant . Enfin les grandes vacances d'été pouvaient commencer loin de l'agitation de la grande ville !

Sandales femme Méduse Sun Gazon SUN-FE-GA

• J'aime 1
Posté(e)

Je me souviens les vacances chez mes grands parents. 

On ramassait des reine-Claude, des mûres... 

Et comment j'étais jalouse de mon frère qui avait le droit de manger un jambon beurre devant la télé avec mon papy, quand le tour de France était retransmis toute la journée. Et moi je faisais une tarte avec ma grand-mère....

Posté(e)

Je me souviens des vacances en Bretagne. 

Pareil. En arrivant il fallait ouvrir toutes les fenêtres, virer les cloportes planqués derrières les volets. 

Le père se faisait un devoir de tondre la pelouse. 

On allait chercher le pain chez Mourin. 

On faisait l'inventaire des seaux et des pelles. J'étais pressée d'aller à la plage, mais on y allait tout le temps en fin d'aprem. 

Je me suis vengée à l'adolescence en y passant la plupart de mon temps. 

• J'aime 3
Posté(e)

Oui je crois que c'est grâce à ces étés magiques que j'habite à 50 m de la plage aujourd'hui.

• J'aime 2
Posté(e)

Je me souviens de mes vacances en studio avec mes parents et ma sœur : j'avais toujours un cahier de mots mêlés et des Pif Gadget.

Je le souviens notamment de l'année 1989 dans le Var, à Giens : après la plage, je regardais le Tour de France, notamment la défaite de Laurent Fignon contre Greg LeMond et son tout nouveau (pour l'époque) guidon de triathlète. Qu'est-ce que j'avais été triste !

Je me souviens aussi que ce même Fignon, quelques mois plus tard, à Chambéry (à une portée de train de chez moi) avait attaqué alors qu'un autre Français (Thierry Claveyrolat) était en tête ! Et LeMond avait encore gagné !

Depuis, le Tour de France et ses coureurs dopés jusqu'au trognon me déçoivent d'années en années.

Posté(e)

Bah en 89 ils étaient dopés aussi, hein ...

Posté(e)

Il n'y avait pas encore l'EPO et les produits masquants : c'était plus "artisanal".